Macron à Le Pen au débat : « Vous dépendez de Poutine »

Le président français Emmanuel Macron et Marine Le Pen, le leader du Rassemblement national (RN), se sont affrontés dans une confrontation houleuse – 4 jours avant le second tour des élections. Macron est en tête des sondages, mais beaucoup attendent une confrontation pour décider pour qui voter.

Des millions de Français ont assisté à la confrontation intrigante – et tumultueuse – entre le président sortant, le centre-droit et le leader d’extrême droite. La confrontation a commencé à 22h00 (heure d’Israël).

Le 10 avril a lieu le premier tour de l’élection présidentielle française. Comme lors des élections précédentes, en 2017, cette fois aussi Macron et La Pen se sont qualifiés pour le second tour. Macron a remporté 27,8% des voix au premier tour ce mois-ci et Le Pen a remporté 23,1%.

Dans les sondages avant le vote de dimanche, le président français est en tête avec un écart d’environ 10 %. Dans un sondage publié avant la confrontation, 14% des personnes interrogées ont déclaré attendre une confrontation pour décider pour qui voter. 12% des participants à l’enquête ont déclaré que ce n’est qu’à la fin du conflit qu’ils décideraient d’aller ou non aux urnes.

Emanuel Macron et Marin Le Pen s'affrontent avant le second tour des élections en France

Emanuel Macron et Marin Le Pen s'affrontent avant le second tour des élections en France
Emmanuel Macron et Marin Le Pen s’affrontent avant le second tour des élections en France (Photo : Reuters)

L’élection présidentielle française se tient dans l’ombre de la guerre entre la Russie et l’Ukraine. L’une des faiblesses de Le Pen dans la campagne est la relation avec Vladimir Poutine, la sympathie qu’il lui a témoignée dans le passé et le prêt qu’elle a reçu en 2014 d’une banque russe. Macron en a profité et a attaqué Le Pen pour sa « connexion russe ». Il a affirmé que ses intérêts étaient « liés aux dirigeants russes » et a déclaré à son rival aux élections qu’elle était « dépendante de Poutine ».
Macron a déclaré à La Pen : « Beaucoup de vos choix s’expliquent par cette dépendance. Vous avez fait un choix qui vous a limité politiquement. Vous avez obtenu un prêt d’une banque russe, et vous avez été l’un des premiers dirigeants politiques européens à reconnaître en 2014 l’annexion de la péninsule de Crimée. »
En 2014, une banque russe a accordé au parti de Le Pen un prêt de 9 millions d’euros, avant la course de La Pen aux élections de 2017. Macron lui a dit ce soir que les partis en France ayant besoin de prêts n’avaient pas choisi de banque en Russie. Le Pen a souligné qu’elle n’était soumise à aucune influence d’un pays étranger, affirmant que les affirmations de Macron étaient fausses et injustes. « Je suis une femme complètement libre et indépendante », a souligné Marine Le Pen.
Interrogée sur la guerre entre la Russie et l’Ukraine, Le Pen lui a dit qu’elle soutenait le transfert de l’aide à Kiev – mais qu’elle s’opposait en même temps aux sanctions contre les industries gazières et pétrolières russes. Le Pen a déclaré qu’elle soutenait l’Ukraine « de manière indépendante » – « non soumise aux États-Unis, à l’Union européenne ou à la Russie ».

Macron a  ainsi attaqué sa rivale pour la connexion avec Poutine, et le prêt qu’elle a reçu d’une banque russe : « La dépendance à Poutine vous limite ». Le Pen a répliqué au président : « Depuis cinq ans, les Français souffrent. Je leur rendrai l’argent ».

Par  Ynet www.ynet.co.il

Macron et La Pen dans la confrontation du soir ( Photo : AFP )

8 Commentaires

  1. Pour Eitan,

    Je n’ai pas toujours été Chrétien, Eitan. J’ai fait une rencontre personnelle avec Dieu il y a un peu plus de 25 ans et je peux vous assurer par conséquent, que sa Parole est véridique.

    Quoi qu’il en soit, je tiens encore une fois, à remercier votre peuple d’être venu évangéliser l’Europe et la France il y a 2000 ans, au péril de leur vie.

    Merci pour votre message et cet échange très instructif.

    A bientôt sur le site,

  2. ce freluquet est un jésuite, aux ordres du vatican et du pape noir.
    Il est aussi lié à la secte satanique « Skull & Bones » qui est le véritable pouvoir secret américain.

