Une tentative d’attaque des Houthis a été déjouée par 2 bateaux explosifs en mer Rouge

La coalition arabe dirigée par l’Arabie saoudite combattant le Yémen a annoncé samedi qu’elle avait déjoué une attaque avec deux bateaux de la milice houthie piégés.

La coalition a confirmé que « la destruction des deux bateaux ciblés à Al-Salif – Al-Khilif dans la province de Khudida a été effectuée lors de leur préparation ».

La coalition a noté que « la milice houthie continue de violer l’accord de Stockholm avec des opérations hostiles dans le district de Khodaydeh ».

La coalition a souligné que la milice houthie continue de menacer les routes maritimes et commerciales mondiales au sud de la mer Rouge. »

Gouvernement yéménite : la milice houthie exploite l’accord suédois

Le gouvernement yéménite légitime a déclaré samedi soir que la milice houthie profitait de « l’accord de la Suède pour servir ses activités terroristes qui compromettent la sécurité et la stabilité du Yémen et de la région et menacent les intérêts internationaux ».

Le ministre yéménite de l’Information Muammar al-Ariani a confirmé que l’utilisation de la milice houthie dans les ports de Hudaydeh, Salif et Ras Issa pour équiper et lancer des engins explosifs piégés avec télécommande, confirme l’utilisation par la milice de l’accord suédois pour mener des activités terroristes , notant De l’accord parrainé par les Nations Unies. « 

Al-Ariani a expliqué dans des tweets sur sa page Twitter que le fait de contrecarrer une tentative d’attaque par la milice houthie soutenue par l’Iran à l’aide de deux bateaux piégés réaffirme le grave danger que représente son contrôle continu de certaines parties de la côte de la province de Khodayda pour la sûreté et la sécurité.

الالالالالالالالالي

Il a exprimé son appréciation pour le rôle de la coalition dirigée par l’Arabie saoudite dans le soutien à la lutte contre des dizaines d’attaques planifiées par la milice houthie avec l’instruction et le soutien de l’Iran, et dans la sécurisation du mouvement du commerce maritime dans l’une des sections internationales les plus importantes de la mer Rouge et à Bab al-Mandab.

Le ministre yéménite de l’Information a appelé la communauté internationale, l’ONU et les membres permanents du Conseil de sécurité à condamner ces attaques, qui constituent une menace directe pour le commerce international, et à exercer leur responsabilité en protégeant la paix et la sécurité internationale et internationale et en mettant réelle pression sur les milices houthies et réinscription sur les listes terroristes internationales.

Samedi matin, la coalition a découvert l’interception et la destruction d’un drone piégé appartenant à la milice houthie dans l’espace aérien yéménite qui se dirigeait vers Khamis Moshit en Arabie saoudite.

La coalition a condamné les « attaques délibérées continues de la milice contre des civils et des cibles civiles en Arabie saoudite », notant que « des mesures opérationnelles ont été prises pour protéger les civils et faire face à la menace imminente ».

La coalition a annoncé, vendredi soir, « la destruction d’une cible aérienne hostile lancée par la milice houthie vers l’Arabie saoudite ».

L’annonce par la coalition arabe aujourd’hui qu’elle a déjoué une attaque avec deux bateaux piégés de la milice houthie en les détruisant lors de leur préparation indique la capacité de renseignement tactique des éléments impliqués dans le déjouement de la zone.

Autant que l’on sache, c’est la première fois qu’une attaque est déjouée avant même que les bateaux explosifs ne prennent la mer en route vers leur destination. Dans le passé, la coalition détruisait les bateaux explosifs des Houthis uniquement en mer lorsque l’attaque était déjà en cours.

  

סוכל ניסיון פיגוע חות’י באמצעות 2 סירות נפץ בים האדום

2 Commentaires

  1. Voilà un exemple de « négociations » avec les enturbannés.
    L’Arabie a assoupli son attitude envers les ayatollahs avec qui elle « négocie » la situation au Yémen, et voilà le résultat.
    Il faut être vraiment frappé au cerveau pour croire aux accords passés avec ces cinglés qui ne comprennent que les rapports de force et rien d’autre….

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.