La France menace de modifier ses relations avec Israël en cas d’annexion des implantations juives

Une source diplomatique israélienne a déclaré que davantage d’États membres de l’UE s’opposaient à la remarque de Borrell qui est allée bien au-delà de toute déclaration antérieure de l’UE envers Israël. 8 pays sur 27 veulent préserver de bonnes relations avec l’Etat Hébreu.

Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu et le président français Emmanuel Macron se rencontrent avant le 5e Forum mondial de l'Holocauste, le 22 janvier 2020. (crédit photo: MARC ISRAEL SELLEM)
Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu et le président français Emmanuel Macron se rencontrent avant le 5e Forum mondial sur la Shoah, le 22 janvier 2020. (crédit photo: MARC ISRAEL SELLEM)

La France a menacé de changer la nature de ses relations avec Israël, si le gouvernement naissant annexait des parties de la Judée-Samarie/Cisjordanie, selon les propos de l’ambassadeur de France auprès de l’ ONU Nicolas de Rivière, au Conseil de sécurité jeudi.

De Rivière a déclaré que l’annexion «constituerait une violation flagrante du droit international, qui interdit strictement l’acquisition par la force de territoires occupés.

“De telles mesures, si elles sont mises en œuvre, ne passeront pas sans contestation et ne seront pas négligées dans nos relations avec Israël”, a-t-il ajouté.

Les remarques à l’ONU sont intervenues quelques heures après que le haut représentant pour les affaires étrangères, Josep Borrell, a publié une déclaration contre l’annexion sans le soutien des États membres de l’UE.

“La position de l’UE sur le statut des territoires occupés par Israël en 1967 reste inchangée”, indique le communiqué. «L’UE ne reconnaît pas la souveraineté israélienne sur la Cisjordanie occupée. L’UE réaffirme que toute annexion constituerait une grave violation du droit international. »

Borrell a commencé la déclaration en disant que l’UE “prend note” de l’accord de coalition entre le Premier ministre Benjamin Netanyahu et le leader bleu et blanc Benny Gantz, qui permet à Netanyahu de proposer un vote sur l’annexion des implantations d’ici le 1er juillet au plus tôt. Borrell a également déclaré que l’UE était disposée à poursuivre sa coopération avec Israël dans la lutte contre les coronavirus.

Huit des 27 pays de l’UE se sont opposés à la déclaration, qui selon une source diplomatique israélienne, était plus hostile à Israël que toute déclaration précédente de l’UE à l’égard de l’Etat Juif.

Borrell a fait des déclarations similaires peu de temps après que le président américain Donald Trump a annoncé son plan de paix, qui prévoit qu’Israël applique la souveraineté à 30% de la Cisjordanie, mais a déclaré à l’époque que “les étapes vers l’annexion, si elles étaient mises en œuvre, ne pourraient pas passer sans être contestées”.

La déclaration provenait de Borrell et non d’États membres car la Hongrie, l’Autriche et plusieurs autres États contestaient la menace implicite contenue dans la déclaration. Les États de l’UE prennent des décisions de politique étrangère à l’unanimité.

Cette fois, Borrell a de nouveau publié sa propre déclaration, sans le soutien des États membres de l’UE. Borrell a déclaré que l’UE “continuera de suivre de près la situation et ses implications plus larges, et agira en conséquence”.

Au cours des discussions avec les ministres des Affaires étrangères des États membres, Borrell a plaidé pour des sanctions contre Israël si elle poursuivait son annexion, a fait savoir KAN. L’UE est particulièrement sensible à la question de l’annexion, ayant sanctionné la Russie pour avoir annexé la Crimée et parce qu’une partie de l’État membre Chypre est occupée par la Turquie.

Une source dans l’un des États de l’UE s’opposant à la déclaration hostile de Borell et de la France s’est déclarée surprise par sa publication et attendait un débat plus approfondi. Contrairement à la dernière déclaration de Borrell, la source a déclaré que, dans ce cas, la plupart des opposants étaient préoccupés par le calendrier. Le gouvernement israélien n’a pas encore été autorisé par la Knesset et ce pays ne voulait pas entamer ses relations avec Gantz, qui, selon l’accord de coalition, deviendra Premier ministre dans un an et demi, sur une base aussi négative.

Un responsable de l’UE a déclaré qu’il était question d’inclure Jérusalem, ce qui n’était pas mentionné dans la déclaration finale, et en dirait plus sur la coopération bilatérale avec Israël.

Le ministère des Affaires étrangères a déclaré qu’il était “malheureux que Josep Borrell … ait choisi d’accueillir le nouveau gouvernement d’un partenaire central de l’UE de cette manière et a choisi de ne voir les relations entre Israël et l’UE qu’à travers le prisme du virus et ” du statut des territoires. »

“Compte tenu du fait que ce message n’a pas reçu le soutien des États membres, nous nous demandons – et ce n’est pas pour la première fois – quelle politique l’honorable député a choisi de représenter”, a ajouté le ministère des Affaires étrangères.

Le ministre des Affaires étrangères, Israël Katz, a remercié les États membres de l’UE qui sont amis d’Israël pour s’être opposés au message de Borrell, affirmant qu’ils “voient la valeur des relations avec Israël, et nous continuerons à promouvoir les relations entre Israël et l’Europe avec eux”.

Pourtant, les États membres de l’UE au Conseil de sécurité des Nations unies ont fait leurs propres déclarations contre l’annexion lors de la réunion de jeudi.

L’ambassadeur d’Allemagne a déclaré au Conseil de sécurité de l’ONU qu’il “déconseille fortement” que l’annexion, qui aurait des répercussions négatives, déstabilise et menace la solution à deux États.

L’Estonie et la Belgique ont déclaré que l’annexion était contraire au droit international.

Le coordinateur spécial des Nations Unies pour le processus de paix au Moyen-Orient, Nickolay Mladenov, a également déclaré que l’annexion des implantations violait le droit international, dans ses remarques au Conseil de sécurité des Nations Unies jeudi.

La “dangereuse perspective de l’annexion” “porterait également un coup dévastateur à la solution à deux Etats, fermerait la porte à une reprise des négociations et menacerait les efforts pour faire avancer la paix régionale”, a prévenu Mladenov.

Il a appelé Israël et les Palestiniens à “prendre des mesures pour la paix” et “à rejeter les mouvements unilatéraux qui ne font que créer un fossé entre les gens”.

Mladenov a souligné la coopération entre Israël et les Palestiniens dans la lutte contre la propagation du coronavirus et a exprimé l’espoir que “s’il y a une volonté politique, cela peut se traduire par des progrès tangibles vers la résolution du conflit”.

L’ambassadeur palestinien à l’ONU Riyad Mansour a déclaré que les dirigeants israéliens «se vantent ouvertement de leurs plans pour commettre ce crime» d’annexion.

“Chose choquante, l’annexion est devenue la pièce maîtresse des récentes négociations pour former un gouvernement israélien”, a-t-il déclaré. «Ils ont déterminé quelles terres ils voleraient et annexeraient illégalement.»

L’accord de coalition entre le Likoud et Bleu et Blanc stipule que l’annexion peut être soumise à un vote au cabinet ou à la Knesset le 1er juillet au plus tôt, “après discussion entre le Premier ministre et le Premier ministre suppléant”, avec l’accord américain.

