Des manifestants jordaniens et libanais ont forcé leurs frontières respectives pour pénétrer en Israël.

Le génie de Tsahal a révélé: comment cette nuit, les tunnels sont devenus les tombes des terroristes à Gaza

Au cours de la nuit, Tsahal a déplacé ses forces vers la clôture et a diffusé un vague message aux médias étrangers – « Les forces terrestre attaquent la bande de Gaza ». Malgré les informations, ce n’est pas une erreur du porte-parole: Tsahal a poussé le Hamas à placer ses combattants dans les tunnels souterrains puis a effectué les bombardements, 35 minutes durant, 160 avions et 450 bombes ont causé d’énormes dégâts dont les dimensions ne sont toujours pas claires dans l’immédiat.

Les frappes pour détruire les tunnels du Hamas.

L’opération de nuit: En Israël, dans la nuit de Jeudi à Vendredi, une opération aérienne et terrestre de Tsahal a été rapportée… mais dans les médias étrangers, les choses semblaient différentes. Cela a créé beaucoup d’ambiguïté et les principaux médias ont rapporté le lancement d’une opération au sol. Maintenant, il s’avère que ce n’est pas une erreur du porte-parole de Tsahal mais d’un stratagème planifié dont le rôle est d’aider à éliminer les forces du Hamas dans leur propre tunnel.

Destruction de structures du Hamas à Rafiah., dans le sud de Gaza.

Par ailleurs, des manifestants à la frontière jordanienne ont franchi les points de contrôle de la police et avancent vers la frontière. Cette situation est grave car si l’armée doit sécuriser la frontière et causer des blessés cela peut avoir un impact entre les deux pays en paix froide. La frontière de la Jordanie longe tout le pays et Israel ne veut pas d’un conflit car stratégiquement cela peut causer des pertes coté israéliens à cause de la géographie avantageuse de la royauté Hachémite.

VIDEO 1

Comme la Jordanie, des dizaines d’émeutiers libanais ont franchi la clôture et sont entrés en territoire israélien. Ils sont venus manifester contre Israël près de la frontière de notre pays, puis ont franchi la clôture et sont entrés en territoire israélien. Tsahal n’a pas encore répondu à l’incident grave. Il est à craindre que des terroristes du Hezbollah aient franchi la barrière frontalière et soient entrés en territoire israélien, mettant en danger les habitants dans le nord du pays. Les forces de Tsahal sont sur les lieux les repoussant vers l’arrière. Au même moment, d’autres manifestants ont mis le feu près de la clôture.

Des tirs de sommation de l’armée ont été entendus pour contenir ces émeutiers.

VIDEO 2

JForum ‒ Infos Israel-news 1Infos Israel-news 2 

2 Commentaires

  1. BENIE SERA TOUJOURS LA TERRE D’ ISRAËL.. BRAVO TSAHAL, JE SUIS FIERE DE L’ESPRIT D’ISRAËL, QUI N’EST PAS D’ATTAQUER, NI LES CIVILS, NI LES ENFANTS DE GAZA, MAIS JUSTE LEURS RESPONSABLES ( IRRESPONSABLES ) TUEURS, QUI N’ONT QUE LA HAINE ET L’ORGUEIL DANS LE COEUR. BRAVO ISRAËL,TOI QUI NE PENSES QU’À PROTEGER TA POPULATION ET TE DEFENDRE DES COUPS BAS DE l’ennemi..

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.