Ministère iranien de la Défense : les exportations d’armes ont été multipliées par 2,5 l’année dernière

L’année dernière, l’Iran a été l’un des plus grands exportateurs d’armes vers la Russie en raison du besoin urgent d’armes de Moscou pour poursuivre son agression militaire contre l’Ukraine. Certains rapports indiquent que les industries militaires iraniennes ont produit des armes à vendre à la Russie au cours de l’année écoulée.

Selon des responsables ukrainiens, l’Iran a fourni à la Russie des centaines de drones d’attaque au cours de l’année écoulée.Certains rapports, qui n’ont pas pu être vérifiés, affirmaient que l’Iran avait vendu à la Russie au moins 2 000 drones en un an.

Le magazine Foreign Policy a récemment cité cinq hauts responsables des États-Unis et de l’OTAN affirmant que l’Iran avait « doublé » son soutien militaire à la Russie.

D’autre part, le journal « Financial Times » a écrit la semaine dernière qu’après « de sérieux avertissements de l’Occident », la Russie a désormais « suspendu » l’achat de missiles à longue portée produits par les industries militaires iraniennes.

CNN a également rapporté la semaine dernière que la Russie remettrait à l’Iran des échantillons d’importantes armes occidentales qui ont été prises à l’armée ukrainienne par l’armée russe à la demande des autorités militaires iraniennes pour les produire par « ingénierie inverse ».

Le Tadjikistan a également manifesté son intérêt pour les drones iraniens l’année dernière et a permis aux industries militaires iraniennes d’ouvrir une usine pour la production de drones Ababil au Tadjikistan.

Malgré cela, Sassad n’a pas eu beaucoup de succès dans le domaine des avions militaires ou des hélicoptères d’attaque. Ces derniers jours, l’Iran a annoncé la signature du contrat d’achat de l’avion de chasse russe « Sukhoi-35 » pour son armée de l’air.

JForum avec Nziv:

משרד ההגנה האיראני: יצוא הנשק בשנה האחרונה גדל פי 2.5

 

Crédit : Radio Purdue Crédit photo : Sputnik

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires