L’Institut du monde arabe (IMA), dirigé par l’anti-israélien Jack Lang, s’est vu contraint de retirer son infâme photo anti-Netanyahu après la vive condamnation par l’ambassade d’Israël en France qui avait réagit après la publication jeudi d’un article du Monde Juif.info signalant cette photo et la tenue d’une conférence anti-israélienne au sein de l’IMA.

 

La photo controversée, sur laquelle des activistes anti-israéliens, mains ensanglantées, portent des masques à l’effigie du Premier ministre, accompagnait le texte d’annonce de la conférence, sur le site internet de l’IMA.

L’ambassadrice d’Israël en France, Aliza Bin-Noun, a vivement réagi vendredi matin au visuel choisi par l’Institut du monde arabe pour illustrer l’annonce d’une conférence intitulée “Main basse sur Israël. Netanyahu ou la fin du rêve sioniste. “.

“Intolérable et scandaleux qu’un institut public diffuse de tels visuels diffamatoires et attisant la détestation d’Israël pour présenter un soi-disant “débat” déjà à charge. L’IMA a franchi la limite de la critique objective et se rend coupable d’incitation à la haine”, a fustigé l’ambassadrice israélienne.

L’IMA est financé quasi exclusivement par l’Etat français à hauteur de 12 millions d’euros par an.

Éric Hazan

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

3 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Sydney Cohen

Comment les dirigeants français n’ont pas réagi à cette événement.
Qui ne dit mot, consent.
Ce qui est comique c’est que macron pense représenter un partenaire incontournable dans le procéssus de paix au proche orient
Pauvre france

Georges Alleaume

Comment cette haine des Juifs et d »Israel est encree dans leur coeur

Élie de Paris

Le monde, l’ima.. Bonne conjonction pour l’époque.
Voila où passent les impôts pour la kulture.
Ce pays est en soins palliatifs…
Quand même des organes « culturels » entrent dans la dénégation antisiomite.
Mais… Mais suis-je distrait !? Le fruit de toutes ces resolutions unescones passe en floraison.
Reste que le verlant de Lang est fameux.