C’est comme en 1452 à Jérusalem et cette fois ce sont les Juifs qui punissent les Espagnols

Par David Israël-

Vous souvenez-vous d’il y a cinq jours, lorsque l’Espagne allait reconnaître formellement un État palestinien le mardi 28 mai 2024, alors qu’il n’existe pas de « Palestinien » en termes d’histoire et de culture, sauf lorsqu’il s’agit d’assassiner des Juifs ? Eh bien, le lundi 27 mai 2024, Israël a appliqué un peu de la Sainte Inquisition aux Espagnols et à leurs copains « palestiniens ».

Sous la direction du ministre des Affaires étrangères Israël Katz, une note diplomatique a été publiée lundi interdisant au consulat d’Espagne à Jérusalem d’exercer des activités consulaires ou de fournir des services consulaires aux résidents de l’Autorité palestinienne, suite à la reconnaissance d’un État palestinien par le gouvernement espagnol. et une série de déclarations antisémites faites par ses dirigeants.

La lettre envoyée par le ministère des Affaires étrangères à l’ambassade d’Espagne en Israël disait, entre autres : « Suite à la décision du gouvernement espagnol de reconnaître « l’État de Palestine », et suite à l’incitation et aux déclarations antisémites haineuses de hauts responsables. Au sein du gouvernement espagnol, dirigé par la vice-première ministre Yolanda Diaz, nous souhaitons informer l’ambassade que le consulat général d’Espagne à Jérusalem est autorisé à fournir des services consulaires uniquement aux résidents de la circonscription consulaire de Jérusalem et n’est pas autorisé à fournir des services ou exercer une activité consulaire auprès des résidents de l’Autorité palestinienne.

Selon la lettre, l’interdiction faite aux Arabes de Judée-Samarie d’entrer dans le consulat de Jérusalem entrera en vigueur le 6 juillet 2024 et si ces instructions ne sont pas respectées, le ministère des Affaires étrangères prendra des mesures supplémentaires.

Une vidéo a fait surface vendredi montrant la vice-Première ministre espagnole Yolanda Diaz se joignant au chant « Du fleuve à la mer, la Palestine sera libre », qui appelle à l’élimination d’Israël entre le fleuve Jourdain et la mer Méditerranée.

La Fédération des communautés juives espagnoles (FCJE) a ​​publié une déclaration critiquant les propos tenus par la vice-Première ministre espagnole Yolanda Díaz dans une vidéo dans laquelle elle scandait « La Palestine sera libre du fleuve à la mer ». Le FCJE a qualifié la déclaration de Díaz d’« inacceptable », dans la mesure où le slogan prône l’élimination d’Israël.

Le communiqué du FCJE note que l’expression « du fleuve à la mer » a été utilisée par le Hamas pour appeler au démantèlement de l’État juif. Le FCJE a accusé Díaz et une autre ministre, Sira Rego, de promouvoir l’antisémitisme et la haine envers les Juifs espagnols en utilisant ce slogan. Plutôt que d’œuvrer à la défense et à la sécurité des Juifs espagnols, le FCJE a accusé les ministres d’encourager le rejet et la haine envers la communauté juive à travers leurs déclarations.

Le ministre des Affaires étrangères Israël Katz a déclaré : « Celui qui récompense le Hamas et tente d’établir un État terroriste palestinien n’aura aucun contact avec les Palestiniens. Nous sommes en 2024 – les jours de l’Inquisition sont révolus. Aujourd’hui, les Juifs ont un État souverain et indépendant et personne ne nous forcera à nous convertir à une autre religion ni ne menacera notre existence – quiconque nous fera du mal, nous lui ferons du mal. »

En 2022, Israël a exporté pour 1,14 milliard de dollars de marchandises vers l’Espagne. Les principaux produits qu’Israël a exportés vers l’Espagne étaient les hydrocarbures cycliques (96,7 millions de dollars), le pétrole raffiné (89,4 millions de dollars) et les engrais minéraux ou chimiques mélangés (62,1 millions de dollars).

En 2022, l’Espagne a exporté pour 2,32 milliards de dollars de marchandises vers Israël. Les principaux produits exportés par l’Espagne vers Israël étaient les voitures (383 millions de dollars), les céramiques non émaillées (185 millions de dollars) et les costumes pour femmes non tricotés (86,9 millions de dollars).

Le revenu annuel par habitant de l’Espagne est de 46 550 dollars. Le revenu annuel par habitant d’Israël est de 49 330 dollars.

Je vous recommande d’acheter vos céramiques non émaillées d’Italie.

JForum.fr avec www.jewishpress.com
Crédit photo : Getarchive.net   Les inquisiteurs mettent le feu aux gens.

 

Lire sur notre site

Pour un Etat basque et un Etat catalan en Espagne!

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

2 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Asher Cohen

En tant que Séfarade, cela fait du bien d’entendre que les jours de l’Inquisition sont révolus et que quiconque nous fera du mal, nous lui ferons du mal. Le Ministre Katz a parfaitement conscience de notre existence, même archi minoritaire dans le Peuple Juif, merci.

BOCCARA

1452 ?
Ne s’agit il pas plutôt de 1492 ?
Le seul fait marquant que j’ai trouvé en Espagne en 1452 est l’année de naissance du roi Ferdinand 2 d’Aragon qui deviendra l’époux d’ Isabelle de castille et roi d’Espagne sous le nom de Ferdinand 5 d’Espagne .
Ces deux personnages sont restés dans l’histoire comme ayant achevé la reconquista par la prise de Grenade et comme ayant expulsé tous les juifs d’Espagne tout cela en 1492.
Merci de corriger ou d’expliquer .