Israël/Coronavirus: les vaccins pourraient être efficaces deux ans voire plus (expert)

A medical worker prepares a COVID-19 vaccine injection, at a vaccination center in Jerusalem, on March 8, 2021.

A medical worker prepares a COVID-19 vaccine injection, at a vaccination center in Jerusalem, on March 8, 2021. Yonatan Sindel/Flash90

Alors qu’Israël a quasiment retrouvé une vie « normale » depuis plus d’un mois, un expert en vaccination a déclaré vendredi que les vaccins contre le coronavirus pourraient être efficaces pendant deux ans voire plus.

Michal Linial, professeur de biologie moléculaire et de bioinformatique à l’Université hébraïque, qui étudie le coronavirus, a déclaré à la radio militaire que les rapports qui prédisaient une espérance de vie de six mois aux vaccins sont « erronés et ont fait beaucoup de bruit pour rien. »

« Ils prédisaient une baisse du nombre d’anticorps au fil du temps, mais en réalité, cette diminution n’a été observée que chez deux personnes sur 2.000. Aujourd’hui, il semble qu’il n’y aura pas besoin de vacciner à nouveau dans six mois ou dans un an, voire dans deux ans », a-t-il affirmé.

Le directeur général du ministère israélien de la Santé Chezy Levy a par ailleurs annoncé vendredi que les adolescents de 12 à 15 ans pourraient commencer à être vaccinés dès le mois de mai.

« Il y a 2,5 millions d’enfants et environ un million d’adultes qui n’ont pas encore été vaccinés et cela pourrait provoquer de nouvelles contaminations. Nous discutons actuellement de la vaccination des adolescents et nous espérons que cela pourra se faire facilement et rapidement », a-t-il déclaré.

Mercredi, Pfizer a annoncé que son vaccin est également efficace sur les enfants âgés de 12 à 15 ans. « Dès qu’il y aura l’approbation de la FDA, nous importerons les vaccins » a précisé le professeur Levy.

Pour l’heure, 5.2 millions de personnes ont reçu la première dose du vaccin et 4.8 millions les deux doses.

 03 avril 2021, 16:45

https://www.i24news.tv/fr/actu/coronavirus/1617388429-israel-coronavirus-les-vaccins-pourraient-etre-efficaces-deux-ans-voire-plus-expert

3 Commentaires

  1. Adhérer à la, aux vaccinations est un devoir pour tout chef de famille responsable désirant protéger les siens..

    L’emploi du conditionnel pour évoquer une information pas encore vérifiée et ou, vérifiable s’appelle du journalisme éthique..
    La boule de cristal est un autre outil « professionnel »..et s’adresse à une autre clientèle..

  2. IL est possible que les vaccins puissent être efficaces pendant une période indéterminée qui pourrait aller jusqu’à deux ans !
    Ça c’est de l’information scientifique !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.