Macron redoute le “sultan” Erdoğan “le meilleur allié d’un islam radical, politique et dangereux”

 


En privé, Macron redoute le “sultan” Erdoğan “le meilleur allié d’un islam radical, politique et dangereux”

Selon des informations du Canard enchaîné, Emmanuel Macron aurait dit ce qu’il pense vraiment du président ultra-conservateur turc.

Un « sultan ». Voici sans doute le mot parfait pour qualifier Recep Tayyip Erdoğan. Du moins pour Emmanuel Macron. Alors que les tensions montent en crescendo entre la France et la Turquie, après les récents propos tenus par le chef de l’État turc, Emmanuel Macron aurait lâché ses quatre vérités sur Erdoğan devant des collaborateurs. D’après des informations du Canard enchaîné, Recep Tayyip Erdoğan se comporterait en « sultan ». Emmanuel Macron aurait poursuivi : « Il veut masquer ses difficultés intérieures en promettant des rêves d’Empire ottoman. Ce faisant, il déstabilise toute la région. »

« On ne doit pas laisser faire »

Mais c’est là qu’une abominable vérité est sortie… Pour le président français, Erdoğan serait devenu « le meilleur allié d’un islam radical, politique et dangereux ». En privé, Emmanuel Macron se serait montré très ferme sur le sujet : « On ne doit pas laisser faire, et l’Europe aurait tort d’être trop naïve », relate Le Canard enchaîné.

Tensions grandissantes 

Il y a une semaine, alors que Beyrouth déplorait encore ses morts et les dégâts après des explosions violentes, le président turc Recep Tayyip Erdoğan avait accusé son homologue français de visées « coloniales » au Liban. Avant de qualifier sa récente visite à Beyrouth de « spectacle ». Si Erdoğan ne s’est pas rendu à la capitale libanaise, son vice-président et son chef de la diplomatie ont fait office de présence turque dans la capitale libanaise. Cette accusation est intervenue dans un contexte où la presse gouvernementale turque avait déjà reproché à la France de « chercher la guerre » et de « dépasser les bornes » pour avoir annoncé, le même jour, la décision de renforcer sa présence militaire en Méditerranée orientale avec le déploiement de deux avions et deux navires de guerre.

valeursactuelles.com

2 Commentaires

  1. Bravo Mr le président MACRON…ce dictateur islamique n’a pas l’habitude qu’on lui parle comme ça il faut remettre ce kebab à sa place…..
    Merci Président.

  2. le petit Mamamouchi doit etre mort de peur 😆

    avec ses millions de Turcs , mobilisables a tout moment il n’ est vraiment pas du genre a craindre la perte de quelques milliers ou dizaines de milliers de « Mehmet » (ce terme designe le gros de l’ infanterie turque, et leur fut attribué par les guerriers anglo-bédouins de Lawrence qui guérillaient les Turcs dans la péninsule sud arabique), voir « seven pilars of wisdom »

    ces races, tant qu elles ne sont pas rudement etrillées ne savent jamais ou et quand s’ arreter

    l’ europe est un « tigre de PQ » et la France n’ a rien a attendre de ce debordement de veulerie

    allez Macron, montre nous que tu es un vrai chef a bon compte

    et puis, il manque a la France cette revanche tant rêvée des Dardanelles……….cependant, envoyer quelque frégate ou sous marin explorer les abysses du coin, serait une bonne réponse a ces insolences

    tu me diras que la réponse du Herr Dog-âne ce serait une série d’ attentats en France
    mais que diable! ayons de couilles!! que la France qui n’ a rien a attendre de ce pays proclame tout autant que ce genre de blague et ce seront des dizaines de milliers de ces turcs qui seront expulsés pour aller repeupler les campagnes d’ Anatolie et du Taurus
    avec un cessez le feu demandé par la Turquie (vengeance chrétienne, Sainte Sophie…) un super défilé de la victoire sur les champs elysée, sans oublier l’ internement, ou mieux, l’ exil a Cayenne de quelques petites dizaines de milliers de mécontents style, france insoumis de coté, lgbtq, et autres zintellectuels ou journaputes

    fini le RN !! eliminé! Manu, tu tiens une occasion en or de te refaire une popularité formidable!! Marine retournera soigner ses chats a Montreriendtout, Messiha sera nommé Ministre de la culture, on mariera la petite nèce avec ce charmant jeune homme de Bardella et ……….tu seras réélu avec 79.5 % des voix

    l’ Histoire retiendra ton nom, comme de Gaulle 😆

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.