Yaguil Henkin, le frère d’Eitam qui a été assassiné avec sa femme Néama jeudi dernier prés de la localité d’Itamar s’est exprimé mardi sur  Galei Tsahal (la radio de l’armée).

A la suite de la publication de l’arrestation de la cellule terroriste responsable de l’assassinat du couple Henkin, la raison pour laquelle les quatre enfants présents dans la voiture ont été épargnés a été élucidée : « […] Non, les terroristes qui ont tué mon frère et ma belle-sœur n’ont pas été pris de pitié pour les enfants [… ] Le simple fait de soulever cette hypothèse est tout simplement maladif à mon avis. Israël a connu beaucoup de terrorisme et les enfants ont souvent été la cible de celui-ci. C’est ridicule de croire qu’ils ont été pris d’un soudain sentiment humain de pitié et qu’ils sont partis satisfaits de ne pas les avoir tués ! Ils sont loin d’être Mère Theresa ! Qui peut vraiment croire à cette hypothèse ? Ils auraient été heureux de le faire s’ils en avaient eu le temps»

Après l’interrogatoire des terroristes arrêtés lundi, ces derniers ont révélé au Shin Bet (service de renseignements internes), que l’un d’entre eux a été blessé d’une balle perdue, tirée par l’assassin du couple Henkin. Lorsque les terroristes ont réalisé que l’un d’entre eux était blessé, ils ont pris la fuite afin de le transporter à l’hôpital de Naplouse, où il a été arrêté lors d’une opération menée par les forces de sécurité israéliennes.

Yaguil Henkin a préféré ne pas donner trop d’informations sur l’état des enfants de son frère : « Mes neveux et nièces sont des enfants intelligents et ils réagissent en fonction de leur âge. Je préfère ne pas trop parler de leur situation psychologique. Ils sont chez leurs grands-parents, les parents de Néama et prévoient d’y rester pour l’instant. »

Y.B israpresse

Le terroriste blessé a été enlevé dans un hôpital de Naplouse par les unités spéciales israéliennes

 

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

1 Commentaire
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Laurence

Pourvu que ces petits choux s’en remettent
Je leur souhaite de tout mon coeur