Horreur : l’État islamique exécute et décapite 28 chrétiens éthiopiens

EI-ETHIOPIE

Le groupe terroriste État islamique (EI) a diffusé dimanche une vidéo montrant l’exécution d’une trentaine d’hommes, présentés comme des chrétiens éthiopiens, par des djihadistes en Libye.

Cette vidéo de 30 minutes, diffusée par l’Etat Islamique et publiée sur des sites djihadistes, montre un groupe d’au moins 16 hommes égorgés sur une plage et un autre groupe de 12 autres tués par balles dans une zone désertique. Ils sont présentés comme des membres « de l’Eglise éthiopienne ennemie » dans la vidéo.

image

 

La Dhimmitude ou la mort : terribles mises en scène de l’Etat Islamique

Mi-février, la branche libyenne de l’Etat Islamique avait revendiqué l’exécution de 21 chrétiens d’Egypte enlevés en Libye. Selon Mgr Antonios Aziz Mina, Evêque copte catholique de Gizeh, certains des martyrs, au moment de leur mise à mort barbare, ont répété « Seigneur Jésus Christ ».

À la suite de cet acte barbare, le président égyptien, Abdel Fattah al-Sisi, avait ordonné de bâtir aux frais de l’Etat une église dédiée aux martyrs de Libye dans la ville de Minya, ville de la région dont provenait la majeure partie des 21 coptes décapités par l’Etat Islamique.

Faouzi Ahmed – © Le Monde Juif .info | Photo : DR

 

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires