pas de boycott contre la Russie, la Chine ou l’Iran : l’hypocrisie stupéfiante de Starmer, Trudeau et Scholz

par Robert Williams

Le gouvernement britannique a annoncé qu’il imposait un embargo « immédiat » sur les armes contre Israël. Cette déclaration fait suite à près d’un an d’attaques incessantes contre Israël, non seulement de la part des mandataires de l’Iran – le Hamas, le Hezbollah et les Houthis – mais aussi de la part de l’Iran lui-même, et probablement à plusieurs tonnes de propagande non vérifiée du Hamas selon laquelle Israël commettrait soi-disant des « crimes de guerre ».

L’Afrique du Sud elle-même cherche à obtenir un délai supplémentaire pour présenter des preuves contre Israël devant la Cour internationale de justice, faute de preuves pour étayer ses allégations de génocide. Jusqu’à présent, tout indique qu’Israël est « l’armée la plus morale du monde ». Mais on ne peut pas en dire autant des entités qui l’attaquent.

Le Royaume-Uni a suspendu « environ 30 licences pour des articles utilisés dans le conflit actuel à Gaza destinés à l’armée israélienne, sur un total d’environ 350 licences destinées à Israël », prétendument en raison de la crainte suscitée par le Hamas qu’ils « puissent être utilisés pour commettre ou faciliter une violation grave du droit international humanitaire »

Le Hamas, en revanche, continue de recevoir le soutien de la Grande-Bretagne : bien que l’UNRWA se soit avérée identique au Hamas, avec environ 10 % de ses membres avérés être des terroristes ou avoir des liens avec des groupes terroristes, et ayant utilisé toute son infrastructure de Gaza, y compris les écoles et les hôpitaux, dans le but de faciliter le terrorisme et les attaques de missiles contre Israël et ses civils…

Le ministre britannique des Affaires étrangères, David Lammy, dans son annonce de l’embargo sur les armes à la Chambre des communes, a déclaré : « En juillet, j’ai dit à cette Chambre que la priorité de ce gouvernement dans la région serait de faire avancer la cause de la paix » – apparemment parce que rien n’est plus synonyme de paix que d’enhardir les terroristes.

Le gouvernement britannique s’inquiète de l’accès de la Croix-Rouge aux terroristes qui ont participé aux crimes les plus horribles, tandis que le manque flagrant d’intérêt du CICR pour les otages israéliens détenus par le Hamas n’a même pas mérité d’être mentionné par Lammy.

L’embargo sur les armes imposé par le Royaume-Uni ne semble rien d’autre qu’une pure perfidie raciste. Lammy passe complètement sous silence les efforts extrêmes déployés par Israël pour éviter les pertes civiles, ainsi que les énormes quantités d’aide humanitaire qu’il a facilitées dans la bande de Gaza.

L’Espagne a également suspendu ses exportations d’armes vers Israël depuis le 7 octobre. Le ministre espagnol des Affaires étrangères, José Manuel Albares, a déclaré que la guerre de Gaza « nous a fait prendre conscience de l’importance d’une solution juste et durable » au conflit palestinien avec Israël. Juste et durable, cela signifie évidemment se ranger du côté des terroristes. Il est particulièrement inconvenant pour l’Espagne, après 60 ans de lutte contre le groupe terroriste ETA, de jeter la première pierre.

En revanche, l’Allemagne arme massivement le Qatar, qui est, avec l’Iran, le plus important soutien du Hamas et, de fait, de tous les autres groupes terroristes islamiques.

Quel sera le résultat de ces embargos ? Les dirigeants occidentaux prétendent vouloir une désescalade, mais placer Israël sous embargo sur les armes ne sert qu’à renforcer et à renforcer le Qatar, l’Iran et les mandataires terroristes de l’Iran, ce qui ne peut qu’entraîner une déstabilisation accrue du Moyen-Orient, en particulier après que le régime iranien aura réussi à acquérir l’arme nucléaire.

