La Présidente du Front National Marine Le Pen/ Patrick Kovarik - AFP ladepeche.fr
Marine Le Pen a indiqué dimanche qu’elle interdirait « les signes (religieux) ostensibles dans l’espace public », si elle est élue présidente de la République, y voyant un « sacrifice » nécessaire pour lutter contre l’islam politique.

« Je vais interdire les signes ostensibles dans l’espace public. Je vais prendre la loi de 2004 qui est la loi qui a interdit les signes ostensibles à l’école, et je vais l’étendre dans l’espace public », a expliqué la présidente du Front national, invitée de « BFM Politique ».

Pour Mme Le Pen, cette interdiction ne concernera pas le « personnel religieux », qui pourra « évidemment » être en habit religieux, mais elle touchera indistinctement le voile ou la kippa.

« Je sais que c’est un sacrifice, mais je crois que la situation est trop grave aujourd’hui (…) Je pense que chacun des Français, y compris nos compatriotes juifs, peuvent comprendre que si on leur demande un sacrifice pour lutter contre l’avancée de cet islam politique (…) ils feront cet effort, ils le comprendront, j’en suis absolument convaincue parce que ce sera dans l’intérêt supérieur de la nation », a-t-elle développé.

Le Point

5 Commentaires

  1. Ne pas porter la kippa dans la rue n’est pas un acte anti-religieux. Le port de la kippa dans la rue n’est pas nécessaire. Si on interdit le voile, il est normal d’inerdire la kippa.

  2. A chaque fois qu’un élu a quelque chose a reprocher aux musulmans, il faut toujours qu’il y mêle les Juifs, sachant que ces derniers ne vont pas le lui reprocher et en plus, ça fait tellement plaisir à ces musulmans qu’ils caressent dans le sens du poil.
    Il serait temps que notre communauté se rappelle que M. Le Pen qui affiche une apparence politiquement correcte, traîne dans son sillage, des personnages qu’elle ne pourra pas cacher longtemps comme Bruno Gollnisch (député européen) ou Alexandre Gabriac (ex leader des jeunesses nationales) et bien d’autres.
    Ne vous faisons pas d’illusions, chassez le naturel, il revient au galop.

  3. Nos responsables communautaires l’on déjà devancée, pour notre « sécurité » .
    il faudrait être aveugle et sourd pour comprendre que notre avenir n’est plus en france. dans quelques années elles seront toutes voilées et il aura plus de mosquées que d’églises!!!

  4. C’est déjà le cas par la force des évènements, la preuve? On conseille le port de tout autres type de « couvre chef ».
    S’il le faut alors OK ,parceque beaucoup d’actions insidieuses des organisatons pro islamique ont utilisé l’exemple des juifs pour justifier les leurs.
    Plus de kippot, une casquette,un chapeau, un bonnet , etc… Et on verra bien.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.