“En ce qui concerne la déclaration du président Trump”, dit l’accord de coalition, “le Premier ministre et le Premier ministre suppléant agiront avec l’accord complet des États-Unis, y compris la cartographie et le dialogue international sur le sujet, tout en visant à protéger la sécurité et les intérêts stratégiques d’Israël, y compris la nécessité de préserver la stabilité régionale, les accords de paix et de travailler à de futurs accords de paix. »

Le plan de paix du président américain Donald Trump permettrait à Israël d’annexer 30% de la Judée-Samarie/Cisjordanie, y compris toutes les implantations et toute la vallée du Jourdain, fournirait aux Palestiniens une aide financière massive et soutiendrait leur établissement d’un État démilitarisé s’ils remplissaient certaines conditions, dont l’arrêt de l’incitation et des paiements aux terroristes, ainsi que l’institution des droits civils.

Mercredi, le secrétaire d’État américain Mike Pompeo a déclaré: «Quant à l’annexion de la Cisjordanie, les Israéliens prennent finalement ces décisions, c’est donc une décision israélienne. Nous travaillerons étroitement avec eux pour partager avec eux nos points de vue à ce sujet dans un cadre privé. »

jpost.com

67 Commentaires

  1. Ecoutez mohamed, Moïse Jésus, étaient Juifs, alors ne venez pas nous casser les couilles, votre merde gardez là pour vos imams ou les enturbannés d’iran qui chient dans leurs gandouras chaque fois qu’Israël envoie des stroungas sur la gueule des « gardiens de merde iraniens en syrie. Vos camarades d’iran prétendent qu’il n’ ya que quelques milliers de tués par le virus, or, menteurs comme tout ce qui concerne le coran diabolique, il ne fait aucun doute que le virus a tué des dizaines, voire des centaines de milliers d’iraniens, sans doute que bientôt vous allez y passer. Moïse et Jésus diraient AMEN.

  2. Eli,
    Ya, ne signifie pas grand

    Yo. Ne signifie pas lumière (yeshou est retrouvé dans le Talmud non censuré, trouvable en France par internet: fais sur Google

    גמרא לא מצונזרת על ישו
    Tu y trouveras de bonnes surprises, mais pas yo et compagnie, c’est du bidon ça…

    Les 12 épisodes de blé: mais c’est n’importe quoi! Pas le temps de détailler maintenant…

    Moïse a été désigné comme égyptien par les filles de Yetro, car il en avait l’apparence puisqu’il a grandi dans le palais de pharaon, non pas par entité égyptienne ! Ne pas confondre…

    Les égyptiens ont été détruits à plusieurs reprises par Hashem, puis maudits pour leur “gentillesse” nazie envers nous. De plus les peuples antiques se sont mélangés, de plus Hashem a tué leur ange protecteur appelé Misraïm וירא ישראל את מצרים מת על שפת הים
    Donc leur temps était compté et donc ils ont disparu, bien fait pour eux ! Lalalère…
    Tu as de fausses références, soit de Goys, soit je ne sais pas quoi… mais j’ai appris des années sur tout ça et visiblement tu as de fausses données de bases+ règles du Talmud qui donnent des critères de véracité.
    Bon, le Shabbat va bientôt rentrer ici en Israël
    Écris moi plutôt en mail
    ankrif@gmail.com
    Comme ça je verrai de suite si tu réponds. Plus pratique…
    Shabbat Shalom !

    Je te recommande pour commencer le livre en Français
    La voie de la Thora du Rav Elie Munk
    + Le Midrash raconte en Français (chez Colbo ou ailleurs, très répandu)
    Après y aura des commentaires plus profonds mais patience et il y a du pain sur la planche!
    Commence déjà ce Shabbat !

  3. @ Avraham,

    Lorsque j’ai lu, dans le dictionnaire des hiéroglyphes, que le roi Ptolémée était un Pharaon, j’ai compulsé les écritures d’un égyptologue (Guy Rachet) qui dit que le nom “Egypte” est le nom d’un dieu grec, j’ai donc vérifié dans la descendance de Zeus, le père de tous les dieux, et j’ai trouvé que les “Egyptiens” sont les fils du dieu grec Egyptos qui a eu 50 filles qui ont épousé les fils de Danaos, un autre dieu grec, (ou l’inverse, 50 garçons qui auraient épousé les 50 filles de Danaos).
    Ils ont donné naissance aux “Egyptiens”.
    Donc tout se passe à l’époque des Ptolémées, 3 siècles avant notre ère.
    Comment veux-tu faire des “Egyptiens” à partir d’un dieu grec alors qu’ils sont présents depuis 5000 ans ? Or il faut en faire des millions pour occuper tout le pays.

    C’est donc un faux peuple qui permet de créer une fausse “Egypte” ainsi qu’un faux dieu nommé Nilos, alors que le nom du Nil se lit clairement “Israël” dans les hiéroglyphes.
    Les grecs ont changé tous les noms, Israël est devenu Osiris mais se lit “Israël” dans les hiéroglyphes encore aujourd’hui.
    Aussi, le voyage de Jésus en Egypte est un faux !!!
    Par contre Jésus est un vrai nom juif, “Yo-Shoua” qui veut dire “la lumière”…
    Les hiéroglyphes sont nos anciennes écritures, les noms Egypte -Egyptos – Nilos- Pharao – n’existent pas. Les hiéroglyphes qui ne connaissent que YeHouDa, (écrit YeHou-Ta), et Israël, (écrit Israaël) voulant dire le Nil.

    A partir de Jacob, “Yaa-Cob” (Yaa = grand) on apprend que Jacob a donné naissance à douze grains de blé, qui sont devenus les douze fils de Jacob, les douze apôtres repris par l’Eglise de Rome. Aussi, lorsque nous étions en Misraaïm, nous sommes devenus nombreux comme les grains de blés… que D… a promis à Abraham.

    Nos sages ont caché nos racines afin que nous puissions un jour tout retrouver.

    Une chose qu’aucun Egyptien ne pourra jamais voler, c’est la circoncision, or les égyptologues nous disent que les Egyptiens sont circoncis à la naissance, donc ils sont juifs, seuls les Juifs sont circoncis (à cette époque, les Arabes n’existaient pas, pas encore).

    Moché est un “Egyptien” disent les filles de Jethro, c’est donc par Moché que les Ptolémées font introduire les faux noms grecs “Egypte-Egyptiens-Pharao-Nilos” dans notre Torah.

    Toutes les traces présentes en Egypte encore aujourd’hui – les tombeaux – les statues – les objets gravés, les monuments, tout ce qui se trouve dans les musées d’Egypte et de la planète sont nos traces “Juives”, ce que les Egyptologues cachent jalousement.

    Tu dis que certaines personnes ont connu des Egyptiens, OK ! mais s’ils avaient existé, ils seraient plus nombreux que les chinois.
    Nous Juifs, ne sommes pas nombreux parce que nous avons été convertis de force par les Césars (nous sommes devenus des chrétiens) et ceux qui ont refusé ont été persécutés de générations en générations.

    Plus jamais le peuple juif ne sera persécuté, l’Europe et l’Eglise le savent, les Arabes et les Russes le savent, les Iraniens croient encore qu’ils peuvent nous faire disparaître de la carte mais ils commencent à avoir peur…

  4. Autre chose
    La Thora nous dit que Pharaon tenta de decourager Moise de faire sortir Israel de ses griffes, alors il dit :
    ראו כי רעה נגד פניכם
    Il dit voyez l’etoile RAA en face d vous !
    cette etoile predisait une effusion de sang.
    Mais Israel est au dessus des astres.
    Plus tard, lorsque nous sommes rentres en Israel, nous avons alors fait notre Brith Mila car a cause du trajet beaucoup ne la firent pas de crainte… (a l’endroit nomme Guilgal)
    Donc il y eut effusion de sang, mais cet impur de Pharaon ne pouvait pas savoir qu’il s’agissait d’une tres bonne chose !
    Donc cette aster RAA n’a rien a voir avec tout ce que tu as expose
    Je te supplie de reapprendre du debut la Thora, mais cette fois avec crainte des paroles de nos Sges de memoire bennie.
    Crainds aussi de melanger ainsi les noms Saints avec ces idioties d’idoles YMSH.

