Le site “The Palestinian Lie” (Le Mensonge palestinien) a mis la main sur une vidéo filmée par un mouvement d’opposition jordanien montrant des Arabes de Jérusalem témoignant de la gigantesque escroquerie à laquelle se livre le Waqf sur le Mont du Temple.
A part la lutte contre la présence juive sur ce lieu, cette instance “religieuse” dépendant de la Jordanie est notamment responsable de l’entretien de l’Esplanade du Temple ainsi que de la mosquée Al-Aqsa.
Pour cela, le Waqf reçoit des fonds de la part de la Jordanie ainsi que de donateurs étrangers. Son directeur-général, Azzam Al-Khatib, perçoit un salaire très élevé et se rend souvent à l’étranger pour collecter des fonds. Mais au final, presque aucun des travaux annoncés n’est réalisé.
Si “Al-Aqsa est en danger” comme le plaît à dire la propagande arabo-palestinienne, ce n’est pas à cause d’Israël et des Juifs mais bel et bien à cause des détournements de fonds pratiqués par le Waqf et son président.
Les Arabes filmés sur cette vidéo sont tellement dégoûtés par la saleté, le pourrissement et le délabrement de certaines infrastructures qu’ils en viennent à reconnaître que si Israël était réellement maître des lieux, les choses n’en seraient pas arrivées là!
“Les Juifs en feraient un Jardin d’Eden”, dit l’une des personnes dans cette vidéo!
Vidéo:
https://tpl-il.com/wp-content/uploads/2019/01/unnamed-file-4.mp4?_=1
![]() |
![]() |
Il faut dynamiter cette mosqué qui n’a rien à faire en ISRAEL
BRAVO ELIE !!
Sûrement pas. Les juifs n’ont aucune vocation à entretenir ce truc qui occupe la place du troisième temple.
Mais Si !…
Il prophétise sans le savoir !
On parle de son Jardin, mais qui évoquera l’Eden ?
Bientôt… De bonnes nouvelles.