Les Gardiens de la révolution défilent à Téhéran, le 21 septembre 2008 Behrouz Mehri (AFP/Archives)

Téhéran affirme qu’il soutiendra les Palestiniens jusqu’à l’élimination du « régime sioniste »

L’Iran s’emploie à armer les différentes organisations terroristes en Cisjordanie et à déclencher une nouvelle vague de violence avec Israël, selon des propos tenus récemment par des responsables à Téhéran.

Un rapport publié par le Centre pour les affaires publiques de Jérusalem expose une série de commentaires de responsables montrant que le régime iranien n’a pas abandonné ses espoirs d’instaurer un soulèvement sanglant en Cisjordanie.

L’ancien commandant du Corps des Gardiens de la révolution iranienne, le général Yahya Rahim Safavi, a déclaré vendredi que le soutien aux Palestiniens était un principe fondamental de la paix et se poursuivrait jusqu’à l’élimination du « régime sioniste ».

Safavi a loué les armes améliorées récemment utilisées par les Palestiniens à Gaza, affirmant qu’ils possédaient dorénavant un arsenal de roquettes leur permettant de répondre à « toute attaque israélienne ».

Safavi a repris les propos de Khamenei qui a appeler à armer les Palestiniens de Cisjordanie de la même manière que ceux de la bande de Gaza, et déclaré que la stratégie d’approvisionnement en armes de la Cisjordanie était en cours de mise en œuvre.

« Il y a de plus en plus de signes que le régime sioniste va disparaître de la région », a déclaré Safavi, ajoutant que Khamenei avait déclaré qu’Israël « ne verrait pas les 25 prochaines années ».

I24NEWS

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

5 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
alexandra

Il faut vraiment que les palestiniens soient vraiment masochistes pour faire confiance à ces tordus d’ayatollahs, plutôt que chercher la paix avec leurs voisins ! De l’art de s’enfoncer avec délectation dans l’impasse !

Guidon

Les juifs tuent leurs ennemis. C’est une réalité que beaucoup ne veulent pas admettre et rêvent qu’ils sont encore dans une époque qui est révolue pour nous. S’ils refusent d’entendre raison par les explications, il faudra le leur enfoncer dans le crâne par la force si nécessaire, mais ils doivent bien realiser qu’aucun retour en arrière n’est envisageable.

Rosa SAHSAN

Ixiane, je ne suis pas aussi optimiste que vous.
Vous pensez vraiment que Bibi est prêt? Je le souhaite en tout cas ardemment.
Que Hachem les protège
ROSA

Bernadotte

Parfait !
Ces crétins de soldats iraniens au lieu de porter des tenues de camouflage ils mettent du rouge partout ils seront une cible facilement repérable par Tsahal

ixiane

En JUDEE SAMARIE ou  » Cisjordanie » pour les incultes , il sera difficile de les armer !!
Et à GAZA , ils n’ont qu’à faire l’essai , BIBI est prêt !!!