Tennis - French Open - Roland Garros, Paris, France - June 10, 2018 Singer Roger Waters with the trophy before the final between Spain's Rafael Nadal and Austria's Dominic Thiem REUTERS/Pascal Rossignol

La chanteuse arabe israélienne Mira Awad fustige Roger Waters pour son soutien à BDS qui cherche à tuer tout dialogue israélo-arabe

avatarpar Shiryn Ghermezian

Noa (L) et Mira Awad d’Israël se produisent lors des répétitions générales du Concours Eurovision de la chanson, à Moscou, Russie, le 11 mai 2009. Photo: Reuters / Sergei Karpukhin.

La chanteuse et actrice arabe israélienne Mira Awad a récemment critiqué avec virulence l’ancien chanteur des Pink Floyd, Roger Waters, pour son soutien au mouvement anti-Israélien de boycott, désinvestissement et sanctions (BDS).

Au cours d’une interview en podcast avec le groupe à but non lucratif Creative Community for Peace, -Communauté Créative pour la paix- Awad a exhorté Waters – un activiste passionné du BDS – à avoir le «courage» et «les couilles» de visiter Israël, de se produire dans le pays et de partager ses pensées pendant son séjour en Israël, plutôt que de s’opposer au dialogue entre Palestiniens et Israéliens.

«J’adorerais avoir une conversation avec Roger Waters sur ce qu’il a fait et pourquoi… s’il ne me parlait même qu’une fois et à moi. Roger Waters, appelle-moi! » a déclaré Awad, avant d’ajouter passionnément : «Ne reste pas les bras croisés à Londres ou où que ce soit. Je t’aime Roger Waters. J’admire ton travail. Mais ne reste pas là-bas pour me donner des leçons sur ce que je dois faire avec mon palestinisme et mon israélisme, OK? Ne me dis pas comment agir… dans cette situation complexe. Tu ne m’apprends pas quoi faire et comment agir. J’essaie de construire des ponts pour fonder un avenir et tu veux juste en parler, faire de grandes déclamations. Grand discours. Ça ne m’aide pas. »

Awad a joué dans la production de l’opéra israélien de «My Fair Lady» en 2002. Elle a représenté Israël au Concours Eurovision en 2009 avec la chanteuse juive israélienne Noa, et cette même année, les deux musiciennes ont reçu le prix Haviva Reik Peace Award pour leurs efforts en faveur de la paix et le dialogue israélo-palestinien. Awad siège également au conseil d’administration d’Abraham Fund Initiatives, une importante ONG arabo-juive en Israël qui promeut la société partagée et l’égalité.

Awad a en outre déclaré à propos du mouvement BDS : «Le mouvement de boycott – vous ne faites qu’interrompre la conversation, le dialogue. J’essaie de travailler pour renforcer une conversation et vous coupez la conversation. Vous décidez pour moi que je ne devrais pas avoir de conversation? C’est impoli… Chacun a droit à sa propre opinion. Je n’aime tout simplement pas quand cette opinion signifie que l’autre opinion ne peut pas exister. »

Israeli Arab Singer Mira Awad Slams Rogers Waters for BDS Support

8 Commentaires

  1. LE SYSTÈME MONDIAL EST ORGANISÉ À LA MANIÈRE DES ORGANISATIONS MAFIEUSE ILS FONT DES GRANDES ÉCOLES POUR POUVOIR ACCÉDER AU CLAN
    LA SOIS DISANT DÉMOCRATIE EST EN FAITE LA DEMO-CRASSE internationale

  2. LE SYSTÈME MONDIAL EST ORGANISÉ À LA MANIÈRE DES ORGANISATIONS MAFIEUSE ILS FONT DES GRANDES ÉCOLES POUR POUVOIR ACCÉDER AU CLAN
    LA SOIS DISANT DÉMOCRATIE EST EN FAITE LA DEMO-CRASSE internationale

  3. Il faut boycotter les boycotteurs en leur coupant leurs revenus.
    Roger Waters (Pink Floyd) l’un des principaux meneurs de BDS, vient de se voir annuler les fonds qu’il recevait de plusieurs très grosses entreprises américaines, parmi lesquelles “American Express” qui sponsorisaient ses tournées.
    Sur scène, son attraction principale montre un énorme cochon gonflable sur lequel est peinte l’étoile de David en bleu et blanc.
    Ce malade mental fait une fixation haineuse sur Israël pour des raisons qui relèvent de la psychiatrie, à moins que ce ne soit ses excès de drogues dures et autres saloperies dont il s’est gavé et qui lui ont abimé définitivement la cervelle.
    Israël a confié la gestion de BDS au Mossad; il est grand temps de faire un grand ménage dans ce grand souk de malades mentaux aux cerveaux définitivement ravagés…

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.