  5. Il y a longtemps que la cisjordanie n’exsite plus, alors qu’Israël annexe vite pour qu’elle redevienne aux yeux du monde la Judée Samarie qui a toujours fait partie d’Israël. Israël doit rester maître de son destin, et faire fi des opinions internationales, surtout de la France qui se liquéfie à grands pas. Plus personne ne croit en Macron (je n’y ai jamais cru), car les Français voient enfin où veut les mener ce gouvernement, surtout en cette période de ramadan ou il incite les musulmans à faire la fête avec leurs voisins !!!!!! Beaucoup de musulmans ne respectent pas le confinement, on les voit dans la rue sans masque ni gant !!!! Personne ne les pénalise, il y a deux poids deux mesures, alors il ne faudra pas nous étonner s’il y a une recrudescence dans quelques temps de ce virus et voir de nouveau des urgences débordées ( Has Vechalom) !!!! Alors, Israël, par pitié, n’écoutez pas ce gouvernement minable qui n’aiment que les arabo-musulmans et qui protège aux yeux de tous, les djihadistes et frères musulmans ! Am Israël Haï et en route pour le Grand Israël Béézrat H’M

  6. Bravo Avraham !

    Tu viens d’admettre que Jacob notre père, portait le nom du soleil…
    C’est un pas de géant !
    Tous les rois “d’Egypte” portent le nom “Sa-Raa” voulant dire Is-raa-ël, fils du dieu Soleil.
    Que nous retrouvons dans nos symboles du chabbat (Tallit et téfilines) qui sont ceux des rois d’Israël renommés “Pharaons” pour les dégrader aux yeux du peuple juif, qui ont régné plus de 5000 ans, symboles que nous retrouvons dans la tombe de Tout-ankh-amon, le tallit rayé bleu est la tunique de Jacob, le serpent et le vautour sont les symboles du NIL (Israël) et du ciel (le vautour) que nous retrouvons dans le chéma-Israël inscrit dans nos téfilines… sur notre front… voulant dire “la graine d’Israël” en clair “les graines d’Israël se sont élevées des eaux”… les fils d’Israël se sont élevés des eaux du Nil, à la faveur de l’inondation, c’est pourquoi nous étions hébergés, à Gochène, dans le delta, proche d’Héliopolis…
    Les 70 ont déposé de de nombreux leures partout dans la Torah au péril de leur vie.

    Relisez Josias, il dit clairement que la Torah n’a pas été connue de nos pères, il déchire ensuite ses vêtements parce que le “sage” qui a écrit ces lignes a risqué sa vie, mais par chance les Grecs n’ont rien compris.

    En clair, il dit que Moché n’a pas connu la Torah, et c’est dit clairement, rien n’est codé.
    Encore bravo

    • j’ai ommis de te dire que le nom de Shemesh a ete donne par des anges lorsqu’ils ont vu Yaakov, mais de la a aller dire qu’il a un rapport avec des mithologies idolatres… la il y a de l’abus !!
      Yaakov n’a rien a voir
      change d’optique, vaudrait mieux je t’assure…

  7. On me demande de dire pourquoi j’en veux à la Bible, alors que je suis Juif…

    Ok, je vais le dire…

    Parce la Bible chasse les Juifs de leur terre de Judée/Israël qu’elle renomme Egypte,

    Parce qu’elle chasse les Juifs de leur terre jusqu’au dernier,

    Parce qu’ayant subi le plus d’invasions au monde, aucun ancien Egyptien n’est sorti du pays d’Egypte, ni en tant que déporté, ni en tant que migrant, ni en tant que touriste, seuls des Juifs sortent d’Egypte… après impression de la Bible grecque,

    Parce que ce pays mis à sac par les envahisseurs grecs est toujours la terre sainte des Juifs, les oeuvres de nos ancêtres sont indestructibles, les pyramides sont leurs oeuvres, nos oeuvres, inséparables du dieu Soleil, dont les fils sont les fils d’Israël, dont la mère est le Nil, qui se poursuit au ciel avec la voie lactée, et Juda, la terre sainte, (toute la terre)…

    La Bible nous chasse de notre terre à toutes ses pages, jusqu’au dernier vivant, telle est l’oeuvre des rois grecs qui ont pillé nos terres, puis nous font croire que nous avons été mis en esclavage par nos propres ancêtres…

    Parce que le dieu qui parle dans la Bible est un dieu grec, son nom est Ptolémée Philadelphes, Egyptos est un dieu grec, Pharao est un dieu grec, Nilos un dieu grec…

    Il est temps de faire ouvrir les yeux à notre peuple.

    • Franchement j’hésitais à vous répondre, à propos de votre remarque numéro 52 et +, mais vous dites des choses qu’un Juif ne doit ni penser, ni encore moins dire ou écrire, c’est impératif. Excusez moi mais puisque vous êtes Juif, il fallait bien le dire.

      1. Yaakov est appelé Shemesh dans le Midrash, pas besoin d’aller chercher la Kabala pour ça (parasha de Vayetse: ki va hashemesh= le soleil =Yaakov…)

      2. Les hiéroglyphes ne sont pas plus des preuves que d’autres écrits anciens parmi lesquels on trouve des ribambelles d’embrouilles, donc non merci pour la référence.

      3. Le monde sous le ciel ne s’appelle pas “ta” dans la Kabala (en tout cas pas dans la nôtre => changer de fréquentations… vaudrait mieux le plus vite possible)

      4) les égyptiens ont bel et bien existé, il existe d’ailleurs des hiéroglyphes qui témoignent et décrivent les plaies d’Égypte, vues par des yeux effarés de non Juifs de l’époque, pas vraiment une référence, mais puisque vous-même appréciez les hiéroglyphes…

      5) les déesses et compagnie : non merci pour le peuple élu. On ne croit EXCLUSIVEMENT qu’en HASHEM, e Sa Thora divine sans absolument aucun compromis avec une prétendue origine grecque ou autre ! (Bien que certains mots proviennent de ces langages dans le Talmud, mais ça ne fait rien)

      6) on sait tous très bien ce que l’Église a fait et fait, pas besoin de craindre qu’on le découvre un jour, dites leur que c’est bon, on est au courant, keep cool… c’est déjà plein de missionnaires en Israël. Laissons donc Hashem s’en occuper àSa façon…

      7) un bon conseil d’ami :  commencez à étudier SÉRIEUSEMENT la vraie Thora, chez des Rabins sérieux et reconnus comme tels uniquement par le monde Juif pratiquant classique… un bon reset serait à envisager vu les “fake” qui hantent certaines opinions.

      8) les Juifs avons une ordonnance toute particulière de ne pas croire à ce genre de “matières étrangères” qui osent mentir sur l’identité de celui qui a écrit notre sainte “Thora de Moïse”, “Thora du Mont Sinaï”.

      9) Lisez aussi les lois de la Teshouva de Maïmonide, il y explique le gros problème de dire ce que vous écrivez, lisez le. Si vous le voulez envoyez moi votre mail et je me ferai un plaisir de vous envoyer.

