L’Unesco va devoir revoir sa copie

3
304

Ces bains étaient utilisés par les pèlerins juifs qui s’y trempaient pour se purifier avant de se rendre au Beth Hamikdash, à l’époque du Second Temple.

Le public pourra bientôt les contempler grâce au nouvel itinéraire qui a été découvert et qui doit être inauguré ce jeudi dans la Vieille Ville de Jérusalem.

Dans une interview accordée à Aroutz Sheva, le directeur général de la Société de développement du quartier est de Jérusalem Benny Sassy, enthousiasmé par cette trouvaille, a suggéré aux futurs visiteurs d’imaginer les milliers de fidèles venus de tous les coins du pays s’immergeant dans l’eau des Mikvaoth juste avant de monter vers le Temple.

Il a indiqué que l’itinéraire conduisait à l’entrée principale du Beth Hamikdash et que le site s’appelait Haofel, où les pèlerins accomplissaient la Mitsvah de ‘monter’. C’est là que se trouvaient les portes de Houlda que les fidèles empruntaient pour rejoindre le Temple.

Evoquant ensuite les dénégations de l’Unesco qui refuse de reconnaître le lien pourtant évident du peuple juif avec le Har Habayit, il a estimé : « Je suis convaincu qu’au sein de l’organisation, on connait la vérité mais pour des raisons politiques, on préfère s’exprimer autrement ». Et de conclure : « Il n’existe pratiquement aucun historien qui mette en doute l’histoire de cet endroit ».

chiourim

3 COMMENTS

  1. On vit dans un monde de fous, on transforme le mensonge en vérité, nos politiques surtout la gauche est vendu à l’islam, ces sociétés qu’est l’ONU et l’UNESCO ne sont plus à leur place et défendent le faschisme religieux et politique au détriment de la vérité, et du chaos, on appelle le bien mal, il n’y a plus de morale, je ne me reconnais pas dans cette société européenne, c’est tout et n’importe quoi. La bonne nouvelle c’est que l’on a retrouvé des anciens bains rituels à Jérusalem, alors, que vont faire la gauche et ses accolytes, et l’Europe, l’UNESCO et l’ONU ?

  2. C’est la politique et la propagande, de la quantitee et des foules ignorantes, de ceux qui veulent absolument avoir raison et devier la Verite et les faits de l’histoire. Il y a ceux qui ballayent les sites historiques par buldosers, et ceux par propagande avec les petro-$. Il y a aussi ceux qui par quelques interets, et par perte de chemin, les renforcent et les soutiennent. parcequ’ils n’ont plus personne pour les guider… C’est tout comme au temps de la TOUR DE BABEL…Plus ils feront atteinte a le Verite , plus ils s’enfonceront dans le desordre a ne plus savoir ce qu’ils font ! Dieu seul fera la besogne, ainsi ils reconnaiteront le Vrai, le Seul, qui dirige son Univers.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.