L’Iran fantasme suite au tir d’un missile syrien proche de la centrale nucléaire de Dimona
Suite au tir d’un missile anti-aérien syrien dans le Néguev entre Beersheva et Dimona, l’Iran fantasme une victoire sur Israël qu’elle n’a jamais réalisé à nos jours.
De nombreux médias iraniens ont annoncé que « le missile aurait pu continuer sa route vers le réacteur israélien de Dimona, mais il n’était pas nécessaire de créer une catastrophe », laissant entendre que c’est l’Iran qui est derrière cette attaque suite à la cyber attaque de la centrale nucléaire de Natanz.
La propagande iranienne ne s’est pas arrêtée depuis ce matin suite au lancement du missile de défense aérienne syrienne dans la région de Dimona avec des images plutôt amusantes.
Mais ce qui est le plus inquiétant n’est pas la réaction iranienne, mais la réaction du Dôme de fer qui n’a pas intercepté le missile syrien car en effet, selon le Porte-parole de Tsahal et une enquête préliminaire sur le tir de ce missile sol-air de la Syrie vers le territoire israélien, il a été révélé qu’aucune interception réelle n’avait été effectuée.
Il s’agirait en fait d’un incident purement technique
Le missile tiré a explosé dans les airs et ses parties sont tombées dans la région du Néguev. L’enquête sur l’attaque se poursuit.
Le Dr Rubin souligne que la spéculation sur un éventuel dommage au réacteur nucléaire Dimona est illogique, car le missile spécifique n’est pas du tout destiné à toucher une cible au sol et les dégâts qu’il cause sont limités. Ils ont de très nombreux missiles sol-sol, qui peuvent atteindre des cibles, et s’ils le voulaient, ils n’auraient aucun problème à le faire, par exemple avec les nombreux missiles Scud dont ils disposent. Par conséquent, on peut estimer que le cas spécifique n’était pas en fait un tir dirigé au sol. «
JForum ‒ Infos Israel-news