L’incendie au nord de la Californie a fait au moins 42 morts

1
307

L’incendie de forêt qui fait rage dans le nord de la Californie a fait 42 morts, devenant ainsi le plus meurtrier de l’Histoire du grand État de l’ouest américain, a déclaré lundi 12 novembre le shérif du comté de Butte, Kory Honea, alors que les recherches continuent dans les décombres.

“Jusqu’à présent, les restes de 13 nouvelles personnes ont été découverts, ce qui porte le nombre total des morts à 42. Si je comprends bien, il s’agit de l’incendie de forêt le plus meurtrier de l’Histoire de la Californie”, a affirmé le shérif Honea lors d’une conférence de presse.

Il est ainsi revenu sur sa déclaration initiale selon laquelle cet incendie était le meurtrier de l’histoire de l’ensemble des Etats-Unis.

Mark Albert

@malbertnews

JUST IN: Death toll from in , area rises to 42—now “deadliest wildland fire” in US history, Butte County Sheriff says at evening news conference; cadaver dogs, temporary morgue facilities from US military being brought in as missing reports reach 1,200+

See Mark Albert’s other Tweets

Le bilan précédent de cet incendie, le “Camp Fire”, était de 29 morts, soit autant de victimes que lors du pire incendie de forêt qu’avait jusqu’alors connu cet Etat, et qui remontait à 1933.

Des milliers de pompiers continuaient à lutter lundi contre les flammes. L’incendie était encore loin d’être contenu mais sa surface a été réduite de 4.500 hectares, les pompiers s’attachant notamment à protéger les bâtiments menacés par les flammes.

De forts vents venus du nord-est continuaient à souffler sur la région, où plus de 4.500 pompiers étaient à pied d’oeuvre, avec une température maximale de près de 20°C prévue dans la journée et pas une goutte de pluie attendue d’ici à la fin du mois. La ville de Paradise a été littéralement rayée de la carte, laissant la place à des paysages de désolation.

CA Fire Scanner@CAFireScanner

(Butte Co) – Sheriff reports that there are now 42 fatalities from this fire. Was unable to provide a number of missing persons due to a new system & they had not had time to collate the number before conference.

46 people are talking about this

Officiellement des centaines de personnes sont encore portées disparues, ce qui laisse craindre un bilan qui pourrait s’alourdir de manière dramatique dans les jours qui viennent.

Quelques heures avant la prise de parole du Shérif du comté de Butte, le président des États-Unis Donald Trump avait déclaré l’État de catastrophe naturelle pour plusieurs comtés californiens. Cela doit permettre à des fonds fédéraux d’être débloqués pour venir en aide aux sinistrés, ainsi que leur donner accès à des prêts et à des dédommagements.

Samantha-Jo Roth

@SamanthaJoRoth

JUST IN — President Trump approves California Disaster Declaration, making Federal funding available to affected individuals in Butte, Los Angeles and Ventura Counties.

See Samantha-Jo Roth’s other Tweets

Le HuffPost

1 COMMENT

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.