Le ministre de la Diaspora, Nachman Shaï: «Il ne faut pas dire à tous les Juifs de faire l’Alya».

Le ministre de la Diaspora, Nachman Shaï: «Il ne faut pas dire à tous les Juifs de faire l’Alya».

«Je ne pense pas que nous devrions dire à tous les Juifs du monde d’immigrer en Israël. Je ne suis pas venu pour encourager l’immigration en Israël, cela ne fait pas partie des objectifs du ministère.

Cette phrase d’un « sionisme douteux » n’a pas été dite par un anti-israélien, mais par le ministre de la Diaspora, Nachman Shaï, du gouvernement actuel!

L’Etat d’Israël envisage de stopper l’Alya des Juifs?

Le ministre a déclaré aujourd’hui qu’il n’avait pas l’intention d’encourager l’immigration en Israël dans le cadre du travail du ministère de la Diaspora, même si son ministère a reçu un budget de centaines de millions de shekels!

Shaï a déclaré dans une interview avec Kalman Liebskind et Roy Sharon sur Net 2 que le budget est destiné à développer des projets qui encouragent l’affiliation à l’État de la diaspora et renforcent le lien entre les citoyens juifs d’Israël et les Juifs de la diaspora, mais encourager l’immigration ne fait pas partie des objectifs du ministère!.

Est-ce incroyable ? Non

Le nombre de naissance en Israël est à présent de 176.000 bébés par an, alors que la aliya a représentée 20.000 personnes en 2020 contre 34.000 personnes en 2019,cela certainement dû à la pandémie. L’intérêt premier de la la aliya tient au fait qu’Israël accroit la proportion de juifs en Israël, et surtout récupère des hommes et des femmes souvent bien formés hors d’Israël, pour lesquels elle n’a rien investi. D’un autre coté l’économie israélienne doit produire des logements, des emplois, assurer la formation de plusieurs centaines de milliers de jeunes israéliens. Face à la double intégration d’une part des jeunes israéliens, pour lesquels Israël n’a pas d’autre choix que de les prendre en charge, il y a les 30.000 olim qui représentent une charge faible, mais qui engendre une tension sur l’immobilier israélien.

Est-ce un choix que de sacrifier les olim, dans ce contexte, sans doute. D’autant que la dimension juive de ce gouvernement est très réduite, et que ce calcul est suicidaire.

L’évolution est dangereuse, tout aussi dangereuse que ce gouvernement.

Après avoir frappé un grand coup sur l’étude de la Torah,

Après avoir voulu s’en prendre au respect du Shabbat,

Après s’être pris à la Cachroute.

Après avoir autorisé la GPA avec le principe de la filiation juive.

Après avoir mis à la vice-présidence de la Knesset un arabe faisant partie des frères musulmans, et d’autres à la commission de la défense.

On peut dire que ce gouvernement, ou plutôt ces gouvernants sont prêts à vendre pères et mères, pour leur poste de ministre.

JForum ‒

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

17 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
niro

je rentre d’israel ,ou j’ai passé qu’une semaine.
en general il y a une grande emotion quand l’avion decolle,cette fois çi aucune…
j’ai dit à mon epouse , »israel n’est plus un pays juif »
on le ressent tres bien,la presence d’arabes,d’africains,de russes est impressionnante .( beaucoup d’entre eux non juifs)
les gens ne pensent qu’a eux meme ,et surtout à l’argent,kessef ,kessef
tout se fait a l’arrache,c’est epuisant pour un français eduqué,c’est une catastrophe.
la guerre a bon dos,car israel est aujourd’hui tres fort comme ils le disent si bien.
et je ne parle meme pas des prix exorbitants pour tout.
avec en sus du « barouch hachem  » pour tout.
assez assez celà me suffit

