Les États-Unis ont imposé des sanctions au Hezbollah, estimées à 100 millions de dollars par an

L’institution shaheed du Hezbollah engrange environ 100 millions de dollars par an et fait partie du bras financier de l’organisation pour soutenir son bras armé milicien et terroriste. Une partie du budget du fonds est transférée au Hezbollah depuis l’Iran et une partie est collectée par le biais d’une vaste campagne de collecte de fonds, au Liban et à l’étranger. L’autre partie vient d’Atlas Holdings.

Plusieurs sociétés détenues par Atlas Holding Company (à partir d’une vidéo publiée sur le site Web du martyr)

Le 26 février 2020, le Bureau de surveillance des biens étrangers du Trésor américain a annoncé qu’il sanctionnait trois terroristes de haut rang dirigeant l’institution « Shaheed » ( martyre) du Hezbollah. Atlas Holdings, détenue par l’institution Shaheed, et 11 sociétés commerciale qui en font partie (12 sociétés au total) figuraient également sur la liste. Le secrétaire américain au Trésor, Stephen Mnuchin, a noté que le Hezbollah génère des bénéfices en vendant des produits essentiels au peuple libanais et à l’économie libanaise dans les secteurs médical et énergétique pour financer ses activités terroristes, selon la publication de terrorisme-info.org.il .

L’institution « martyr du Hezbollah », créée par l’Iran en 1983, est l’une des institutions importantes de l’organisation. Cette institution fournit une enveloppe sociale et économique favorable aux familles des miliciens et terroristes des martyrs et contribue grandement à élever leur moral et leur motivation. Dans le domaine de l’embrigadement, l’institution du martyr est soucieuse de cultiver la « culture des martyrs », de glorifier les martyrs du Hezbollah et d’en faire une source d’imitation pour la jeune génération qui est censée rejoindre le Hezbollah à l’avenir.

L’institution « Shaheed du Hezbollah » verse une allocation mensuelle à chaque famille de shahid tué dans les rangs du Hezbollah. En outre, l’institution offre aux familles des martyrs une gamme de services couvrant tous les domaines de la vie (éducation, santé, logement, etc.). Parmi les sociétés commerciales du Hezbollah, sanctionnées par les États-Unis, la société la plus importante est Atlas Holdings. Cette entreprise est spécialisée dans la gestion d’entreprises et de projets dans les domaines médical et des carburants.

Dans le domaine de la santé, l’institution prend en charge les frais de santé des membres de la famille des martyrs et, à cette fin, elle exploite au Liban une vaste infrastructure d’hôpitaux et d’installations médicales dont elle est propriétaire. L’institution Shaheed est apparemment soumise au conseil exécutif du Hezbollah. En raison de l’étendue du fonds appartenant au « Shaheed », ses dépenses actuelles sont extrêmement élevées et, grossièrement estimées, elles s’élèvent à environ 100 millions de dollars par an.

Une partie du budget du Shahid est transférée au Hezbollah depuis l’Iran et une partie est collectée grâce à une vaste campagne de collecte de fonds au Liban et à l’étranger. Certaines proviennent d’Atlas Holdings. Les bénéfices des entreprises aident à financer les dépenses de fonctionnement de « l’institution du martyr » et font ainsi partie de l’enveloppe civile soutenant l’infrastructure paramilitaire du Hezbollah. Atlas Holdings est soumis au conseil exécutif du Hezbollah

israeldefense.co.il

Adaptation de l’hébreu : Marc Brzustowski

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

1 Commentaire
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Bonaparte

Comme reçu des 100 M de dollars leur expédier le disque d’Elvis Presley « Money Honey  » , ça va les calmer .