L’Etat islamique veut faire « pire que le 11 Septembre » en France

Le groupe Etat islamique a publié deux nouvelles vidéos qui menacent encore la France. Les enregistrements de propagande annoncent des attentats « pires que le 11 septembre » survenus en 2001 aux États-Unis.

La première vidéo s’intitule « Paris s’est effondrée ». Le rêve des djihadistes est de faire basculer la Tour et qu’elle s’effondre comme les tours jumelles à New York. Les images sont issues du film « G. I. Joe: le réveil du cobra ». La vidéo dure six minutes et a été diffusée ce vendredi sur Twitter. Deux terroristes, dont l’un ne prend même pas la peine de cacher son visage avertissent les Français que « des choses vont arriver et seront pires encore que le 11 septembre ».

Les terroristes sont particulièrement remontés contre la France qui « détruit des familles » et fait « des orphelins » à cause de ses opérations militaires en Syrie contre l’Etat islamique. Lors de la vidéo, l’un des terroristes s’en prend directement au Président de la République française: « Un mot pour toi François Hollande (…) Même toi maintenant t’es plus en sécurité dans ton propre pays. Vous n’êtes plus en sécurité dans votre pays ». Il enchaîne ensuite sur des menaces directes: « Et vous inquiétez pas, ça va arriver encore, tant que vous êtes là ça va arriver chez vous, tant que vous êtes là à nous menacer, à tuer des familles, ça va arriver chez vous ».

L’autre vidéo porte le nom évocateur « Faites exploser la France ». Elle a été diffusée sur les réseaux sociaux hier samedi, elle met en scène un jihadiste qui avait déjà menacé la France l’année dernière. Le message consiste à accuser la France de « bombarder des populations musulmanes », dans des actions militaires dont les attentats seraient les réponses de l’Etat islamique.

10 janvier 2016

coolamnews.com

Deux nouvelles vidéos de l’État Islamique annoncent de nouveaux attentats d’une plus grande ampleur que le 11 septembre 2001. Question: la situation dans le monde est-elle devenue pire qu’après les attentats du World Trade Center?

 

Fabrice Balanche, maître de conférences à l’Université Lyon 2 et directeur du Groupe de Recherches et d’Etudes sur la Méditerranée et le Moyen-Orient à la Maison de l’Orient

 

« Paris s’est effondré ». Fidèle à sa réputation, Daesh a diffusé une nouvelle vidéo afin de propager la peur en Europe. Deux combattants de l’EI, s’exprimant en français, font l’éloge des attentats qui ont secoué Paris le 13 novembre dernier. Par la même occasion, ils exhortent les musulmans à mener des opérations identiques.

« Des choses pires que le 11 septembre »

« Un mot pour toi François Hollande. Même toi maintenant t’es plus en sécurité dans ton propre pays. Nous frapperons à nouveau, aussi longtemps que vous nous attaquez dans notre pays, nous vous attaquerons dans votre pays. Ce n’est que le début. Ce qui vient sera encore plus grand et plus amer que ça », annonce le premier terroriste.

Le ton est identique chez le second djihadiste: « Sachez que vous allez avoir des choses qui seront pires que le 11 septembre ». Il existe aussi une deuxième vidéo intitulée: « Faites exploser la France ». Elle a été diffusée ce samedi. Les deux vidéos ont été repérées par l’organisation SITE, qui surveille l’activité des médias islamistes.

USA, Russie, Chine…

Question: la situation dans le monde est-elle pire qu’après les attentats du 11 septembre 2001? Un expert a apporté un début de réponse sur Atlantico. Pour lui, le chemin est beaucoup plus complexe qu’en 2001.

« Après le 11 septembre 2001, les États Unis pouvaient se permettre d’intervenir de façon unilatérale au Moyen-Orient puisqu’ils étaient la puissance hégémonique dans le monde depuis la chute de l’URSS en 1991. Désormais ce n’est plus cas: la Russie est de retour, la Chine joue un rôle géopolitique non négligeable et après huit ans de guerre en Irak, Barack Obama ne veut pas s’engager dans un nouveau bourbier au Moyen-Orient », a analysé Fabrice Balanche, directeur du Groupe de Recherches et d’Etudes sur la Méditerranée et le Moyen-Orient à la Maison de l’Orient sur Atlantico. De plus, « pour enrayer la dynamique de recrutement dans le monde arabe et en Occident, il faut prendre les problèmes à la source et éliminer les raisons qui poussent des jeunes à s’engager dans ce groupe terroriste. C’est un processus long et difficile, je ne suis pas sûr que nous puissions réussir avant quelques décennies. »

 

7sur7.be/7s7/fr

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

3 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
http://travisjamesband.com/

You’ve managed a first class post

Rosalinda

These topics are so coifusnng but this helped me get the job done.

Richard C.

beaucoup de choses sont utopiques avant que l’on les réalise! Ainsi, le téléphone portable irréaliste car »il encombrerait le réseau hertzien catastrophiquement », avant que RITA ne développe ses cellules! Et l’interdiction de l’Islam avec le retour massif de ses ressortissant? Cela provoquerait des troubles, voire une guerre civile. Mais, grâce à Allah (bénit soit Il), elle est pratiquement là, et c’est paradoxalement une option qui permettra une nouvelle ère de paix et de sécurité comme après la victoire de Charlemagne!