Madrid propose de « jumeler » avec Tel-Aviv

La relation proposée intervient après que le maire de Barcelone a boycotté Israël.

Ce qu’une ville espagnole reprend, une autre le donne. Hier, la maire de Barcelone a annoncé qu’elle conduisait sa ville sur la voie du BDS, choisissant de « suspendre les relations institutionnelles avec l’État d’Israël en raison des violations répétées des droits de l’homme de la population palestinienne et du non-respect des résolutions des Nations Unies ».

José Luis Martínez-Almeida, le maire de Madrid, a proposé sa ville en remplacement de Tel-Aviv dans l’accord de « jumelage ». Le maire de la capitale a qualifié son homologue de Barcelone d’antisémite et a offert au maire de Tel-Aviv, Ron Huldai, « l’engagement de Madrid pour la démocratie et la liberté », a rapporté ABC .

« Ce serait un honneur d’être jumelé avec Tel-Aviv », a déclaré le maire.

Madrid a une population d’environ 6,8 millions tandis que la population de Barcelone est d’environ 5,7.

« Bravo », a tweeté le Congrès juif européen . « Nous devons construire des ponts entre les peuples, pas les détruire. »

https://twitter.com/eurojewcong/status/1623776415639384066?ref_src=twsrc%5Etfw%7Ctwcamp%5Etweetembed%7Ctwterm%5E1623776415639384066%7Ctwgr%5E3aa1841d0e96b021f9ad8bddcbce69dd15a1e9a7%7Ctwcon%5Es1_&ref_url=https%3A%2F%2Fwww.jns.org%2Fmadrid-offers-to-twin-with-tel-aviv%2F

JNS www.jns.org
Le Palais Royal de Madrid. Photo de Menahem Wecker.

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

5 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Merci

Bravo pour cette initiative de Madrid , Barcelone regrettera son geste infâme et son économie va souffrir, car il n’y a pas que les juifs qui bouderont cette ville les gens simples aussi ne s’y rendront pas pour voir des bougnouls faire les fiers comme d’habitude déambulez dans des rues sans un rond en poche et pour voler …

gigi

Je pense que les barcelonais doivent être déçus de cette rupture.

Si la maire de cette ville est logique, elle devrait associer Barcelone à Ramallah. A moins qu’elle fasse un coup en l’associant virtuellement à……….Jérusalem.

?

LE MAIRE DE BARCELONE,SUREMENT UN DESCENDANT D’ISABELLE LA CATHOLIQUE QUI A FAIT TANT DE MAL AUX JUIFS ESPAGNOLS !!!!

Pierre

Bravo, une excellente initiative face aux islamogauchistes, Barcelone étant toujours jumelée à Gaza er Saint-Petersburg.

marc

Aller le Real