En tant qu’organisation humanitaire chrétienne, nous prenons notre engagement pour la vérité et la transparence très au sérieux. Depuis plus de 65 ans, nous sommes restés fidèles à notre mission d’aider  les enfants, les familles et les communautés à combattre la pauvreté et l’injustice dans le monde entier.

Vision Mondiale cherche à connaitre la vérité derrière les accusations portées contre Mohammad El Halabi. Vision Mondiale condamne tout détournement de fonds d’une organisation humanitaire et condamne fermement tout acte de terrorisme ou de soutien à ces activités.

Nous avons d’abord appris ces accusations jeudi dernier, le 4 août. En raison de leur gravité, World Vision a déjà suspendu ses opérations à Gaza. Nous menons une enquête complète, y compris une vérification judiciaire menée à l’extérieur, et nous restons pleinement engagés à suivre de près l’enquête qui est en cours.

Nous allons examiner toutes les preuves derrière ces charges, et examiner nos comptes. Si aucune de ces allégations ne sont prouvées, nous prendrons des mesures rapides et décisives. Nous attendons avec impatience un dialogue permanent pour pouvoir être en mesure de clarifier les divergences, et nous appelons à un processus juridique équitable et transparent.

Le budget de fonctionnement cumulé de Vision Mondiale à Gaza pour ces dix dernières années a été d’environ 22,5 millions de dolalrs, ce qui rend le montant présumé de jusqu’à 50 millions de dollars détournés difficile à concilier. Mohammad El Halabi était le directeur de nos opérations à Gaza seulement depuis Octobre 2014; avant cette date, il ne s’occupait que d’une partie du budget de Gaza. Les processus de reddition de comptes de Vision Mondiale cap les personnes montant à des postes de direction à son niveau à une autorité de signature de US $ 15,000.

Nos processus de recrutement du personnel visent à assurer que nous employons des personnes qui sont qualifiées, déterminées à défendre nos valeurs et qui ne posent aucun risque à nos partenaires, aux  communautés ou à nos programmes. World Vision utilise le système Watchdog Elite pour surveiller ses comptes.

Notre travail parle de lui même. Vision Mondiale travaille avec les enfants, les familles et les communautés en Terre Sainte depuis 1975 et dispose de cinq bureaux avec 150 employés à  Jérusalem, en Cisjordanie et à Gaza employant environ 560.000 personnes.

L’année dernière, notre travail à Jérusalem, en Cisjordanie et à Gaza, est allé à plus de 92.000 enfants; près de 40.000 d’entre eux étaient à Gaza. Ces projets sont axés sur les besoins psychosociaux des enfants, ainsi que des fournitures médicales, l’aide alimentaire, et le rétablissement des moyens de subsistance agricoles. Ces projets ont été visités et évalués par les fonctionnaires des gouvernements allemands et australiens, par les donateurs internationaux et notre personnel et les dirigeants d’autres pays.

Il est tragique que ce problème et cette arrestation viennent interrompre notre travail qui est de combattre l’injustice et la pauvreté qui affecte des milliards d’enfants dans le monde. Nous nous sommes engagés à agir d’une manière transparente, respectueuse du processus juridique en cours, qui confirme nos valeurs en tant qu’organisation, et renforce la confiance dans les organisations humanitaires travaillant à Gaza et dans le monde entier.

world vision

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

1 Commentaire
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
André

Quoi ! suspendre son aide ? Mais c’est un véritable crime contre l’humanité falestinienne !

Ceci dit, que ces organisations « chrétiennes » se fassent voler par les falestiniens a plutôt tendance à me réjouir…