Ce dimanche, la plupart d’entre nous seront appelés à voter et pourront ou non répondre à cet appel. Nous sommes en démocratie, et chacun fera selon ses choix et son humeur. L’humeur étant souvent ce qui l’emporte sur la raison. Nous aurons souvent de bonnes ou certainement de mauvaises raisons pour laisser aux autres la possibilité de faire le choix à notre place.

L’abstention, n’est rien d’autre qu’une démission, accompagnée d’un mépris des autres, en se s’illusionnant sur le fait que l’on est au-dessus de « tout ça ». La politique est identique à la philosophie. Quoi que l’on fasse, que l’on prenne part au débat ou pas, notre acte reste toujours politique et philosophique. Seuls les sots pensent y échapper.

Ne pas voter, n’est pas un non-choix, c’est un choix. Celui de se démettre et de laisser les autres choisir à sa place.

Pour ce qui nous concerne, la politique de l’autruche, nous la laissons aux autruches et nous préférons sortir la tête du sable, pour voir la réalité en face.

La réalité c’est que le parti de Mélenchon et ses colistiers sont un danger pour Israël, et pour la communauté juive dans son ensemble. Leurs prises de positions contre Israël et leur soutien indéfectible aux terroristes du Hamas et du Hezbollah, voire aux islamistes à qui ils font les yeux doux, pour attirer à eux le vote musulman les obligent. A terme, ce vote là, imprimera encore plus fort leurs options politiques.

Quant aux Verts, qui au nom de la défense des animaux veulent à tout prix interdire l’abattage rituel. Ils nous entrainerons vers une grave mise en cause de la pratique religieuse en France.

Qu’il s’appelle Jérôme Guedj ou Eskenazi, si le candidat fait partie de la Nupes ou du RN, il ne doit pas avoir le soutien de la communauté. Nous ne sommes pas obligés de nous tirer une balle dans le pied. Nous avons le droit et le devoir de défendre nos convictions.

Par contre, il y a ceux, qui ont soutenus et qui soutiennent notre cause. A ceux-là il faut un soutien total et militant. C’est-à-dire non seulement se déplacer et voter pour eux, mais aussi faire voter pour eux et relayant l’information.

Parmi les candidats qu’il faut absolument aider à être élus, nous pensons à Meyer HABIB, candidat dans la 8e circonscription des Français de l’étranger, militant communautaire de longue date, qui n’est pas un juif de circonstance. Nous pensons à François PUPPONI Val-d’Oise (8e circonscription), Éric CIOTTI Alpes-Maritimes (1re circonscription), de vaillants défenseurs d’Israël et de la communauté. Il vous appartient dans votre circonscription, de faire le choix le plus éclairé, notamment entre le LR et Ensemble.

Par contre, en aucun cas il ne faut aider nos ennemis – la Nupes et le RN – qui nous combattent.

Voilà, nous aurons fait notre devoir, celui de vous rappeler le vôtre.

JForum

8 Commentaires

  1. Pauvre France, il n’y avait rien à espérer de cette bande des trois, pas plus d’ailleurs que des deux anciens « fronts républicains » !
    Tous ont saccagé, pillé, bradé la France et sa souveraineté.
    En politique étrangère, ce n’est pas mieux, la vassalité, l’obéissance aveugle à l’oncle Sam nous promet une europe à feu et à sang et probablement un Poutine « nucléaire » à court terme.
    L’allemagne réarme ! Je n’aime pas du tout !
    Poutine va vers la chine, alors que sa place était en europe, malgré quelques progrès à faire en termes de démocratie..
    Biden et Lemaire veulent tuer la Russie..Comme hier napoléon et adolf..
    Y a-t-il un pilote dans l’avion ?? Ou seulement les dictateurs financiers et leurs complices marchand de canon ??

  2. La guerre civile plane sur la France .

    Les MM brothers ( Mélanchon et Micron ) sont en train de dérouler le tapis aux islamistes .

    Premiers visés : les Juifs .

    • Correction :

      « Les MM brothers sont en train de dérouler le tapis vert aux islamistes ….comme au casino…… pour rafler la mise  » .

      Scusi

  3. Ne pas voter c’est ce que veut Macron. Ce sont des coups d’état médiatique à la solde de Macron qui nous a entraîné dans cette situation. Aussi j’ai donné procuration pour les législatives, procuration confirmée par code et mail, pourtant la personne désignée pour voter c’est fait refuser au motif que la procuration n’a pas été validé….on se croirait aux USA de Biden !!!!

    • Ne vous faites aucune illusion Mélenchon comme les islamistes sont les meilleurs alliés de Macron.
      Tout ce cirque , cette complicité des médias avec Mélenchon vont dans ce sens.

      • Bonjour Richard,

        Un gouvernement mondial se met en place depuis une trentaine d’années et cela s’est accéléré depuis 2 ans avec cette histoire de covid.

        Finalement, cette  » crise  » a eu du bon; celle de mettre à la lumière les mensonges, l’hypocrisie et les mauvaises intentions de certains gouvernements, la complicité des médias traditionnels et les dérives dans la médecine.

        Cette  » crise  » a permis aussi de mettre à la lumière que le monde politique ne forme plus qu’un seul bloc constitué de bien-pensants, de Francs-Maçons, et de Youngs Leaders avec un seul but: former une caste dirigeante pour servir leurs intérêts au détriment des peuples.

        Finalement, il ne reste plus grand monde dans le paysage politique français avec des convictions sincères.

  4. Ne vous leurrez pas. Macron est aussi nocif pour nous en tant que juifs et aussi en tant que français. Entre la peste et le choléra, difficile de choisir.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.