Jérémie Bréaud, le maire de Bron, agressé et insulté

Le maire LR Jérémie Bréaud avait déjà été visé par des menaces de mort ces derniers mois.

AGRESSION –  Insultes, menaces physiques et jets de projectiles. Ce mercredi 24 février, Jérémie Bréaud, maire (LR) de Bron, dans la métropole du grand Lyon, a été victime d’une agression à la sortie d’une réunion en faveur de l’insertion, de l’emploi et de la formation des jeunes, a-t-il rapporté sur les réseaux sociaux.

Pendant qu’il participait à la réunion en fin d’après-midi, sa voiture a été vandalisée, comme le montre la photo que le maire a publiée sur Facebook. “La voiture de la municipalité dans laquelle je me déplaçais avec mon équipe a été fortement endommagée sur le parking et a nécessité la venue d’une dépanneuse”, écrit-il. L’édile dit avoir été la cible d’insultes, de menaces physiques et de jets de projectiles (canette, cailloux, morceaux de bois), alors qu’il était accompagné de plusieurs membres de son équipe.

Jérémie Braud a annoncé porter plainte

“Sans la présence à nos côtés de ces acteurs reconnus du territoire, la situation aurait pu être dramatique”, poursuit Jérémie Bréaud. Il a annoncé qu’il ira déposer plainte ce jeudi.

Dans son post Facebook, l’élu LR demande à “celles et ceux qui, à des fins électoralistes, jettent de l’huile sur le feu” en disant qu’il ne veut pas marier “certaines personnes du fait de leur religion” ou qu’il veut “armer la police municipale pour tirer sur les jeunes” de “se taire”.

Invité sur BFMTV ce jeudi, Jérémie Bréaud a raconté qu’une heure après le début de la réunion en faveur de l’insertion un résident du quartier les a prévenus “qu’une voiture était en train de se faire démonter sur le parking d’à côté. On a tout de suite compris que ça devait être la nôtre.” “La voiture était défoncée et il y avait un groupe d’une dizaine d’individus qui étaient là lorsque nous sommes arrivés pour nous garer qui ont commencé à nous insulter, à nous menacer physiquement et à nous lancer des projectiles, a-t-il ajouté. C’était un climat extrêmement anxiogène”.

 

Ces menaces ont suscité de vives réactions de la part de personnalités politiques, comme le maire de Cannes David Lisnard ou encore la députée du Rhône Anne Brugnera qui lui ont apporté leur soutien sur Twitter. “Stupeur et colère ce matin face à la nouvelle agression dont a été victime mon ami” a également tweeté Pierre Olivier, maire du 2ème arrondissement de Lyon.

Élu en juin dernier, Jérémie Bréaud a placé son action sous le signe de la sécurité, avec un renforcement massif des effectifs de la police municipale et le déploiement renforcé de la vidéosurveillance. “On lutte contre le trafic de drogue… Je pense qu’on dérange”, avait-t-il déclaré en octobre à l’AFP.

Il avait déjà été visé par des menaces en janvier dernier, après la découverte sur la palissade d’un chantier de sa commune de nouveaux tags le menaçant de décapitation. Ces tags ont été retrouvés dans le même quartier que ceux découverts le 22 octobre, qui menaçaient déjà l’élu de décapitation. Des menaces qui avaient conduit le ministre de l’Intérieur Gérald Darmanin à accorder une protection à l’élu.

https://www.huffingtonpost.fr/entry/jeremie-breaud-le-maire-de-bron-agresse-et-insulte_fr_603744efc5b67259f893c289

8 Commentaires

  1. La France est aux mains des islamos gauchistes les maires se font agressés et pendant ce temps là, le minable de l’Elysée ne pense qu’à sa réélection.
    ROSA

  2. Une chose est certaine : ce genre de chose ne peut arriver en Israël. C’est impensable. La population musulmane israélienne, qui représente environ 17 à 20%, ne se fait, sauf cas rarissimes dans le passé, jamais remarquer en mal. Elle vit trop bien, sur tous les plans, chez nous, pour s’aliéner l’indifférence, voire une certaine cordiale sympathie, de la part des juifs. Je peux en témoigner, car je vis en Israël depuis 12 ans (depuis mon alia en famille).

  3. Depuis dégueule qui a laisser se faire massacrer, des français, rue d’Isly, Oran, des milliers de parents et d’enfants de harkis 150.000, la politique arabe de la france, n’a fait qu’empirer, les roquets d’Orsay ayant veillé au grain. Nous avons atteints le fond et il n’y a plus rien à faire, sinon une guerre civile dont l’issue est incertaine, d’autant que l’autre freluquet qui souvent fait un caca nerveux lorsqu’il aperçoit des caméras, a toutes les chances d’être réélu, avec les veaux qui ne se rendent compte de rien et les millions de votants musulmans dont la vie dans cette francarabia leur paraît nettement plus belle qu’en pays arabes.

    • Ce serait un pur et immense plaisir si ces « jeunes », dans leur bestial aveuglement, s’en prenaient à des juges et …. allaient jusqu’au bout de leur haine.

  4. La France est devenue le pays des voyous et cela ne fera qu’empirer! Il y a beaucoup de pays tranquilles sur cette terre. Nous avons un gouvernement mou!

    • La France a un gouvernement ? Je ne savais pas.
      Et depuis quand ? Je pensais que c’était Mr Tebboune qui dirigeait ce pays depuis Alger, et avant lui Mr Bouteflika.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.