L’un des principaux groupes de réflexion israélien, le JISS, coopère avec son homologue émirati

L’Institut de Jérusalem pour la Stratégie et la Sécurité (Jerusalem Institute for Strategy and Security) a annoncé dimanche qu’il coopérerait avec le Centre de Recherche et de Conseil sur les grandes Tendances (TRENDS Research and Advisory) d’Abu Dhabi aux Emirats Arabes Unis, sur plusieurs programmes fondamentaux, visant à « parvenir à une meilleure compréhension du Moyen-Orient ».

Les deux think tanks ont signé un protocole d’accord officiel et de coopération le 6 octobre 2020 et ont depuis commencé à étoffer leur partenariat de recherche.

La collaboration devrait inclure la surveillance de l’islam radical, de l’empiètement turc, de l’influence iranienne et d’autres crises régionales, a déclaré JISS sur son site Web.

« Cette coopération ciblée et pertinente pour les politiques est basée sur la vision des « Accords d’Abraham » pour ouvrir un avenir radieux de la coopération arabo-israélienne dans la région », a déclaré le professeur Efraim Inbar, président du JISS.

« Nous espérons développer des recommandations politiques solides pour une plus grande stabilité et une meilleure sécurité nationale dans la région, que nous partageons », a ajouté le directeur de TRENDS, le Dr Mohammed Abdullah Al-Ali. « Notre objectif commun est de consolider la paix dans la région. »

israelhayom.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.