L’Union européenne ne rate décidément pas une occasion de s’ingérer de manière grossière dans les affaires intérieures de la seule démocratie du Proche-Orient.

L’ambassadeur de l’Union européenne Emanuele Giafret s’est permis d’aborder plusieurs députés de la Knesset impliqués dans le processus législatif de la Loi sur la Nation et leur a exprimé la forte désapprobation de l’Union européenne face à ce texte!

Comme par hasard, l’ambassadeur a insisté sur l’article 7 de la loi, ce même article que le président de l’Etat Reouven Rivlin a dénoncé publiquement mercredi.

Cet article ne fait qu’entériner une situation déjà existante qui veut que des petites structures de population juive puissent maintenir leur homogénéité.

Selon des députés avec lequel s’est entretenu Emanuele Giafret, les allusions étaient claires: l’UE demande qu’Israël stoppe le processus législatif.

L’un des députés a rapporté une phrase de l’ambassadeur qui ne manque pas de culot: “Cette loi éloigne d’Israël de normes généralement admises dans un Etat démocratique. Elle diffuse une odeur de racisme, discrimine des secteurs de population et particulièrement les Arabes israéliens et porte atteinte aux valeurs que l’Etat d’Israël tente de promouvoir”!!!

Cette nouvelle attitude hostile de l’Union européenne est principalement due au lobbying de la Liste arabe unifiée.

Certains députés arabes sont allés jusqu’à Bruxelles pour rencontrer des parlementaires européens sur cette question, et le parti a fait pression sur des pays comme la Belgique et la France (toujours au rendez-vous), ainsi que sur la représentation de l’UE en Israël.

En clair, l’Union européenne se range derrière les tentatives antisionistes de la Liste arabe pour qui la Loi sur la Nation va à totalement à l’encontre de leurs souhaits qui sont de voir disparaître l’Etat d’Israël en tant qu’Etat du peuple juif.

Le député Ahmad Tibi a d’ailleurs lancé un appel à la jeunesse arabe israélienne pour qu’elle aille habiter dans des villes mixtes, dans un but évident de modifier l’équilibre démographique.

Interrogés sur cette ingérence inacceptable, des membres de la représentation de l’UE en Israël ont refusé de répondre, arguant “qu’ils n’évoquent pas les conversations privées tenues avec des personnes de différentes sensibilités dans le cadre de leurs activités ordinaires”.

Dans l’après-midi de jeudi, lors d’une cérémonie en souvenir de Zeev Jabotinsky z.l. au mont Herzl le Premier ministre Binyamin Netanyahou a évoqué cette loi et a souhaité que le processus législatif arrive à son terme d’ici la semaine prochaine.

Répondant sans le nommer au président de l’Etat, le Premier ministre a assuré que cette loi préservera intacts les droits individuels et ethniques. “Mais la majorité a aussi des droits, et la majorité de la population israélienne souhaite affermir le caractère juif de l’Etat d’Israël pour les générations à venir” a indiqué Binyamin Netanyahou.

Jeudi, le ministre de l’Education Naftali Benett a proposé un compromis concernant l’article 7 tant décrié, dans lequel il serait juste indiqué: “L’Etat d’Israël s’emploiera à encourager l’implantation juive en Erets Israël”. Ce qui est la base du sionisme quelle qu’en soit la couleur politique.

Par ailleurs, le parti Habayit Hayehoudi a obtenu un succès dans la formulation de la loi en y incluant l’aspect religieux. Dans le paragraphe introductif de la loi il est désormais dit: “L’Etat d’Israël est la patrie du peuple juif dans laquelle il concrétise son droit naturel d’autodétermination sur le plan culturel, religieux et historique “.

De quoi déplaire aux députés arabes et à l’Union européenne…

Shraga Blum

Photo Twitter

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

7 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
BENY

Il faut comprendre l’Europe En general et La France En
Particulier qui ne veut pas voir que La  » Guerre De Civilisation » est Bien La et s’en masquer la vue c’est de l’irresponsabilité de la trahison je dirais envers la nation française nî plus ni moins .

La laïcité aurait dû jouer son rôle , mais on constate qu’elle perd sur tous les tableaux et que les calculs politiciens jouent en défaveur de la République et de ses valeurs .