      10) Il n’est jamais trop tard pour corriger les erreurs, mais il y a du pain sous la planche, comme chez tout le monde…

      11) Shabbat Shalom !

    • Bon tres bien, puisque tu insistes je vais t’envoyer une partie de ces lois:

      Lois de la Teshouva de Mimonide:

      6) Ceux qui n’auront (par contre) pas droit au monde futur, car ils seront retranchés et détruits, condamnés à jamais selon l’importance de leur impiété : les ‘’Minim’’, les ‘’Apikorsim’’ (expliqué plus loin) et ceux qui renient la Thora.
      Ceux qui ne croient pas en la résurrection des morts ou en la libération finale (la délivrance par le roi Mashia’h).

      Les révoltés. (Suite de la liste de ceux qui désormais n’ont plus droit au monde futur)
      Ceux qui incitent les autres à fauter.
      Ceux qui se retranchent du public.
      Ceux qui pèchent en public avec effronterie comme (le roi) Yéhoyakim.
      Les dénonciateurs…

      7) Cinq sortes sont appelées “Minim” :
      Celui qui dit qu’il n’y a pas de Dieu et que le monde n’a pas de Maître du monde.
      Celui qui reconnaît (croit) qu’il y a un Maître du monde, mais qui croit qu’il y en a deux ou plus. (Cette notion est appelée “Shitouf”, association. Cette faute consiste à associer d’autres forces divines à celle d’Hashem. Elle est considérée comme de l’idolâtrie en ce qui concerne un Juif qui l’enfreindrait. Tandis qu’un Goy dans le même cas n’est pas considéré par contre comme infracteur, à l’exemple des Chrétiens qui croient au principe de la trinité et ajoutent d’autres divinités à Dieu. Pour cette raison les Juifs n’ont absolument pas le droit de pénétrer dans une église car ce lieu est pour nous un lieu de culte idolâtre, même si la Chrétienté est communément considérée comme un monothéisme, cela n’est vrai que pour les non Juifs. Par contre pour un Juif elle est classée comme “Shitouf”.)
      Celui qui reconnaît (croit) qu’il y a un Maître du monde, mais qui croit qu’Il a un corps et une image.
      Celui qui dit que le Maître du monde n’est pas le seul premier et l’origine de tout.
      Celui qui sert une étoile un astre ou tout autre qu’Hashem (même si) son intention n’était que d’en faire un intermédiaire entre lui et le Créateur. (C.-à-d. même en se prosternant par exemple devant le soleil ou un astre, même s’il a pourtant l’intention de servir ou d’honorer le serviteur d’Hashem, cependant cet acte sera considéré comme de l’idolâtrie, comme par exemple ceux de la génération de Enoch qui pensaient honorer Hashem, en honorant Ses serviteurs : les astres)
      Chacun des énumérés ci-dessus est un ‘’Mine’’. (Singulier de ‘’Minim’’)

      8) Trois sortes sont appelés ‘’Apikorous’’ (ressemble au mot épicurien).
      Celui qui dit qu’il n’y a pas de prophétie ni de connaissance provenant d’Hashem transmise aux cœurs humains.
      Celui qui renie la prophétie de Moïse notre maître.
      Celui qui dit qu’Hashem ne connaît pas tous les actes des hommes.
      Chacun des trois énoncés ci-dessus est appelé ‘’Apikorous’’.

      Trois sortes sont appelés ‘’Kofrim Bathora’’ (Mécréants, hérétiques)
      Celui qui dit que la Thora ne provient pas d’Hashem, même un seul verset ou un seul mot, s’il dit que Moïse l’a dit de sa propre initiative, cet homme est mécréant.
      Aussi ceux qui renient les interprétations (la Thora orale) et renient nos Sages comme (le faisaient) Tsadok ou Baïtouss.
      Celui qui dit qu’Hashem a échangé cette Mitsva pour une autre, qu’une partie de la Thora a été annulée, bien qu’il en reconnaisse la provenance divine … chacun de ces trois sortes sont appelés mécréants. (De nos jours ce problème est courant, beaucoup disent que les temps ont changé et que certaines Mitsvot ne concernait que les générations passées dans un autre temps. Mais qu’aujourd’hui, avec l’évolution et le développement technologique, ces Mitsvot sont devenues primitives. Ou bien ils disent que ces Mitsvot, bien qu’étant saintes, elles sont devenues symboliques et doivent évoluer elles aussi, ou bien qu’elles sont devenues inadaptées etc. C’est le cas par exemple des réformistes, ou bien des gens modernes qui méprisent ceux qui sont restés fidèles aux Mitsvot en les considérant comme des primitifs. Ceux qui considèrent les Mitsvot comme anachroniques risquent de tomber dans ce piège dangereux de croire qu’Hashem a changé Ses Mitsvot pour d’autres.)

      9) Il y a deux sortes de renégat, (1) le renégat pour une seule Mitsva (renégat à propos d’une seule des Mitsvot) et (2) celui de toute la Thora (renégat sur toute la Thora). Le renégat pour une seule ordonnance est celui qui a coutume de commettre exprès la même faute, devant des gens. Cette définition prendra son effet même s’il s’agit d’une Mitsva relativement “légère”. Comme par exemple s’il a pris l’habitude de toujours porter du “Cha’atnèze” (mélange de laine et de lin) ou bien de raser ses Péottes (coins, endroits où poussent les papillotes), et ainsi s’il se comporte comme si cette Mitsva avait entièrement disparu dans le monde pour lui, et cela à condition qu’il agisse ainsi dans un esprit de provocation.
      Le renégat sur toute la Thora est par exemple pendant les époques de décrets obligeant à abandonner la Thora (ou une partie), ou celui qui devient adepte d’une idolâtrie en disant « Qu’ai-je donc à bénéficier en appartenant à Israël qui est un peuple poursuivit et humilié, je vais joindre ceux qui ont le pouvoir… » ce Juif est entièrement renégat.

      10) Ceux qui poussent les autres à enfreindre une ordonnance plus ou moins importante comme (l’ont fait) le roi Yérov’am, ou Tsadok ou Baïtouss, même s’il les pousse à faire fi d’une ordonnance positive, que ce soit en les forçant ou bien en les convainquant afin de les influencer en mal.
      11) Celui qui se retranche du public… qui n’accomplit pas les Mitsvot avec le public, qui ne prend pas part à leurs détresses (aides, jeûnes, participations diverses…) mais lui, il se comporte avec indifférence comme l’un des non Juifs, comme s’il n’en faisait pas partie (au peuple Juif), celui-là n’a pas de part au monde futur.

      Ce qui est entre parantheses est un commentaire sur Maimonide.

      Dis moi un peu ce que tu en penses et ensuite on continue bli nedere, ok?

      Kol Tov.

  8. Six millions de victimes et le courageux Pie 12, lourdement sollicité pour intervenir, a vaillament résisté à toutes les demandes pendant plusieurs mois, plusieurs années, pas un seul mot pour dénoncer les assassins…

    Or Pie 12 n’était pas seul, la puissante Eglise représente la moitié de la planète, ainsi qu’un dieu de bonté et de miséricorde, elle n’aura pas un seul mot, pas une seule parole pour dénoncer les crimes de l’Allemagne nazie à l’encontre des femmes et des enfant juifs…
    Rien ! La grande Eglise a agi avec une remarquable unanimité…

  9. Sorry pour le très grand nombre de coquilles, je n’ai pas pris le temps de me relire.

    Juste un mot pour dire que notre emprire comptait la totalité de l’Egypte d’aujourd’hui, l’Arabie Saoudite, la Jordanie, le Liban, la Syrie et la petite palestine d’aujourd’hui, le tout avec le Nil “Israaël” qui deviendra “Osiris” avec les envahisseurs grecs.
    L’ennemi était toujours la Turquie, les Assyriens, les Babyloniens, nos libérateurs étaient…
    tiens… tiens… les Iraniens… avec Assuérus qui occupera notre “empire perdu” en y chassant les Assyro-Babyloniens… puis viendront les Grecs qui occuperont notre Judée pendant quinze générations, puis les Romains et les massacres se poursuivont rituellement avec les croisades (l’Eglise or not l’Eglise ?) et les inquisitions, (l’Eglise or not l’Eglise ?) jusqu’à la venue d’un peuple de gentils chrétiens… opérant avec l’assentiment du silencieux et discret pape chrétien nommé… Pie numéro 12…

    J’ajoute pour la compréhension que Egyptos est un dieu grec, que Nilos est un dieu grec et que Pharos est un dieu grec, qui désignera le Phare d’Alexandrie, lieu où sera écrite la Torah des 70 prisonniers Juifs, qui écriront sous la direction absolue de Ptolémée Philadelphes et son épouse-déesse “Arsinoé”…

  10. J’arrive au numéro 52…

    Bien, asseyez-vous sur un bon fauteuil et écoutez…
    Seule l’Eglise sait de quoi je parle. Ce qui veut dire que depuis toujours, c’est l’Eglise qui donne aujourd’hui comme hier, les ordres de persécution des Juifs. Aujourd’hui, elle ne peut plus donner aucun autre de persécution depuis l’existence de notre Etat juif, donc l’habitude des Européens est d’être toujours contre le peuple juif qui ne doit jamais apprendre qui il est en réalité. Il faudrait pour celà que les Juifs se pincent tès fort et décident de se débarasser de la magie grecque des Ptolémées (la magie de Delphes empoisonne notre Torah).

    Hé oui !!! Les Anciens Egyptiens n’ont jamais existé !!!
    Jamais au grand jamais personne n’a connu aucun ancien Egyptien.
    Le nom “Egypte” n’a jamais existé, le vrai nom de l’Egypte, c’est la “Judée” qui veut dire la terre de l’inondation.

    Le peuple Juif est le peuple qui s’est élevé de l’inondation. Donc la Judée se trouve sur le Nil : Hiou = l’inondation (du Nil), Ta = la terre, Hiou-Taou, les deux terres, Hiou-Da-ou = la peuple qui s’est élevé de la terre du dessous pour s’élever en terre du dessus, la Judée.

    L’Egypte n’a jamais existé, la traduction “Misraaïm” veut dire “Israaël” noyé dans les eaux du Nil “maïm” par son frère “Seth” (l’histoire est reprise dans celle d’Abel et Caïn)

    Le Nil se nommait “Israaël” qui est le nom du dieu soleil “Raa” et nous, juifs sommes les fils du soleil, les fils d’Israël, Jacob est le soleil dans… la Cabala.
    Donc avant l’invasion grecque le Nil se nommait Israël,
    L’Egypte était la terre d’Israël, la terre sous les eaux, terre nourricière, toutes la villes d’ancienne Egypte portent le nom d’Israael, nom du soleil, la terre sous le ciel se nommait Ta, HiouTa, la Judée-deux terres étaient donc la terre d’Israël, celle qui nous a donné la vie, la terre d’Israël (où vivent les poissons et les crocodiles), et la terre de JuDa, qui est la terre sous le ciel, l’épouse d’Israël n’était pas Rachel ni Lea, mais Isis et Nephtis,
    les deux filles du soleil. Le soleil mourrait toutes les nuits pour ressusciter le lendemain.

    Donc “l’Egypte” est un nom grec, le “Nil” est un nom grec, “Pharaon” est un nom grec,
    le nom du Mont Sinaï – Har-Sinaï, porte le nom “d’Ar-Sinoe” dans les hiéroglyphes, l’épouse de Ptolémaios devenue la déesse de Juifs, les anciens rois juifs étaient les rois soleils, selon leur nom, les fils de Sa-Ra, nom du soleil, notre mère à tous, l’époque miraculeuse des grecs (le siècle de périclès) n’était autre que le vol de la civilisation juive, dite Egyptienne qui date de douze mille ans minimum. C’est nous qui avons construit les pyramides, les villes de Thèbes, Héliopolis, le Caire…etc. ainsi que toutes les villes le long du Nil.

    J’ai mille preuves mais toutes se trouvent dans les hiéroglyphes, diabolisés par les rois grecs suivis par les Romains qui ont créé et surveillé les 70 sages de la Torah jusqu’à nos jours, ne nous laissant jamais reprendre un moindre petit morceau de notre terre… Jamais, les Romains n’ont été les persécuteurs de la chrétienté, les Romains les créateurs de la chrétienté.

    L’Eglise a toujours conduit les persécutions lorsqu’elle détenait la puissance, c’est l’Europe aujourd’hui qui prend le relai chaque fois que nécessaire, Pie 12 n’est que la tête de l’iceberg. Aujourd’hui l’Europe prend la défense des Arabes, parce que les Arabes sont les occupants de la terre juive et que l’Eglise sait qu’avec un Etat, le peuple d’Israël finira par connaître la vérité et savoir qui ordonnait les persécutions à l’encontre du peuple juif. Parce que les Juifs avaient à une époque un empire aussi grand que le Grand Empire d’Egypte.
    Et que l’Eglise avait ordre de ne jamais laisser ce peuple relever la tête et c’était elle qui ordonnait… les assassinats.

    Inutile de dire qu’Adrien l’Empereur Romain, avait renommé le bout de terre des Juifs “Palestina” qui n’est pas du tout un peuple mais le temple d’Isis – Per-est-iona”, (L=R dans les hiéroglyphes), Isis-Iona est la déesse du ciel (dans les hiéroglyphes rien n’a changé depuis, le nom est “Tsi-iona” la déesse du ciel).

    Pincez-vous, aucun Egyptien n’est jamais sorti d’Egypte… J a m a i s ! Or les Anciens Egyptiens ont eu une shoah que personne ne voit, la Torah a fait disparaître tous les Egyptiens par le miracle de Ptolémées Phila-“Delphes” qui veut dire celui qui aime les miracles et non celui qui aime sé soeur.
    Si tous les Egyptiens ont disparu, c’est tout simplement parce qu’ils n’ont jamais existé !
    La preuve ? Il s’agit d’un nom grec ! Est-ce que vous croyez que les Egyptiens vont venir au monde avec des noms grecs ?

    Tous les miracles de D… dans la Bible sont les miracles des Ptolémées qui ont pris le nom des Rois Juifs (Beth-Lehem).

    Je pourrai poursuivre sur mille pages… mais je serai traité d’illuminé.

  11. La France s’insulte elle-même en mettant la barbarie sur un piedestal, en ayant pitié des méchants (Iran, terrorisme, tueur de Sarah Halimi, rue des Rosiers…) pour garantir la faiblesse des persécutés (ne nous laissons pas laver la cervelle que les Palestiniens sont les persécutés, même Renaud s’en est rendu compte finalement…)

    Nos Sages disent que celui qui a pitié des méchants devient cruel avec les miséricordieux.

    La France n’a été qu’une envoyée du ciel pour nous héberger, mais puisque son hospitalité s’est transformée en hostilité, seuls les masochistes qui tiennent à agoniser avec, resteront fidèles à ceux qui souhaitent leur martyre.
    Les belles paroles diplomatiques ne bernent que les aveugles.

