Home International L’Iran ne verse plus d’argent au Jihad Islamique

L’Iran ne verse plus d’argent au Jihad Islamique

0
222
 

L’Iran a suspendu son financement à l’organisation du Jihad Islamique palestinien, qui est déjà confronté à une grave crise financière, a rapporté le journal palestinien al-Quds, ce mercredi. 

Selon ce journal, l’organisation n’a pas été en mesure d’honorer les salaires de ses membres durant ces quatre derniers mois, du fait de cette crise financière. 

Il affirme que la controverse entre l’Iran et le Jihad Islamique palestinien est survenu à cause du refus de ce groupe terroriste de diffuser un communiqué de soutien à la cause des rebelles houtis du Yémen, qui sont appuyés par l’Iran. 

Les Iraniens, dit ce journal, ont exigé que l’organisation terroriste condamne, dans un communiqué, les frappes aériennes menées par l’Arabie Saoudite contre des cibles houties au Yémen. 

Les tensions entrez Téhéran et l’organisation terroriste palestinienne a poussé le dirigeant du Jihad Islamique, Ramadan Shallah à déménager d’Iran vers le Liban, selon Al Quds. 

L’adjoint de Shallah, Ziad al-Nakhalah, est déjà basé à Beyrouth, avec d’autres hauts-représentants du Jihad Islamique. 

Le reportage souligne que la milice chiite libanaise du Hezbollah a tenté d’oirganiser une médiation entre le Jihad Islamique et l’Iran afin de résoudre cette crise. 

La crise financière a aussi contraint le Jihad Islamique à fermer sa chaîne de télévision, Palestine Ajourd’hui dans l’Est de Jérusalem, selon ce journal.

Par Khaled Abu Toameh.

 jpost.com

Adaptation : Marc Brzustowski.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.