Israël transformera-t-il la manœuvre du « coup de poing » en une guerre contre le Hezbollah au Liban ?

« Israël transformera-t-il la manœuvre du « coup de poing » en une guerre contre le Hezbollah au Liban ? – C’est ainsi que le site d’information « Arabic Post » intitule aujourd’hui son principal titre.

« Exercice militaire « Punch Fist » à des fins de propagande » – indique le site d’information.

Et d’ajouter « Est-ce que l’armée israélienne prévoit d’attaquer le Hezbollah au Liban ? Probablement pas. »

Selon le site antiisraélien « Israël se préoccupe principalement de restaurer le pouvoir de dissuasion et d’imposer de nouvelles équations qui freinent l’unité croissante de l’axe de résistance dans la région. Il est clair que l’armée israélienne a entamé une stratégie de séparation de chacune des piliers de l »axe séparément. Comme il opère parfois à Gaza, il endommage des sites militaires appartenant au Hezbollah et aux Gardiens La révolution iranienne en Syrie. La grande question est maintenant : Israël fera-t-il cela et enfreindra-t-il toutes les règles d »engagement avec le Hezbollah et l’attaquer au Liban? »

Le journaliste énumère plusieurs scénarios possibles :

*- Le premier scénario : un assassinat de l’un des hauts dirigeants du Hezbollah au Liban, entraînant le déclenchement d’une guerre entre les deux parties pendant plusieurs jours ou semaines.

*- Deuxième scénario : un assassinat d’un des chefs des factions palestiniennes au Liban, impliquant une riposte militaire, de l’autre côté de l’équation établie par Hassan Nasrallah. Et a souligné dans l’un de ses discours – que tout acte d’élimination de l’un des dirigeants des factions palestiniennes ou autres sur le sol libanais signifie que la résistance répondra.

Le troisième scénario : que Tsahal lancera une attaque militaire unifiée visant à la fois les fronts nord et sud, dans le cadre de laquelle elle atteindra plusieurs objectifs militaires, à travers lesquels elle redéfinira les règles d’opération à sa guise et pas comme les forces de résistance prévoient d’agir ensemble sur les mêmes objectifs.

Le quatrième scénario : qu’Israël n’a pas l’intention d’agir contre les forces de résistance et le Hezbollah libanais, la manœuvre qu’il présente s’inscrit uniquement dans le contexte d’une préparation militaire croissante et c’est comme d’autres manœuvres qu’Israël effectue de temps à autre et il semble que c’est le bon objectif et le bon scénario alors qu’aucune des parties n’est intéressée à déclencher une guerre.

JForum avec Nziv

האם ישראל ,הפוך את תמרון "אגרוף המחץ" למלחמה נגד חיזבאללה בלבנון ?

 

Crédit : Meir Bar du groupe Natziv Crédit photo : porte-parole de Tsahal

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires