Michel Boujenah: “L’antisionisme c’est bien la négation de notre pays et de notre peuple”

3
1714

L’humoriste Michel Boujenah a fustigé vendredi les indignés sélectifs qui ne manifestent que contre Israël et non en défense des Chrétiens de Syrie ou du Tibet occupé par la Chine.

Toutes les réactions négatives que j’ai eues, c’est à propos d’Israël. C’est-à-dire que tous les messages de haine que j’ai reçus c’est Regardez ce que fait Israël, et après vous vous étonnez qu’on vous déteste. C’était ça ! C’est fascinant quand même !”, a-t-il dit à nos confrères d’I24News, dans le cadre de l’émission “Le Grand Live Week-end”.

“Moi, je n’ai pas vu un mec défiler à Paris pour les Chrétiens de Syrie qui se font massacrer. Je n’ai pas vu un mec dans la rue, ou très peu de gens descendre pour le Tibet. La montée de l’antisémitisme et l’antisionisme c’est pareil aujourd’hui. Faut arrêter avec ces conneries, c’est pareil”, a-t-il insisté.

“L’antisionisme c’est les gens qui ne veulent pas que l’Etat d’Israël existe. J’ai beaucoup d’amis en Israël, il y a des gens qui ne sont pas forcément d’accord avec la politique de Netanyahu. Israël est une démocratie. Ne pas être d’accord avec tel ou tel gouvernement cela ne veut pas dire qu’on veut que le pays en question disparaisse. Il y a des gens qui n’aiment pas Trump, ça ne veut pas dire qu’ils n’aiment pas Tennessee Williams ou Julia Roberts. C’est délirant quand même. Je n’entends jamais dire un mec qu’il faut rayer les Etats-Unis de la carte parce qu’il n’aime pas Trump ! Donc, l’antisionisme c’est bien la négation de notre pays et de notre peuple”, a-t-il conclu.

Michel Boujenah sera en tournée en Israël du 30 décembre 2018 au 3 janvier 2019.

Éric Hazan 

3 COMMENTS

  1. Chacun de ses mots est néanmoins la pure réalité, et les antisémites qu’ils soient musulmans ou fachos n’ont pas attendu la création d’Israël pour vomir leur haine. .

  2. Tout comme Gad Elmalleh. Ces gens adorent être entourés d’arabes.
    Gad Elmalleh dès qu’il apparaît à la Tv est toujours accompagné de debouzze et il ne peut pas s’empêcher de prendre l’accent arabe.
    Alors qu’ils se taisent.
    ROSA

  3. Michel Boujenah le 17 Juin 2017 à l’émission de Ruqier ONPC

    : « Pour des milliards de raisons il faut aider la Tunisie »

    Il n’a jamais parles des malheureux Juifs qui restent et qui vivent dans l’angoisse .

    Il passe sa vie à pleurnicher sur le sort des ” pauvres tunisiens ” mais pas un mot sur les antisémites et criminels qui crachent à longueur de journée sur Israël et les Juifs .

    C’est vrai qu’avant de se rendre en Israël il se rappelle qu’il est Juif .

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.