Robert Williams est basé aux États-Unis.

JForum.fr avec gatestone
Sur la photo : Starmer (à gauche) et Trudeau au sommet du 75e anniversaire de l’OTAN le 11 juillet 2024 à Washington, DC. (Photo de Stefan Rousseau – Pool/Getty Images)

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

8 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Schlemihl

Je crois qu’ Israël continue à payer sa faute terrible du sept octobre 2023. L’ Etat s’est laissé surprendre, attaquer, douze cents personnes ont été assassinées souvent dans des conditions horribles, plus de deux cents autres ont été prises en otage. On ne pouvait pas montrer un plus grand signe de faiblesse. Après onze mois de guerre, le Hamas n’est pas détruit.

Israël ne parait pas le plus fort. Il est tout à fait naturel que la Grande Bretagne l’ Espagne et d’autres aident le plus fort.

Seulement ce calcul est à courte vue. L’ islamisme attaquera les pays qui l’aident, ce seront même des cibles prioritaires. Et si Israël est vaincu et sa population exterminée, ce sera le signal de l’attaque de l’ islamisme contre le monde civilisé et le monde non civilisé.

Asher Cohen

D’accord sur le fait qu’après 11 mois de guerre, le hamas n’étant pas détruit, Israël n’est pas le plus fort dans cette guerre.

Il y a plusieurs raisons à cela. D’abord les israéliens actuels ont une mentalité d’assistés et comptent trop sur l’aide occidentale, américaine et européenne, sans voir combien l’islamisme, et donc l’antisémitisme associé, dévore l’Occident.

Ensuite, de nombreux dirigeants politiques d’Israël sont corrompus et traitres à leur propre nation. Il y a de fortes chances que l’audit des finances publiques et le contrôle de la comptabilité nationale d’Israël, réalisé par des Sefardim indépendants de toute côterie, révèle des détournements vers des comptes en Suisse et paradis fiscaux. Netanyahou a bien été inculpé pour trafic d’influence et faveurs en contrepartie de backshichs, et mis en cause pour des commissions dans l’achat de sous marins à l’Allemagne. Ce n’est plus la génération des idéalistes comme Ben Gourion ou Golda Meir.

On se demande comment un pays qui investit chaque année plus de 16 milliards de dollars dans son budget de défense, et reçoit, depuis des décennies, 3 milliards de dollars annuels d’aide militaire américaine, est incapable de ratisser une bande de terre de 40km sur 10, face à un ennemi dépourvu de blindés, d’aviation, de défense anti-aérienne et de ressources électroniques. On ne connaît pas la répartition de ces quelques 20 milliards de dollars de budget annuel de défense entre l’armée de l’air, l’armée de terre, la marine et le nucléaire. Mais dans tous les cas, hormis le char merkavah et quelques éléments de cyberguerre et d’opérations spéciales, l’armée de terre est nulle parmi les nulles, et les soldats mendient des équipements et même des munitions.

On ne sait même pas où vont les 3 milliards de dollars annuels, depuis des décennies, d’aide militaire américaine ? Probablement dans la poche de corrompus. Le simple fait que le projet de production israélienne d’avions de combat n’ai plus été repris, depuis 35 ans après l’abandon du Lavi en 1988, prouve qu’il y a un blocage politique par des dirigeants traitres à la Nation Juive. Au lieu de produire lui-même ses avions, Israël doit les acheter à l’étranger pour des dizaines de milliards de dollars, grevant ainsi encore plus l’économie et le con-tribuable israélien. Pourtant 11 mois de guerre coûtent déjà à Israël, plus de 10% de son PIB. Si avec tout cela on ne procède pas à des élections, en pleine guerre, Israël va exploser dans la guerre civile.

