Qui est le meilleur?

Lutte contre le corona ‒ Selon un sondage en Israël, le public préfère le traitement de Netanyahou.

Deux fois plus d’Israéliens préfèrent la façon dont l’ancien Premier ministre Benyamin Netanyahou  a géré la pandémie de coronavirus par rapport à ceux qui préfèrent le Premier ministre Naftali Bennett, selon un sondage de la Douzième chaîne jeudi soir.

Le sondage a révélé que 46 % préféraient la façon dont Netanyahou  a géré la pandémie, 15 % préféraient Bennett, et le reste a dit que ce n’était pas la même chose ou a refusé de répondre à la question.

Netanyahou  a critiqué Bennett jeudi pour ne pas avoir apporté plus de vaccins en Israël plus tôt et pour avoir attendu trop longtemps avant de commencer une injection de rappel pour les personnes âgées (six semaines).

« Le gouvernement a perdu beaucoup de temps », a déclaré Netanyahou. « Je leur ai demandé d’apporter en Israël les vaccins commandés il y a six semaines. Pendant trop de semaines, ils n’ont rien fait. C’est une erreur qui coûtera des vies ».

52 % ont déclaré que le gouvernement gérait mal la crise, tandis que 39 % ont déclaré qu’il la gérait bien. Un sondage réalisé pour la chaîne de télévision il y a un mois avait des chiffres opposés.

Parmi ceux qui ont pas mal échoué se trouvait le ministre de l’Éducation Yifat Shasha-Biton (Tikva Hadasha), qui a reçu une note défavorable de 49% des répondants et une note positive de 34 %.

Le leader de Tikva Hadasha, Gideon Saar, n’a pas pleinement soutenu Shasha-Biton dans une interview jeudi avec KAN Radio. « Je ne suis pas d’accord avec elle sur tout », a-t-il déclaré. « On n’est pas obligé d’être d’accord sur tout.

Des sources proches de lui ont déclaré qu’il critiquait également la chef de la faction Tikva Hadasha, Sharren Haskel, qui a mis aux voix mercredi son projet de loi sur la  dépénalisation du cannabis, sachant qu’elle n’avait pas la majorité et que le projet de loi serait rejeté.

« Il a parlé pour lui », a déclaré un associé de Saar». Il lui a juste dit que c’était mal».

JForum ‒ Infos Israel-news ‒ Divers

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.