Médaille d’or à un terroriste : le Comité olympique sous le feu des critiques

Le Comité olympique est soumis à de vives critiques après l’obtention d’une médaille d’or par l’Iranien Jawad Foroughi en tir au pistolet à aire comprimé. Foroughi est membre des Gardiens de la Révolution et a commis des rimes en Syrie. Un sportif sud-coréen s’est étonné du fait que le Comité olympique ait pu autoriser Jawad Foroughi à participer aux JO et de surcroît d’y obtenir une médaille d’or, alors qu’il est membre d’une organisation reconnue comme terroriste »  ! Un groupe d’opposants iraniens en exil a lancé un appel à la commission d’éthique du CIO afin d’ouvrir une enquête sur cette situation absurde. « Cet individu s’est rendu complice de terrorisme et de crimes contre l’humanité », écrivent-ils dans leur requête et rajoutent : « Nous voyons la remise de cette médaille d’or olympique non seulement comme une catastrophe pour le sport iranien mais  surtout pour la communauté internationale et pour la réputation du Comité olympique. Les Gardiens de la Révolution ont une histoire de violences et de meurtres de citoyens iraniens ainsi que d’innocent citoyens syriens, irakien et libanais ».

Jawad Foroughi a poussé le cynisme et la provocation jusqu’à dédier publiquement sa médaille au Guide suprême de la Révolution islamique l’ayatollah Ali Khamenei.

Photo Illustration

2 Commentaires

    • Tout à fait ; pourtant ils avaient fait honneur à Israël en faisant une minute de silence pour les sportifs et entraineurs assassinés à Munich ; quand le monde va t’il comprendre et combattre l’ antisémitisme et le terrorisme dans ce monde . et quand va ‘ton stopper le financement de ce faux peuple successeur des nazis ; et cette europe le 4 ième reish vendue à l’ islam ,on détruit tout parti ou politicien qui veut défendre le peuple ; et nos politiciens sont payés par le diable Sorros ,ami du 1 ier président US islamiste Obama , à quand la justice pour Israël et son Peuple ???

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.