Schlemihl

Il me parait tout naturel qu’ un état tel qu’ Israël n’ait pas encore réussi à détruire le Hamas. A mon avis Chine Russie Iran Syrie y auraient réussi depuis longtemps.

Les moyens supposent l’extermination d’ une partie considérable de la population civile, ce qui signifierait des centaines de milliers de morts ou plus d’ un million. Les Juifs ne se conduisent pas ainsi. C’est du reste pour cela qu’on les hait.

Je n’arrive pas à comprendre pourquoi des Israéliens achkénazes seraient pires ou meilleurs que d’autres originaires du monde arabe. Par contre, je suis stupéfait par les fautes incroyables commises avant le sept octobre. Les responsables de la sécurité n’ ont rien prévu ou n’ ont pas pris au sérieux les renseignements, et lors de l’attaque les soldats n’étaient pas là ! Et les citoyens n’étaient pas armés ! comme les Juifs de Varsovie Kiev Bagdad en 1941.

Une enquête s’ impose. Et des hommes libres doivent avoir le droit d’ être armés. Leur survie et surtout celle de leur famille peut en dépendre.

Charles DALGER

L’élimination physique, par tous les moyens, du néo nazi STARMER est une absolue nécessité d’abord pour le Royaume-Uni, puis pour Israël, et pour l’occident, en général.

marco darmon

CHARLY LE PIRE EST CE STARMER EST MARIE AVEC UNE JUIVE ACHKENAZE QUI A VENDU SON AME ET COMMENT LES JUIFS ANGLAIS ONT ILS PU VOTER POUR CES MERDES DE SOCIALISTES ANGLAIS ALORS ILS AURAIENT PU VOTER POUR NIGEL FARAJE QUI EST COMME GERD WIILDERS PROCHE D ISRAEL …POUR MOI QUE CA SOIT LES LABOUR AU POUVOIR OU LES CONSERVATEURS C EST KIF KIF TOUT CA ILS ONT TOUS LA HAINE D ISRAEL ET COMMENT PEUT IL ENCORE AVOIR DES JUIFS QUI SOUTIENNENT CES GOUVERNEMENTS QUI NE CHANGENT PAS ….COMME L ESPAGNE SOCIALISTE EST DEVENUE ANTI ISRAEL MAIS MOI JE SUGGERERAIS A BIBI DE BLOQUER ABOU MAZEN ET INTERDICTION DE REVENIR A RAMALLAH COMME IL VA ALLER EN ESPAGNE CELEBRER LA RECONNAISSANCE D UN ETAT FATAH MAIS SI BIBI A DES COUILLES …QU ATTENDS IL POUR BRISER LES ACCORDS D OSLO ET C EST CA QUE VEULENT LES ISRAELIENS 1/BRISER LES ACCORDS D OSLO 2/ EXPULSER TOUS CES ARABES DE CISJORDANIE DE JERUSALEM EST ET MEME DES ARABES ISRAELIENS QUI NE SONT PAS FIDELES A ISRAEL >>>DIRECTION LA JORDANIE ARABIE EMIRATS ETC ET CEUX DE GAZA IDEM VERS L EGYPTE ET APRES ANNEXER TOUT CA A ISRAEL …
POUR MOI BIBI EST AMORPHE C EST UNE MAUVIETTE ET CROIS MOI HEUREUSEMENT QU IL Y A DES DURS COMME BEN GVIR ET SMOTRIC QUI NE LACHENT RIEN EUX ALORS LES RELIGIEUX DU CHASS D ARIE DERY SONT POUR DES COMPROMIS …N OUBLIEZ PAS TOUS QUE LE CHASS A FAIT VOTER LES ACCORDS D OSLO EN TOUCHANT DES MIONS DE CORRUPTION DE RABIN ET PERES AFIN QU OSLO PASSE EN KNESSET …LE CHASS NE MERITE PLUS QUE LES ISRAELIENS VOTENT PORU EUX CE SONT DES TRAITRES QUI SE SONT VENDUS A LA GAUCHE §§§

Asher Cohen

Les israéliens ont vraiment une mentalité d’assistés. Quand on prétend être une puissance souveraine sur sa terre, et n’avoir de comptes à rendre à personne, on cherche l’indépendance totale en matière d’armement, afin de ne subir aucun diktat des pays fournisseurs, à fortiori en temps de guerre.