En Israël La démocratie ( La loi du nombre et de La majorité) est un principe fondateur et intangible , mais Le caractère Juif de l’état est incontournable car il pérennise l’Etat dans ses fondements originels  » État Juif » et ni. « D’origine Juive »

Les Arabes sont très attachés à leur religion , L’ensemble des constitutions des États Arabes ont un
Point commun « Le President , ou Le Monarque doit obligatoirement etre De confession musulmane  » est-ce démocratique ? Bien sur que non ! Qu’est ce que l’Union Européenne a dit à ce sujet ? Avez voys entendu des protestations à ce sujet ?

L’Europe n’a plus d’identité , d’histoire, de spécificité culturelle car La Démocratie gagne du terrain ….mais pendant ce temps les populismes reprennent petit à petit Le pouvoir comme en Pologne, en Autriche, En Italie, en Hongrie et Le Brexit à commence La désintégration de l’UE …..

En Israël des Arabes , des musulmans sont députés à la Knesset , combien de Juifs Le sont dans les 22 pays Arabes ou 40 pays musulmans ? 0,0 !

Alors messieurs les députés européens commencez par balayer devant les portes fermées des parlements Arabes et apres on fera des rapprochements ou des équivalences de démocratie !

Dar al-Kâfir

N’oubliez surtout pas de faire ces villes avec une surface de 3,4km² et prévues pour 400,000ha et une voie de chemin de fer…
C’est surtout le Hezbollah ou le Hamas qui vont adorer : ils sauront où viser et quels ghettos encercler. Manquera plus que les wagons à bestiaux, des douches, des cheminées et comme un certain « insecticide » est toujours fabriqué, maintenant sous le nom d’Uragan D2, ça m’étonne qu’Abbas etc n’ont toujours pas renommé quelques bleds en Cisjordanie avec des noms polonais style Treblinka, Auschwitz, Majdek, etc etc etc…
Au fait, des rumeurs parlent de créer un état « palestinien » de 20.000 km² dans le Sinai dans le cadre du « deal of the century » de Trump.
Pourquoi ne pas demander à l’UNESCO d’y transférer al-Aqsa et arrêter de vous prendre le chou…
Y’aurait peut être même moyen de décrocher des contrats pour entreprises innovantes histoire de’y construire de l’habitat abordable genre maisons-bulles en béton projeté, earthships, etc…
Et aussi de caser les systèmes d’irrigation israéliens.
Ce qu’il faudrait surtout, ce serait faire du lobbying pour que ça s’installe sur la côte ouest du Sinai et éviter le contact direct frontalier : bien trop de haine a été semée par l’OLP et le Hamas avec le soutien financier du Qatar, de la Turquie, de leur « Brotherhood » et de Khameney…
Faudrait songer à trouver un palestinien charismatique qui la leur joue Moïse et voir avec Davd Copperfield pour refaire des plaies d’Egypte bidon alors que Bibi simulerait de ne pas vouloir les laisser partir et craquerait en identifiant la répétition des plaies avant que toutes ne s’accomplissent, vlan, leur faire gober que c’est la volonté d’Allah et qu’Allah déplacera al-Aqsa, blah blah blah…

Ixiane

En fait , ce qui les fait ch.. , braire , est que l’ UE ne verra jamais un ETAT Arabe à la place d’ISRAEL , comme disait ARAFAT :  » soyons un peu patients nous conquerrons le pays grâce au ventre de nos femmes  » !!!! Avec cette loi, leur espoir va s’envoler !!!
L’UE n’aura pas tout perdu, elle a des dizaines d’ Etats qui accèderont à ses espoirs !!! la route est tracée !!!

Ixiane

Non pour l’UE ISRAEL n’est pas souverain , il doit devenir , comme l’IRAN le grand ami , un ETAT ISLAMIQUE !!! L’UE cette bande de nulle ne mérite même pas qu’on lui réponde mais BIBI doit agir vite !!!!
Et si ces écervelés continuent leur cinéma , il faut demander des grosses indemnités pour les juifs quant à leurs expulsions des pays arabes !!!

Sarah Vigoret

Rien de surprenant. L’antisémitisme culturel ancestral est bien vivant. L’abolition de la dhimitude juive reste en travers de la gorge des individus appartenant aux religions rapportées du judaÏsme que sont le Christianisme et l’Islam.

alexandra

L’UE n’a pas encore compris qu’Israël est un pays souverain …

Ixiane

On le voit rien qu’en considérant le fait de vouloir créer un nouvel ETAT dans l’ETAT d’ISRAEL , ce que la CHARTE de l’ONU interdit !!!!