    • Bonjour Eitan,

      Je ne pense pas qu’il fasse parti de cette secte mais plutôt celle appelée :  » Bohemian Club  » car l’été dernier, il portait ce fameux t-shirt avec le logo. C’est une secte satanique fondée au 19 ème siècle et il est possible que les membres pratiquent des sacrifices d’enfants.

      Le satanisme est très développé aux USA et les autorités ont reconnu en 2019, Le Temple Satanique comme religion officielle. Les membres de cette secte ont érigé une statue de plusieurs mètres à l’éffigie de Baphomet à Détroit puis ils ont organisé une orgie lors de l’inauguration.

      Régulièrement des bébés et des enfants disparaissent aux USA car enlevés par des satanistes. Il faut savoir que ces personnes gangrènent aussi les milieux universitaires.

      • Salut Marco
        Tout d’abord, macron est jésuite, il a fait sa profession de foi au collège jésuite d’Amiens, est monté très vite en grade et se permet de tutoyer le pape!
        les jésuites* forment une nébuleuse mondiale avec les francs-maçons, Skull & bones(1), les frères musulmans(2) et les mondialistes comme Bill Gates, Soros et Klaus Schwab.(3)
        *) lire le livre de l’historien Edmond Paris: « l’histoire secrète des jésuites ». On y apprend, entre autre, que c’est un Père jésuite Staempfle qui a écrit mein kampf, et que les nazi n’étaient que des marionnettes du vatican!
        1)voir l’excellent livre de Anton Sutter: le pouvoir secret américain, Skull
        & bones. le scandale Mc Kinsey a révélé qu’il était lié à papy zinzin, c. à
        d. biden qui a été mis en place par S&b.
        2) se rappeler que obama en fait partie et c’est lui qui a déclenché les
        coups d’états islamistes que les merdias ont appelé « printemps
        arabes »! d’ailleurs, j’aimerai savoir pourquoi et par qui ça a raté?
        3) Klaus Schwab, juif par sa mère de la famille Rotschild et nazi par son père qui possédait les usines chimiques allemandes qui ont fabriqué le fameux zyklon B. est un mondialiste reconnu, camarade avec Soros (le juif hongrois qui a vendu ses frères juifs aux nazis pendant la guerre) et copain également avec jacques attali, le fameux faiseur de présidents français.
        Quoi qu’il en soit, que ce soit marine ou macron, c’est la dernière décennie de la France en tant que nation.

        • Cher Eitan, je vois que vous maîtrisez très bien le sujet et je vous remercie pour ces renseignements supplémentaires.

          Oui, je suis au courant que Macron a fait sa scolarité dans une école Jésuite et nous avons devant nous l’archétype même de l’Antichrist tout comme Antiochus Epiphane, Néron, Hitler et Staline. Un homme qui se prend pour Dieu, s’élève contre Lui et a en détestation les Juifs, Chrétiens et l’homme en générale.

          Les personnes que vous citez sont très dangereuses, leurs intentions sont mauvaises et on peut rajouter dans cette liste des gouvernants comme Trudeau, la première ministre néo-zélandaise et effectivement le Pape. Cet homme est un loup déguisé en agneau et dans une vidéo, il a fait l’apologie du transhumanisme. Cet homme jouera sans doute un rôle important dans les temps qui viennent, alors: ATTENTION !

          Je me permets de préciser que je suis Chrétien, Eitan, et pour en revenir à votre dernière phrase, vous dites vrai et je peux même rajouter les autres nations car je ne pense pas me tromper que les temps de la fin approchent car les prophéties de la Bible se réalisent sous nos yeux ( Matthieu 24, Apocalypse 13 et 17 ).

          Je pense aussi au passage dans Daniel 2.31-43. Je pense que le quatrième royaume qu’on pourrait associer à l’Empire Romain est plus que cela. Je pense qu’on peut l’associer au gouvernement mondial qui est en train de se mettre en place car il est dit que cet empire sera constitué d’alliances humaines. Or, l’Empire Romain était un empire monobloc, dirigé principalement par un homme et non-constitué d’alliances.

          Quoi qu’il en soit, bonne journée et que Dieu vous bénisse.

          • Merci, Marco, pour votre bénédiction, que dieu vous bénisse à vous aussi. Perso, je suis sorti de toute religion, car j’ai découvert au cours d’une autre lecture que la bible (A.T et N.T) a été trop falsifiée au cours du temps par des traductions et interprétations approximatives. Donc je continue de croire au « Plan de Rédemption de Dieu », sans avoir recours à telle ou telle religion!
            bien à vous!
            Eitan

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.