Il est bien facile de reprocher de l’hypocrisie aux pays fournisseurs, plutôt que de ne s’en prendre qu’à soi-même. La responsabilité de la situation actuelle d’Israël est en Réalité celle des politiciens Juifs qui, depuis au moins 50 ans, n’ont pas cherché l’indépendance en matière d’armement. C’est excellent pour Israël que le passé soit écrit dans la pierre et ne puisse pas être effacé. Cela permet de rappeler aux Juifs combien les mêmes causes produisent toujours les mêmes effets. C’est la sagesse de nos ancêtres. En juin 1967, De Gaulle a fait appliquer l’embargo sur les armes à destination d’Israël. Après la guerre d’octobre 1973, la France de Giscard d’Estaing et l’URSS n’ont pas cessé de livrer des tonnes d’armes à l’Égypte et à la Syrie vaincues. Manifestement les politiciens israéliens n’ont pas tiré les leçons de ces guerres.

Netanyahou a certes l’objectif d’annexer au moins la Judée-Samarie, mais Israël n’ arrivera pas à l’imposer au Monde entier, s’il n’est pas indépendant, notamment en matière d’armement. Netanyahou est très lent dans ses décisions comme le montrent ses 2 mois de tergiversations pour l’offensive de Rafah, par exemple. Or, dans la guerre, celui qui hésite a perdu d’avance. Il tire la chasse d’eau dans l’armée, mais trop mollement. Ce n’est qu’après un an de guerre, qu’il parle de changer le ministre de la défense. Gidéon Saar, le prétendant, a-t-il compris qu’Israël doit impérativement acquérir son indépendance en matière d’armement, et notamment produire ses propres avions de combat, et se doter d’un porte-avions en utilisant la sous-traitance allemande par exemple ? Le Peuple Juif Mondial ne manque pas d’ingénieurs pour cela. Juifs, arrêtez de pleurnicher et avancez, seul le travail vous donnera des résultats valables.

marco darmon

JE SUIS D ACCORD AVEC TOI ASHER …DEPUIS TOUT CE TEMPS COMMENT ISRAEL S EST LAISSER ENDORMIR A CAUSE DE CES POLITICIENS VEREUX ET VENDUS AUX USA N OTN RIEN FAIT DEPUIS LA GUERRE DU KIPPOUR OU NIXON ET KISSINGER ONT AVERTI GOLDA MEIR QUE SI ISRAEL ATTAQUAIT L EGYPTE LES USA NE LES AIDERAIT PAS ET LE RESULTAT A ETE DES MILLIERS DE MORTS COTE ISRAEL ET TOUT CA A CAUSE DE CES ENCULES D AMERICAINS ET MEME JUIFS AMERICAINS QUI ONT VENDU LEURS AMES AUX USA …ET A LA CAUSE ARABE ALORS A L EPOQUE L EGYPTE ETAIT DANS LE GIRON DE L URSS …

TOUS SONT COUPABLES BEN GOURION …MOSHE DAYAN ..RABIN ….GOLDA MEIR ..SHIMON PERES BEGIN ..SHAMIR BARAK ..SHARON BENNET LAPID BIBI OLMERT TOUS SE SONT VENDUS AUX USA AU LIEU DE SEN MEFIER …

MOSHE ARENS AVAIT CREER LE FAMEUX LAVI QUI ETAIT PAS MAL MAIS LA GAUCHE TRAITRE RABIN ET PERES L ONT ABANDONNE POUR ACHETER DES ARMES MADE IS USA POUR DEPENDRE DES USA

