Des carabiniers italiens (illustration). — GIOVANNI ISOLINO / AFP

Une aide-soignante d’origine polonaise, prise d’un coup de folie selon les premiers éléments de l’enquête, a poignardé plusieurs personnes, dont une mortellement, samedi à Canneto sull’Oglio en Lombardie (nord de l’Italie), ont indiqué les médias italiens citant des sources policières.

Cette femme armée d’un couteau s’en est pris au personnel et aux visiteurs d’un musée de cette petite ville dans la province de Mantoue, blessant mortellement l’une d’entre elles, et en blessant trois autres, selon ces sources, qui font état de problèmes psychiques rencontrés par cette aide-soignante.

La victime, employée du musée, était âgée de 54 ans. Les trois autres blessés, dont on ignore la gravité des blessures, se trouvaient pour deux d’entre elles à l’extérieur du musée lorsqu’elles ont été agressées par cette femme dont l’identité n’a pas été révélée.

www.20minutes.fr

 

Le secteur a été rapidement bouclé par les forces de l’ordre qui ont maîtrisé la forcenée. Lorsqu’elle s’est dirigée devant le musée couteaux de boucher à la main, vers un policier hors-service, ce dernier l’a bousculée à l’aide d’une bicyclette. Il est alors parvenu à la neutraliser, rapporte La Reppublica.

Les motivations de l’assaillante ne sont pas encore connues quant à présent.

Actu17.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.