    Les Juifs ont souvent trop été fidèles avec leurs persécuteurs… c’est du gaspillage d’honnêteté que de défendre la malhonnêteté de “feu la France”.

  12. La politique de la France est en conformité avec le droit international. Ce journal francophone diffusé trop souvent des informations anti-françaises et surdimensionnent les réalisations de l’état d’Israel. Je suis viscéralement attaché a l’existence de l’état d’Israel mais laisser passer des commentaires maudissant la France est inacceptable. L’annexion unilatérale sans discussions bi ou multilatérale est inacceptable et mettrait en danger les 2 traités d’Israël avec la Jordanie et l’Égypte.

    • Personne n’a jamais dit qu’il n’y avait pas déjà des discussions avec la Jordanie (qui ne veut pas de contrôle palestinien à ses frontières, car certain que ce serait la porte ouverte à tous les trafics et à l’affaiblissement du contrôle jordanien sur ses propres mouvements fréristes et terroristes) et encore plus avec l’Egypte, qui est un allié d’Israël dans la production pétrolière à venir avec Chypre, la Grèce et l’Italie (ENI), et un allié d’Israël dans la lutte contre le terrorisme de Gaza et important des armes de Libye, avec l’aide des réseaux iraniens, qataris et probablement turcs. Votre niveau de sous-information quai d’Orsiste ne vous autorise pas à faire des supputations malveillantes sur la presse libre. Ceux qui dramatisent à outrance sont les tenants de la ligne d’alimentation d’un conflit dont on voit à quel point il est proche de zéro en cas de crise aussi grave qu’aujourd’hui, où Israël forme le personnels des hôpitaux de Ramallah comme de Gaza, mais ceci, vous et les gens pour lesquels vous venez faire de la propagande éhontée, n’en parlent jamais, d”‘où une mise en valeur des réalisations israéliennes dont les néocolonialistes du Quai d’Orsay se fichent, tant que dure le conflit qu’ils ont commencé aux côtés du Grand Mufti de Jérusalem, caché aux autorités alliés de 45 à 47, à Bougival ou d’autres communes des Yvelines.

      La France s’est rangée du côté d’Arafat et a trouvé des arrangements avec Abu Nidal depuis les années 80, a permis à des terroristes de Copernic ou la Rue des Rosiers d’évoluer sans encombre, s’est alignée sur Saddam Hussein pour lui offrir un réacteur nucléaire ou a protégé l’Ayatollah Khomneyni et la liste des gestes hostiles est longue, depuis le Grand Mufti. Sans compter son journalisme à charge durant toutes les “Intifadas” et la montée crescendo de l’appel au meurtre des Juifs dans ses rues, sans aucune répression OU LA bénédiction d’Hubert Vedrine et Consorts. Vous n’êtes certainement pas “viscéralement attaché” en perdant tout sens critique face à cette dérive politique depuis De Gaulle, pour faire court. Évitez de venir faire votre petit commissaire du peuple, qui prend fait et cause pour une politique totalement hypocrite et inconsistante.

      Car vous savez très bien que le pari de Pompeo est de dire qu’il n’y aura pas plus de conflit en cours si Israël affirme sa souveraineté (en fait) sur ce qu’il possède déjà : les blocs d’implantation (Zone C d’Oslo) reconnus à 80% comme israéliens par Arafat depuis le début des accords d’Oslo ou la Vallée du Jourdain, lieu d’implantations agricoles et militaires, sans en chasser l’agriculture “palestinienne” si c’est le cas, selon une répartition équilibrée… Quant au Golan, le combats entre rebelles et armée syrienne, Daesh et autres salafistes ont suffisamment mis en lumière (et en bière) la dangerosité d’une éventuelle rétrocession à Bachar le tueur en Syrie (500.000 morts au bas mot).

      Sans compter que votre “Etat Palestinien” est un fiasco sans nom et la certitude du chaos depuis juin 2007 et le massacre des hommes du Fatah par le Hamas, la prise de pouvoir de celui-ci à Gaza, qui envisage la même chose à Ramallah : bras de fer permanent, trahisons, coups de poignard dans le dos : what Else? Vous êtes dans la fabrication de chimère et on en voit les effets depuis Wuhan!

      Jamais 450.000 Israéliens de Judée-Samarie n’accepteront d’être gouvernés par des branquignoles comme les corrompus du Fatah. Même les Arabes n’en veulent pas! L’épreuve de test a été le retrait de Gaza où le Hamas en a profité, le lendemain, pour envahir la zone et tirer des roquettes. Le temps des plaisanteries à la Chirac est terminé. C’est ce que dit ce plan de pacification et de développement serein, qui profitera également à la partie arabe, exogène ou interne. Et là on commencera à voir poindre une paix royale et du codéveloppement économique, une harmonisation des relations de voisinage… C’est déjà plus ou moins le cas au fur et à mesure que le conflit périclite, sans les pressions de l’Iran ou de la Turquie sur Gaza…

    • La France s’insulte elle-même en mettant la barbarie sur un piedestal, en ayant pitié des méchants (Iran, terrorisme, tueur de Sarah Halimi, rue des Rosiers…) pour garantir la faiblesse des persécutés (ne nous laissons pas laver la cervelle que les Palestiniens sont les persécutés, même Renaud s’en est rendu compte finalement…)

      Nos Sages disent que celui qui a pitié des méchants devient cruel avec les miséricordieux.

      La France n’a été qu’une envoyée du ciel pour nous héberger, mais puisque son hospitalité s’est transformée en hostilité, seuls les masochistes qui tiennent à agoniser avec, resteront fidèles à ceux qui souhaitent leur martyre.
      Les belles paroles diplomatiques ne bernent que les aveugles.

      Les Juifs ont souvent trop été fidèles avec leurs persécuteurs… c’est du gaspillage d’honnêteté que de défendre la malhonnêteté de “feu la France”.

    • vous confondez le droit international et les resolutions de l’ONU dont la plupart emanent de l’Assemblee Generale et sont non contraignantes. L’Assemblee Generale de meme que les differentes commissions sont soous l’influence des pays arabo musulmans et dits “non alignes”.
      Par contre dans le droit international il y a le Traite de San Remo, des textes de bases de l’ONU reprenant certains de la SDN, les Traites de Paix israelo egyptien et israelo jordanien (la Jordanie en 1988 vous trouvez refusant de demander la recuperation des territoires qu’elle avait occupes en 1948 jusqu’en 1967) et enfin les accords d’Oslo. Aucun de ces textes n’accorde la souverainete de l’Autorite Palestinienne qui n’est pas un etat sur la Judee Samarie.

  13. De toute façon, sans cracher dans le puit dans lequel on a bu, la France n’est plus Française.
    Elle a le droit de décider d’agoniser en appelant cela une mutation culturelle soi-disant positive.
    La France a choisi son camp, et ce camp est extrêmement dangereux pour nous les Juifs, c’est une évidence.

    Rien ne sert de couler avec un Titanic qui croit être devenu un sous-marin.

    Israël doit regarder de l’avant, veiller à ses propres intérêts sans tout le temps demander à des Européens sado-masos si on a raison ou pas!
    B”H, Israël doit VIVRE, que cela plaise ou non!
    Si la France aime s’autodétruire, si elle aime nous voir faibles et vulnérables, on doit tout faire pour lui déplaire !