ABEL

Nous en sommes arrivés à ce gouvernement suicidaire grâce ou plutôt à cause du Likoud ! Pourquoi ? Parce que le peuple israélien est allé aux urnes à quatre reprises, et à quatre reprises, c’est le Likoud et lui seul qui était en tête, et qui aurait pu former un gouvernement stable avec la droite réelle, ceux des vrais Juifs ! Le Likoud s’est laissé berné à quatre reprises sans rien dire, sans protester, sans organiser une offensive massive, partout, dans la rue et ailleurs ! J’écoute les responsables du Likoud ! Ah, pour parler, ils savent parler ! Mais pour agir, voire réagir, que dalle ! Il est grand temps que les gens de droite, les vrais, prennent les choses en main, et fassent le ménage à compenser par vider pour ces magistrats douteux de la Cour suprême ! Tous, toutes des crapules de la pire espèce ! Ensuite l’armée, à son plus haut niveau, souvent des hauts gradés partis aux USA, financés par Wesner pour mieux les tenir par la suite, en faisant des gauchos ! Et la police, les hauts gradés que font -ils pour la sécurité des citoyens ? Rien ! Une femme violée à Tel-Aviv sud par un Erythréin s’est vue réprimander par la police qui lui a conseillé de se faire, etc …! Et où sommes nous ? Où vivons-nous ? Les Arabes gouvernent ! Les bédouins font leurs lois … Et tout le monde ferme sa gueule ! Le pire : L’antisémitisme virulent n’est plus à l’extérieur des frontières d’Israël, mais à l’intérieur avec ce gouvernement dont il faudrait mettre tous ses membres en prison ! Tous des crapules, tous des faux jetons ! Voire antisémite comme Lieberman, comme Lapid ! Le ménage est à faire chez nous, ici en Israël, en virant s’il le faut manu-militarie toute cette racaille qui ne gouverne pas, mais qui fait tout pour détruire l’Etat d’Israël en tant qu’Etat juif ! Il faut descendre dans la rue, mais aussi faire comprendre par des menaces réelles s’il le faut, que le peuple d’Israël, le vrai, le juif ne se laissera pas faire ! Et s’il faut faire des exemples pour montrer une détermination réelle, il faudrait commencer par les magistrats du  » bagast  » (la Cour suprême) en malmenant quelques uns (quelques unes) pour bien leur faire comprendre que c’est le peuple qui est légitime, et lui seul ! Les magistrats ne sont pas élus (comme en Amérique) mais élus ! C’est là toute la différence ! A quand la révolte purificatrice ? Le érev-rav éliminé ? A quand ? Pour bientôt, bé Ezrat Hachem !!!

niro

oui israel est un etat de brigands,de voyous et d’opportunistes

Ratfucker

Cela fait des années que les banques israéliennes ont intégré l’hostilité envers l’Alya. Les Juifs qui ne veulent pas être à la charge de la collectivité préparent leur implantation en achetant un logement et en transférant leurs économies: sous prétexte des règlements fiscaux américains, les banques israéliennes bloquent les avoirs des Juifs et les dénoncent à l’administration fiscale de leur pays d’origine; ce que les sinistres banquiers suisses n’ont jamais fait. L’Agence Juive préfère avoir affaire à des schnorrers.

Stéphan Cobut

ON PEUT REGRETER BIBI . COMME L’ON REGRETE TRUMP . IL FAUT STOPPER LA MONDIALISATION ET L’ISLAMISATION DE LA PLANETE ;

Avraham

Cher Habibi, Dieu protège les Juifs d’Israël bien plus que ceux de la diaspora (Deutéronome 11;12 « Les yeux de l’éternel ton D’ y sont posés depuis le début de l’année jusqu’à la fin… »), votre intention est noble mais honnêtement du point de vue sécurité ou niveau spirituel, la moyenne est bien plus élevée en Eretz. C’est en Gola le problème…

Chère Avigaïl, le but est de monter AVANT que le Mashiah arrive, car après, la Mitsva aura bien moins de valeur. De plus je vous recommande de lire le Sentier des Justes (chapitre « La prudence »). Il y est ramené que pour être bien protégé spirituellement faut mettre le plus de chances de son côté. Or élever une famille en Gola, si on n’est pas branché à une communauté blindée et forte, c’est quasiment irresponsable, l’assimilation est presque inévitable. Monter n’est pas toujours possible, mais si on peut, ça dépend de notre libre arbitre afin de conserver notre mérite. Donc attendre qu’Hashem nous fasse monter n’est pas un bon plan (pour celui qui veut monter…)
C’est un peu comme si un bon Juif disait qu’il respectera le Shabbat quand Hashem le décidera… non… ça se produira quand le Juif le décidera, avec l’aide d’Hashem.

Israël passe une mauvaise passe, mais ça va passer b »H, les carottes ne sont pas encore cuites…

niro

n’importe quoi,quand on voit déambuler dans jerusalem des hommes en noir,avec leurs chapeaux style soucoupe volante ,on se croirait dans un monde de maboul complet
hachem hachem,cela suffit

Habibi

Voilà qui est pertinent…israel est condamné en tant qu’Etat juif. La diaspora pourra aider les Israéliens quand le temps viendra pour nombre d’entre eux de partir ou de mourir.

