Des juifs ultra-orthodoxes affrontent des policiers lors d’une manifestation contre la conscription

La Cour suprême a annoncé accorder un mois et demi de moratoire pour l’adoption de la loi de conscription dans Tsahal.

Le gouvernement en avait demandé quatre mois.

Ce nouveau délai avait été demandé suite à la démission d’Avigdor Lieberman qui rend la coalition beaucoup plus fragile. 

Lors de la réunion où la décision avait été prise, le Premier ministre avait promis de “se relever les manches” et de tout faire pour faire passer la loi, notamment avec l’aide de Yesh Atid et Israël Beiteinou.

Il avait aussi estimé que les partis orthodoxes exprimeraient certes leur opposition à la loi mais sans aller jusqu’à quitter le gouvernement.

Des hypothèses qui ne sont pas du tout sûres de se concrétiser.

Sur cette question de l’enrôlement des orthodoxes dans Tsahal, faut-il rappeler, alors que débute la fête de Hanouka, que lors des événements de l’époque, ce furent justement les milieux les plus religieux du peuple qui prirent sans hésiter les armes pour affronter les ennemis d’alors…

Mais c’était il y a longtemps…

Shraga Blum

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

1 Commentaire
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
salomon

C est des feneants , ils attendent d etres nourris par le peuple . Ils faut les obligeaient a faire leurs servicce militaire , ou sinon qu ils repartent d ou ils viennent , si bien sur il y a un pays qui va les accepter , ce qui n est pas sur .