Moody’s met en garde: l’économie chinoise s’affaiblit et l’activité en Asie a ralenti

L’agence de notation de crédit a publié un rapport dans lequel elle indique que la reprise de la Chine après l’épidémie de coronavirus a été plus lente que prévu et que la croissance du PIB du pays ralentira à 4 % cette année, contre une moyenne annuelle de 6 %. dans une situation problématique. Cela pèsera également sur les pays asiatiques », a déclaré un haut responsable de Moody’s.

L’agence de notation de crédit Moody ‘s a publié des prévisions pessimistes concernant le crédit et l’activité économique dans la région asiatique, avec un accent sur la Chine, et cela est dû à la croissance économique relativement lente de la région en raison de l’ épidémie de corona en 2020.
Dans le rapport de l’entreprise publié le 15 janvier, il a été noté que la reprise de la Chine après l’épidémie n’était pas aussi rapide que beaucoup l’espéraient au début de 2023. Ils ont également prédit que la croissance du PIB chinois ralentirait à 4 % cette année, bien que la moyenne entre 2014 et Elle était d’environ 6 % en 2023. L’agence de notation a affirmé qu’un ralentissement de la croissance chinoise « affecterait de manière significative » l’économie de la région asiatique.

Un cadre de Moody’s a déclaré : « La Chine est dans une situation problématique. Les conditions de financement serrées pèseront également sur les pays asiatiques. Nous ne voyons pas la Chine se redresser avant au moins le milieu de l’année. » Le rapport explique également que les taux d’intérêt élevés affecteront considérablement la dette du pays, même si les taux d’intérêt devraient diminuer progressivement, ce qui affectera inévitablement les investissements internationaux dans le pays et dans la région dans son ensemble.
La Chine est le principal partenaire commercial de la plupart des pays asiatiques et l’un des leviers économiques mondiaux. À mesure que les tensions entre la Chine et les États-Unis s’accentuent, il deviendra plus difficile de maintenir une économie mondiale prospère et sûre et des mesures devront donc être prises en conséquence.

JForum.fr avec/www.ice.co.il
L’économie chinoise s’affaiblit (photo de Shutterstock)

 

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

1 Commentaire
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Asher Cohen

Si l’on considère 4% de croissance économique pour la Chine, une  » prévision pessimiste  », que dire alors de la France qui est en récession économique grave depuis des années et dont la dette publique ne cesse de plonger, au point que le gouvernement frappe par surprise sur les petits retraités et les rmistes? Les français ne sont-ils pas les dieux de la Macroéconomie ?