ET POURTANT ISRAEL A LA CAPACITE TECHNOLOGIQUE DE CREER DES ARMES AVIONIQUES ..TANKS ETC ET C EST MAINTENANT QU IL FAUT CREER CELA QUAND ON VOIT LE MONDE LAISSER TOMBER ISRAEL ..§§

POUR MOI BIBI NE MERITE PAS D ETRE PM PARCE QUE MOI JE L ACCUSE DE NE RIEN FAIRE CONTRE LE HAMAS BIBI LAISSE LE HAMAS CONTROLER LES VIVRES QUI RENTRE A GAZA ET MOI JE NE TROUVE PAS NORMAL COMME JE NE TROUVE PAS NORMAL SOI DISANT QUE LE HAMAS A ETE VAINCU A RAFAH ET CE MATIN J AI ENTENDU 4 SOLDATS TUES DONT UNE FEMME INFIRMIERE DE COMBAT ON DIRAIT QUE TSAHAL NA PAS APPRIS LA LECON QUE LE HAMAS PIEGE TOUTES LES MAISONS ET LA SEULE SOLUTION EST LES FAIRE SAUTER TOUTES C EST TOUT POUR LA SECURITE DES HAYALIM DE TSAHAL QUI DOIT PROTEGER SES HOMMES …

QUEL HONTE QUAND ON VOIT LE FILS DE BIBI SE DORE AU SOLEIL DE MIAMI ALORS QUE DES SOLDATS SE FONT TUER A GAZA OU DANS LE NORD CELA EST UNE HONTE POUR MOI ET C EST BEN GVIR QUI DEVRAIT ETRE PM PAS DU TOUT BIBI QUE J ACCUSE DE N AVOIR RIEN FAIT DEPUIS LE 8/10/23 IL AURAIT PU INTERDIRE AUX VIVRES DE RENTRER A GAZA TANT QUE LES OTAGES VIVANTS ET MORTS NE SERONT PAS LIBERES …BIBI EST TROP LE TOUTOU ET YOYO DES USA ….

GALLANT DIT QUE LE HAMAS A ETE VAINCU ET J AI ENTENDU QUE LES FORCES HAMAS SE SONT RE INSTALLES A GAZA DANS LE NORD …..AVEC LA COMPLICITE D ISRAEL QUI NE FAIT RIEN ..AU LIEU DE DETRUIRE TOUS LES HAMAS …DJIHAD FATAH MEME ET CIVILS QUI ONT PARTICIPËR AUX CRIMES DU HAMAS DU 7/10/23

BIBI DOIT DEGAGER ET LAISSER UN DUR FAUCON REAGIR COMME IL SE DOIT CONTRE CE PEUPLE D ASSASSINS QUE SONT LES PALESTINIENS DE GAZA COMME DE CISJORDANIE ET AVEC CA YA ENCORE DES ISRAELIENS DE GAUCHE QUI LES SOUTIENNENT ..QUEL HONTE CES JUIFS DE GAUCHE ON DEVRAIT LES METTRE TOUS EN PRISON ..EN TEMPS DE GUERRE §§§

Dernière modification le 25 jours il y a par marco darmon
Asher Cohen

Mr.Darmon, je vous invite à consulter mon post adressé à Schlemihl, ci-dessus. Il faut un audit des finances publiques d’Israël, et notamment de la répartition du budget de défense nationale entre les différentes armes, réalisé par des Sefardim indépendants de toute coterie, habitués à la pratique des affaires et bien-sûr validés secret défense, qui remettent leur rapport et leurs conclusions directement à la Cour Suprême, qui appréciera les détournements et corruption. Il faut bien-sûr tirer la chasse d’eau dans l’armée et remplacer, non pas au compte gouttes mais massivement, les généraux incompétents par des gens efficaces. Enfin, il faut des élections pour décider la politique à suivre.
.