Le général Ali Fadavi, le commandant de la marine des gardiens de la révolution Iranien, a averti que ses forces pourraient couler les navires de guerre américains s’ils s’avéraient poser la moindre menace territoriale pour l’Iran.

«Où que les Américains se tournent dans le golfe Persique, ils nous verrons, » a annoncé l’amiral de la République islamique sur le Réseau (IRINN) média iranien, lundi soir.

« Ils doivent savoir que si ils commettent la moindre erreur, nous allons couler leurs navires dans le golfe Persique, le détroit d’Ormuz, ou la mer d’Oman, » a-t-il ajouté.

Le commandant de la marine a appelé en outre la présence américaine dans le Golfe Persique « un mal absolu. »

«Aujourd’hui, il y a environ 60 navires militaires étrangers dans le golfe Persique, dont la plupart appartiennent aux États-Unis, la France et la Grande-Bretagne. Les navires sont contrôlés par le CGR toutes les heures « , a déclaré le fonctionnaire.

Fadavi a également critiqué une récente résolution du Congrès américain contre l’activité de l’Iran dans le golfe Persique, en disant que ni l’administration des États-Unis, ni les autres acteurs internationaux sont en mesure de se mêler de cette question.

Plus tôt ce mois-ci, le chef de la révolution islamique, l’ayatollah Seyyed Ali Khamenei a repoussé les demandes du gouvernement des États-Unis qui souhaite que l’Iran évite les exercices militaires dans le golfe Persique, selon un rapport de presse de la télévision

«La côte du golfe Persique et une grande partie des côtes de la mer d’Oman sont aux mains de cette nation puissante qui en veut le contrôle; par conséquent, nous devons être présents dans cette région, faire des manœuvres et montrer notre pouvoir,  » a dit le chef de la révolution islamique.

Fadavi a expliqué que le golfe Persique, le détroit d’Ormuz et la mer d’Oman sont des zones stratégiques importantes pour le monde entier et en particulier pour l’Iran, car il a une frontière maritime plus importante que tout autre État côtier de la région.

Le responsable a ajouté que l’avenir du monde dépend du Golfe Persique car il est le centre de ressources énergétiques de la planète.

warnewsupdate

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

4 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Pilou

Attendez que Donald Trump soit à la Maison Blanche.

Avec lui, le bavardage diplomatique ne s’éternisera pas, tenez le pour dit !

Allez les Persans, vous voulez jouer aux gros bras, Donald Trump est votre homme .

tor

fanfaronnades et vantardises directement puisées du corampf

[…] warnewsupdate – Jforum.fr […]

makha

Quand est-ce qu’une puissance fera fermer la gueule à ces enturbannés…Ils sont ou les Kennedy,Churchill,tchatcher ou autres.Ils ne prennent pas le risque de s’adresser aux russes
de cette façon.Enfin de compte ils ne comprennet que le langage de la force….