M. Habib: “Quand la colère est récupérée par les antisémites”

4
4589

Communiqué de presse

Meyer Habib (UDI, Agir et Indépendants) : « Quand la colère des gilets jaunes est récupérée par les antisémites de tous bords. »

 

Au-delà des revendications souvent légitimes des « Gilets jaunes », je suis inquiet de la dérive antisémite d’une petite fraction qui se revendique du mouvement.

Affiches, tracts, caricatures, tribunes, vidéos… Je vous laisse juger de l’ignominie en pièces jointes.

On m’a ainsi signalé dimanche dernier cette vidéo anonyme délirante de 41.54 publiée sur YouTube sous le titre « pourquoi les sionistes en veulent aux gilets jaunes ? » Ci-joint le lien : https://youtu.be/U-s57vywzi4

Vue près de 8000 fois, cette publication, suintant la haine et l’obsession antisioniste, est intégralement dirigée contre ma personne et comporte des menaces directes.

Ces héritiers du poujadisme profitent de ce mouvement au départ spontané et des angoisses populaires pour recycler une bonne vieille recette antisémite, mère de tous les pogroms.

L’occasion est trop belle de tenter une récupération honteuse de la colère d’une partie des Français pour accuser un bouc-émissaire facilement trouvé : le Juif.

Pour ces fossoyeurs du mouvement des « Gilets jaunes », la souffrance sociale a une source unique : un complot juif imaginaire à la solde des élites financières et dirigé contre le « peuple ».

On retrouve hélas la convergence de cet antisémitisme « traditionnel » et ses recettes nauséabonds avec le « nouvel antisémitisme », rebaptisé « antisionisme ».

J’appelle tous les Gilets jaunes à se désolidariser sans ambiguïté de ces dérives qui souillent et discréditent ce mouvement populaire et légitime.

Meyer Habib
Député de la 8ème circonscription des Français de l’étranger
Chypre – Grèce – Israël – Italie – Malte – Saint-Marin – Turquie – Vatican
Vice-président de la Commission des Affaires étrangères

4 COMMENTS

  1. Les Juifs qui vivent encore en France n ont toujours pas compris !
    Ceux qui ont quitté le Maghreb pour venir en France ,se retrouveront a nouveau au Maghreb !

  2. qui sont les plus touches par les manifestations les juifs des beaux quartiers qui ouvrent leurs magasins le chabbat .ceux qui ont emigre dans le 17 arrondissement de paris fuyant le 93.ouvrons les yeux le ciel nous montre d une facon tellement claire .c est le dernier appel pour faire son alya. pourquoi gilets jaunes deja le jaune non pas pour l etoile mais pour les lumieres de hanouca.en hebreu le mot אפוד a une valeur numerique א=1 פ=80 ו=6 ד=4 soit 91 comme le mot amen .et aussi la combinaison du chem avaya le tetragramme et du nom adnout soit 26+65=91 .maintenant pourquoi la delivrance a hanouca. la valeur numerique en hebreu des ‘gilets jaunes’ אפודים צהובים est de 294 soit 250+44 c est a dire נר=250 lumiere et 44 les 44 bougies allumees pendant la fete de hanouca

  3. Pur amalgame de habib et finalement il donne l’impression que les juifs ne sont pas touchés par les mêmes problèmes financiers que le reste des français…
    Si il y a des ultra droite qui se mouvent dans les gilets jaunes faut pas en faire un trophée…
    en attendant macron n’esT pas très pro-Israël et voir plutôt pro-iranien donc pas besoin de faire des polemiques

  4. Dés le début il se dégageait une odeur nauséabonde de ce mouvement .

    Aussi populaire et légitime qu’il puisse être il se transforme toujours en manifestation de haine contre les Juifs .

    L’occasion est trop belle pour tous nos ennemis , qu’ils lisent Mein Kampf ou le Coran……………
    …………… ils me font gerber .

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.