  14. L’Israel a le droit d’annexer la Cisjordanie, à très grande majorité juive et faisant partie de l’Etat juif HISTORIQUE. D’autant plus qu’en 1948, l’ONU – dominée par des pouvoirs coloniaux (La France, La Grande Bretagne) qui avaient eux même établi leur domination dans une région de toute façon truffée de toute sorte de tribus, très riche et stratégique -, en 1948, l’ONU n’a pas pris en compte les réalités historiques et financières dans une région géographique où les juifs avaient été systématiquement chassés de leurs terres par des empires : de celui de Babylonie dans l’Antiquité, à l’Empire Romain (l’empereur Hadrien, ouvertement antisémite), ou à l’Empire Ottoman, pour ne pas trouver la paix ni après, sous les Britanniques ou les Français. La dénomination de “Palestine” étant un abus elle-même, alors que la plupart de son territoire était, historiquement, juif, les “palestiniens ” de l’antiquité, originaires de l’Egypte étant appelés à coloniser le royaume d’Israel qui, plus tard, dans l’Empire Ottoman, lui, aussi, antisémite, a été de manière programmatique colonisé par des Turks et des Mamelouks. Lord Rothschild achète, au XIX siècle, des terrains des autorités ottomanes pour y constituer un foyer juif. Des transactions financières dont on n’a tenu compte ni dans les traités internationaux de 1919, à la fin de l’Empire Ottoman, ni à l’ONU, en 1948.

  15. Ignoble traitrise pendant les commémorations de la Shoah et pendant le Ramadan, il encourage la hargne et se dedit par rapport aux accords de San Remo, propulsés par un plénipotentiaire francais, Mr Cambon,

  16. Ceux qui s’opposent à l’annexion sont souvent soucieux de l’insatisfaction des prétendus “amis” d’Israël, et des ennemis d’Israël. Ils ne se soucient pas assez des intérêts d’Israël, dans le sens où pour eux, l’intérêt d’Israël est essentiellement la satisfaction des étrangers.
    Quant à eux, ils ne sont satisfaits que lorsque ces étrangers sont satisfaits, c’est la raison pour laquelle “ils s’opposent” à cette annexion, c.a.d ils n’ont jamais d’opinion inquiete du bien réel d’Israël, c’est un gros problème !

    L’intérêt et le droit d’Israël sont d’annexer.
    Ne pas annexer n’est bien que pour ceux qui pensent qu’il est plus important de flatter les étrangers que de servir Israël !

  17. Ce que dit ou fait la France et ses dirigeants est depuis très longtemps considéré comme quantité négligeable par les gouvernements et le peuple d’Israël. Israël n’a rien à attendre de ce pays. Et Macron peut toujours faire toutes les déclarations qui lui plaira, il parle dans le désert pas celui du Neguev bien sûr, mais celui du Sahara ou du Sael ceux-ci lui sont mieux adaptés. Je ne suis pas un adepte de Bibi, mais le gouvernement d’Israël décide seul et en responsabilité de l’avenir du pays. Et Macron s’occupe du sien il a tellement fort à faire.

  18. Les insultes envers la France salissent ceux qui les profèrent, en particulier lorsqu’ils y vivent.
    On peut ne pas être d’accord ni avec Trump ni avec Netanyahu tout en étant juif ou non-juif et encore moins antisémite. En Israël beaucoup condamne l’annexion éventuelle.
    Un peu de retenue SVP dans certains commentaires qui sont souvent gênants, excessifs et donc sans valeur.

    • @Un Juif soutenant Israël mais pas Netanyahu

      C’est votre commentaire le plus gênant !
      Comment peut-on être aussi ingrat envers un Dirigeant que l’on accuse de “cacahouettes”, qui ne choquent d’ailleurs pas une grande partie des Israéliens…Et vouloir à ce point, le voir pourrir en prison, par la volonté d’une Justice et d’une Cour Suprême, enragée par ses désirs idéologiques communistes ?

      Vous pensez avoir de la valeur, en vous permettant un jugement ?

      Tenez pour méditer un peu, avant de vous permettre de lancer vos sentences :

      “”Ceux qui n’ont point de mérite ne peuvent pas juger de celui des autres ; ceux qui en ont ne se donnent guère la peine de réexaminer. ” Proverbe chinois.

      “Qui sommes-nous pour juger les autres ? Même la justice est souvent incapable de le faire.” Lume.”

      “Un jugement trop prompt est souvent sans justice.” Voltaire.

    • au ” Juif qui soutient Israël ”

      Pour vous un Juif qui vit en France doit fermer sa gueule ?

      On l’a assez fermée et cela nous a coûté cher ….. trés cher .

      Nous n’avons pas besoin de votre ” soutien ” car trop mou……..et ” sans valeur ” .

  19. Certes, mais l’inaction de la police lors du massacre de Sarah Halimi, la position de la justice de Belloubet devant l’irresponsabilité de son assassin, l’ignominie de France télé avec le reportage bidon de Charles le faussaire, la passivité à interdire les sorties de BDS, le silence devant la situations des juifs dans certaines banlieues… La situation est peut-être la même ailleurs, malheureusement. Mais il ne faut pas pour autant se taire.

  20. Luc Ferry nous a bien averti nous avons mis un gamin à la tête de la France nous allons le payer très cher et bien on le paye déjà très cher donc seule solution :
    Voter pour des candidats notamment Monsieur Dupont-Aignan ou Marine Le Pen qui eux qui sont à l’opposé de la politique arabe du président islamiste français et de son gouvernement….

  21. N’oubliez jamais que la JUDEE SAMARIE faisait partie d’ ISRAEL ( TRAITE de SAN REMO ) , ce n’est qu’après la guerre déclarée à ISRAEL après 1948 par les arabes , qu’elle a été occupée par la JORDANIE , qui a d’ailleurs , très vite, fini par y renoncer !! ( Cette occupation d’ailleurs , n’avait pas été reconnue par l’ONU ) Automatiquement elle est revenue à ISRAEL !!!
    Alors ONU, savez vous lire et réfléchir ??? La Jordanie s’est retirée , tout en y laissant les jordaniens qu’elle avait encouragés à s’y installer et la ” Cisjordanie ” est redevenue JUDEE SAMARIE !! maintenant “” ces jordaniens “” rentrez chez vous si vous ne voulez pas vivre avec les israéliens!!! il n’y a que la rue à traverser , comme dirait MACRON !
    Pourquoi tous ignorent ceci , c’est incroyable !!!

  22. Pauvre France ! Combien de temps encore avant qu’un Mohamed soit élu Président de la République avec les codes de la bombe atomique en prime? La politique « arabe » de la France est sans conteste une réussite totale ! Pauvre France de mon enfance !

  23. La différence entre Trump et Macron:
    Un milliardaire patriote et un tocard vendu.
    Je pense que la coupe est pleine pour les français après 50 ans de politique foireuse des traîtres qui gouvernement.
    Cette crise sanitaire et les conséquences seront très violentes….alors la politique arabe de la France risque fort de finir mal……

  24. L’europe et surtout la France vont être submergée par le chômage d’ici Octobre. Qu’ils s’occupent plutôt de sauver ce qui reste de la France qui en etat de mort clinique.
    En 1967 les pays arabes ont voulu s en prendre à Israël ils ont perdu ! Il serrait tant qu’ils acceptent leur défaite

  25. “De Rivière a déclaré que l’annexion «constituerait une violation flagrante du droit international, qui interdit strictement l’acquisition par la force de territoires occupés.”
    C’est pas le même Macron qui préconise de garder des bonnes relations avec Poutine qui a annexé la Crimée (excusez du peu), le dombass, deux régions de Georgie…?
    Deux poids, deux mesures, faudrait qu’une personne le lui rappelle..

