La méthode de détection des positions du GNA arménien par l’armée azerbaïdjanaise

L’avion azéri décolle habité de pilote et navigateur, les pilotes s’éjectent avant de traverser la frontière, et l’avion continue sans pilote vers les positions arméniennes qui ouvrent le feu et révèlent leur emplacement

Maison détruite après un bombardement au Haut-Karabakh, mercredi. Photo: REUTERS / Intermittent

Méthode de combat de l’armée azerbaïdjanaise dans les batailles contre l’Arménie: les Azéris guident des avions « vieux coucous » Antonov AN-2 sans pilote en direction des positions de défense aérienne et d’artillerie arméniennes, qui se précipitent pour ouvrir le feu sur eux, dfaisant révélant ainsi leur emplacement exact.

Mais les avions obsolètes ne volent sans pilote que dans la seconde moitié de la sortie aérienne. Selon un rapport publié sur le site Internet de Defence World, les avions azéris décollent, alors que des pilotes sont à bord. Avant de franchir la frontière, les pilotes attachent la barre de direction aux ceintures de sécurité pour que l’avion continue de voler horizontalement et droit devant, puis ils s’éjectent en parachute au sol.

 

Il y a quelques jours, l’attaché de presse du président de la région contestée, le Haut-Karabakh, a rapporté la chute d’un avion azéri – et les Arméniens ont également annoncé la chute d’un avion. L’agence de presse russe TOPCOR.RU a rapporté que les Arméniens ont abattu l’avion par des tirs de missiles.

israeldefense.co.il

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.