L’ONU censure une exposition sur le sionisme©

4
340

L’ambassadeur israélien à l’ONU Danny Danon, qui, avec l’ONG StandWithUs a initié l’exposition, a exprimé sa déception au sujet de cette censure, et exige que le secrétaire général de l’ONU Ban Ki-Moon revienne sur cette décision.

«En censurant une exposition sur le sionisme, l’ONU sape l’existence même de l’Etat d’Israël comme patrie du peuple juif”, a déclaré Danon. “Nous ne permettrons pas à l’ONU de nier le fait que Jérusalem est la capitale éternelle d’Israël.”


L’exposition doit ouvrir ses portes ce lundi à l’ONU. A la lumière de la décision de censure visant le patrimoine juif sur la terre d’Israël, Danon a décidé de passer outre et de la présenter malgré tout au public avec les parties de l’exposition interdite par l’ONU.

“Suite à cette décision scandaleuse, et constatant que le sionisme n’est pas digne d’intérêt pour l’ONU, il nous revient de prendre les mesures appropriées qui s’imposent. Nous veillerons donc à ce que les parties de l’exposition qui ont été censurées soient justement bien visibles par des millions de personnes dans le monde entier,” a-t-il promis.


Danon a rappelé que l’Assemblée générale de l’ONU, il y a 40 ans, avait adopté une résolution assimilant le sionisme au racisme. Bien que cette résolution discriminatoire ait été annulée 16 ans plus tard, cette nouvelle censure témoigne revient de facto à adopter à nouveau de cette même vieille résolution qui qualifiait le sionisme d’«inacceptable», a-t-il dénoncé.

Le sionisme est le mouvement politique en faveur de l’indépendance du peuple juif dans sa patrie ancestrale.


“L’ONU doit revenir sur cette décision scandaleuse et présenter des excuses au peuple juif. Le sionisme et Jérusalem sont les fondations et la base morale sur lesquelles l’Etat d’Israël a été fondé”, a conclu l’ambassadeur.

Arutz7

 

4 COMMENTS

  1. Quelle valeur encore a aujourd’hui l’ONU sinon de foutre la merde partout dans le monde. Quand donc Israël va-t-il prendre la décision de quitter cet organisme qui n’a plus aucune valeur aux yeux de nombreux pays.

  2. Mais nous savons maintenant il y a “des décorations de la légion d’horreur qui sont attribuées pour raison politique”
    On aurait pu aussi décorer hitler ?
    Ou va le m onde ???

  3. Soyons réalistes: l’antisémitisme et ensuite antisionisme existent depuis Abraham. Les humains refusent de reconnaître le D.ieu Créateur et par conséquent sa volonté et ses choix, dont celui du peuple juifs avec sa portion de terre planétaire. Comme Josaphat, rappelons nous: Nous ne savons que faire, mais nos yeux sont sur Toi, notre D.ieu.
    Allélu Yah, Am Istaël haï.
    gilbert.bernard3@range.fr évangélique ami d’Israël inconditionnellement et français.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.