Jackie Wolcott, ambassadeur des États-Unis auprès de l’AIEA

L’administration Trump exhorte les inspecteurs nucléaires internationaux à enquêter sur les preuves fournies à l’Assemblée générale des Nations Unies par le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu, selon lesquelles l’Iran stocke des technologies et des matériaux d’armes nucléaires sur un site inconnu à Téhéran, a rapporté mardi le Washington Free Beacon .

« Nous attendons de l’AIEA qu’elle continue à agir de manière responsable et en temps utile, à la recherche de toute information crédible, y compris celle présentée par Netanyahu, qui pourrait indiquer que l’Iran n’a pas respecté les obligations de non-prolifération que l’AIEA est chargée de vérifier », a Un haut responsable du département d’Etat a déclaré à Free Beacon, ajoutant que l’administration Trump envisageait de devenir plus agressive dans la responsabilisation de l’AIEA. « 

Un haut responsable du Congrès républicain a déclaré à Free Beacon que les membres du personnel de l’AIEA « tournaient en rond et inspectaient partout que l’Iran ne trompait pas, tout en manquant des entrepôts remplis de plans en matière d’armes nucléaires », car « pour que l’accord avec l’Iran fonctionne. » L’AIEA doit détourner les yeux de la triche iranienne. « 

Les États-Unis viennent de nommer l’ambassadeur américain auprès du Conseil de sécurité des Nations Unies, Jackie Wolcott, au poste de prochain représentant des États-Unis auprès de l’AIEA.

 Sa confirmation est un signe que l’administration Trump envisage de tenir l’AIEA pour responsable des lacunes dans ses rapports sur l’Iran, ce qui contraste nettement avec l’administration Obama. Wolcott a critiqué l’Iran et a participé aux efforts visant à dévoiler son entreprise nucléaire secrète.

www.jewishpress.com

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

2 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Sydney Cohen

SUPER
Bravo Trump

KIGEM

MAIS ENFIN À QUOI JOUE AIEA POURQUOI NE PAS CONSTATER SUR PLACE QUE L IRAN NE DISSIMULE RIEN PLUTÔT QUE DE L ANNONCER DE LEUR SIÈGE DE NEW YORK.
ONT ILS TELLEMENT PEUR DE TROUVER DES SITES RADIO ACTIFS AUX EMPLACEMENTS SIGNALÉS?