    • Il n’ y a rien de comparable avec Crimée, Dombass ! La JUDEE SAMARIE est le Cœur d’ ISRAEL depuis 3000 ans ! Et après le départ des OTTOMANS et lors du partage de la PALESTINE Antique , ISRAEL en a eu 25% , c’est déjà très peu par rapport aux arabes et ils veulent le reste !!!
      Mais dites-moi, vous ( les juifs ) n’avez jamais entendu parler du TRAITE DE SAN REMO qui a rendu ce pays de la Mer au Jourdain à son Peuple ( rendu, pas donné ) , en exigeant qu’ils le développent , ( infrastructures , logements etc )
      Sans oublier l’interdiction d’abroger ces lois présentées par la SDN !!
      Et , depuis , et aujourd’hui encore , l’ONU surtout l’ UE France , cherche le maillon faible du gouvernement en ISRAEL qui donnerait le cœur d’ ISRAEL , après avoir cédé GAZA par la faiblesse sénile de SHARON !! Il en avait trouvé un en RABIN, et ISRAEL serait déjà bien amputé si ce dernier avait survécu !!
      Alors par pitié , relisez vos traités , et vous verrez que l’ONU , la France a tout faux !!!
      Un bon conseil : revoyez la Décision de la Cour d’Appel de VERSAILLES dans l’affaire Véolia ALSTHOM , contre la plainte de l’ Autorité palestinienne !!!
      Je vous donne le résultat : ISRAEL est l’ OCCUPANT LEGAL partout en ” Cisjordanie ” , les ” Palestiniens” n’ont aucun droit !!!!

    • @:@ La Crimée est historiquement russe. Seul Khrouschev (ukrainéen), président du Soviet Suprème de l’URSS dans les années ’60 a osé, illégalement, à l’attribuer aux ukrainiens. De surcroît, la REPUBLIQUE de CRIMEE (partie territoriale, à l’époque, de l’Ukraine, mais où des villes stratégiques faisaient partie de la RUSSIE) a organisé un référendum sur son indépendance totale de l’Ukraine et rattachement à la Russie. Le Donbass n’a pas été annexé par la Russie, mais là, la majorité de la population est russophone et russe, car jusqu’à l’URSS, le Donbass faisait, lui aussi, partie de la Russie. L’Ukraine étant, de toute manière, un Etat artificiel. Votre intervention, scandaleuse, entend qu’on peut nier aux Juifs le droit de vivre à Jérusalem.

    • N’oubliez pas qu’en France il y a aussi des français qui aiment et soutiennent l’état d’Israël et qui souffrent avec vous d’avoir des instances dirigeantes pourries.
      C’est aussi toute l’institution européenne qui est à vomir.
      Toutes ces nations souffrent ainsi du juste retour de la malédiction crachée sur le Peuple de l’Eternel. C’est pourquoi nous sommes si nombreux à prier avec ferveur pour la venue du Mashiah d’Israël, sachant que Sa justice nous sera quelque peu favorable. Bien-sur on ne nous entend pas, nous peuple sans dent. Mais le D.ieu de Yakov nous(vous) entend.
      Rares sont ceux qui soutiennent ouvertement le peuple et le pays d’Israël.
      Le plus triste étant les israélites ennemis de l’intérieur de leur propre Peuple.

      • Tout a fait d’accord JM. La France est perdu dans ses contradictions, elle avance dans le brouillard. j’espère quelle reconnaitra ces annexions DE FACTO faute de les reconnaitre DE LEGO.

  26. Le fidèle défenseur de la politique arabe propalestinienne de la France, qui laisse l’antisémitisme prospérer en France par lâcheté et ou opportunisme ou indifférence, et la haine d’Israël croître de jour en jour. Méfiance et défiance.

  27. Que voila un triste constat, rien ne change dans ce petit pays, dans ce petit continent, qui tuent, assassinent depuis deux mille ans nos frères, nos sœurs, nos ancêtres, qui sont une insulte aux droits des femmes et des hommes à disposer d’eux mêmes.
    Deux petites choses incapables de libérer leurs colonies.
    Incapables de transparence, de vérités pour gérer une crise sanitaire, des “vérités” chaque jour changeantes, un petit pays en déliquescence, bientôt gangrené par une cinquième colonne..
    Il reste une chose à ne pas oublier, notre Peuple est immortel. Notre Terre se reconstruira dans ses véritables frontières, celles d’avant ses envahisseurs..

  28. Il y a bien longtemps que la France a perdu son âme ………

    Depuis qu’un certain Charlot lors de son fameux discours nous a trouvé ” dominateurs et sûrs de nous mêmes ” …… vingt ans à peine aprés la Shoah .

    Cette phrase résonne encore dans les oreilles de tous ses successeurs zélés qui ont fait allégeance aux nouveaux nazis .

    Ils n’ont rien retenu de l’histoire sauf qu’ils devraient abandonner l’Elysée pour s’installer à Vichy en souvenir de leur Maitre dont ils fleurissent sa tombe à chaque année de son anniversaire .

    • Play fair, j’espère que vous n’utilisez pas le prénom “Judas” dans le sens déshonorant et ignoble que lui a infligé la haineuse calomnie chrétienne. Judas est un prénom de chez nous, aussi honorable et digne d’affection que n’importe quel autre de nos prénoms. Et que la victime dans l’histoire, c’est lui et non pas l’autre renégat.

      • àAlex É Merali : Soit l’histoire de Judas (rien à voir avec Juda) est vrai alors le prophète a bel et bien prophétisé de lui, voir Zacharie 11,13, tandis qu’un autre prophète prophétisait sur le châtiment qui allait atteindre son maître, lire Isaïe 53,
        – soit c’est faux, alors pourquoi se lamenter, mais moi je crois aux Écritures.
        Aujourd’hui ce sont les prophéties de Daniel qui s’accomplissent pour le peuple d’Israël. Hashem aura le dernier mot et il est notre Consolateur.

      • Il faudrait dire Iscariote qui est le nom d’une secte dont CE Judas là faisait partie….déjà des cinglés qui pourrissaient la vie des bons juifs….

  29. Que la France se préoccupe de trouver des masques et des tests pour arrêter le massacre honteux auquel on assiste dans les hôpitaux et les EHPAD, au lieu de manifester son obsession pour Israel.
    S’attaquer à Israel ne porte pas bonheur. Demander pour avoir confirmation aux Assyriens, aux Grecs antiques, à l’Empire romain, aux Nazis, etc…

  30. Origor ,pauvre hamah,des civilisations entieres ont disparies,et nous,nous sommes toujours là,et pour rester pendant longtemps,moi je te dis,profites bien des prestations ,fume ton argillet et ne nous fais pas chier

  31. On voit mal comment on pourrait pourrir davantage l’état actuel des choses…
    Quelques raffles ? Mises en constructions de baraquements, proches d’un centre d’incinération de déchets ?
    Les relations franco-iraniennes sont plus chaleureuses que les franco-israeliennes ! On vient de voir que des centaines de millions d’€ sont offerts à l’Iran, le candidat génocidaires en chef d’Ysraël, tandis que les enturbannés ayatoliques investissent des milliards pour leur programme balistique de destruction massive…
    Autrement dit, la France participe au programme d’extermination d’Ysraël !
    Cette France-là commence sérieusement à nous gonfler !
    Elle se croit toujours au faîte des empires colonialistes alors qu’elle n’est même plus capable de gérer la caillera des banlieues, des sauvageons, disait Chevenement…

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.