Avigail

C’est D’ qui DÉCIDE et c’est D’ qui GAGNE toujours. Par conséquent, tel que cela est marqué dans les Propheties de la TORAH, le Mashiah Ben David FERA VENIR en Israël TOUS les JUIFS du MONDE.

niro

n’importe quoi ,je ne mange pas de cette soupe!!!!

Avraham

Bon gouvernement ou pas, encouragés ou pas, aidés, soutenus, compris ou pas, si on a la possibilité de montrer avec b »H des chances de réussir sa Alia, le bénéfice sera surtout pour nous.
Qu’avons-nous faire de l’opinion d’un ministre (temporaire) même Israélien?
Cela dit, si plus de Français étaient montés ils auraient voté, et sûrement pas pour ces clowns qui donnent 53 milliards aux Islamistes Israéliens !
Donc le bénéfice est aussi réciproque.
On a bossé vivre en Israël, mais Israël a aussi besoin que ses « vrais enfants » la renforce en y vivant comme de véritables Juif fiers de l’être et fiers d’appliquer notre Thora.
C’est ça qui leur clouerait le bec.
Donc peu importe ce qu’un ministre gauchiste exprimé.
En tout cas si ça nous a fait comprendre qu’il n’est pas évident que la Alia nous attendra toujours, c’est déjà ça de gagné !

Rosa SAHSAN

Là, ça y est ils sont devenus complètement cinglés!!!. Ne pas encourager l’alya des juifs? Ah bon alors il faut encourager quoi ducon. Peupler notre terre par nos ennemis. C’est cela qu’il faut encourager???
ROSA

Elias

Ce ministre Shai fait partie de ce gouvernement de traîtres qui est entrain de donner Israël aux arabes
Shai ou lapid vont bientôt encourager l’alya des arabes de Gaza et il est possible que Bennet s’est engagé avec le parti terroriste arabe de ce gouvernement fantoche
Mais où est passé notre véritable Israël : tous les jours on apprend des concessions aux arabes : bédouins et leurs villages, budget en baisse pour La Défense , concessions aux via vis de l’Iran et du Hezbollah , persécution de Libermann aux orthodoxes…..mais jusqu’à quand les vrais israéliens vont accepter sans se révolter via vis de cette racaille du gouvernement Bennet Lapid deux traîtres dont le premier trahi ses électeurs de droite qui lui ont donné leurs suffrages
Il serait temps que le likoud et ses alliés manifestent et essaient de faire tomber ce gouvernement : il y a une méthode simple qui est d’éliminer certains traîtres à commencer par les arabes de ce gouvernement

david Ptito

Mais ce Ministre ne s’occupe nullement de l Alya ! Il le dit, le repete et redit que Mme Tamano Shatta a recu une bonne rallonge de son budget pour une meilleure integration ! Le Ministre que vous accusez si vite  » ne fait qu une laison entre communautes hors d Israel (diaspora)et notre Etat .
RELISEZ ET ARRETEZ VOTRE IMAGINATION

gerardnium

Depuis 20 ans Israël est dirigée par une classe politique sans envergure, inculte, et dont le sionisme est très douteux. Le seul projet de ces personnes depuis 20 ans est d’occuper des postes et non de défendre et de garder Israël et ses habitants. 20 ans de gestion cahotique et aujourd’hui ça continue de plus belle !!!

martin

hachem a dit qu’a la fin des temps il ramenerait son peuple d’israel dans sa terre.
le sionisme vient de lui. le peuple juif est la matiere de la parole prophetique.
cette alya, est le miracle le plus visible du 19eme siecle, le monde entier l’a vu.
il est une des preuve les plus flagrante pour les nations de l’existance de dieu.
car c’est une parole annoncée il y a 2500 ans..
qui va s’y opposer???? vous mr le ministre.

הנרי ביטן

Décidément votre médiocrité n’a plus de limites. Vous en faites à présent un objet de violence et de rejet. Votre triste littérature est tournée vers cette frange du lectorat juif qui ne lit ni ne comprends l’hébreu. Sans cela vos escroqueries morales ne passeraient pas. Vous travestissez la déclaration d’un ministre qui voulait dire que la Alya ne dépendait de lui puisqu’il y a un ministère pour cela , servi par Peninna Tamano Shatta qui a obtenu a cet effet une rallonge budgétaire. Mais votre haine vous rend stupides et haineux.. J’ai cessé de vous lire et je ne serais jamais tombé sur ce lamentable article si un ami, indigné, ne m’en avait fait part. Maintenant lui aussi sait que chez les juifs ill existe des crétins autoproclamés