Turquie: les secouristes israéliens ont trouvé des survivants dans les décombres

Dès leur arrivée en Turquie hier (mardi), les secouristes de la délégation israélienne se sont mis au travail. Ils ont déjà réussi à sortir plusieurs survivants des décombres après la terrible tremblement de terre qui a eu lieu dans la nuit de dimanche à lundi.

Une jeune femme de 23 ans a été sauvée cette nuit après que des habitants ont fait appel aux secouristes israéliens lorsqu’ils ont entendu des cris en provenance des décombres. Le père de la jeune femme a remercié les soldats israéliens. Elle est apparemment en bonne santé et a été transférée à l’hôpital pour des examens.

Photo: Porte-parole Tsahal

Une autre femme, de 50 ans environ, en état d’hypothermie, après 40 heures passées sous les décombres a pu être sauvée par la délégation israélienne. Il aura fallu 14 heures aux secouristes de Tsahal pour la sortir des décombres. Dans un état de grande faiblesse, elle a pris la main d’un soldat et lui a murmuré:  »Thank you ». Elle est la seule survivante de sa famille.

Photo: Porte-parole Tsahal

Le porte-parole de la mission de sauvetage du ministère des Affaires étrangères en Turquie, David Saranga, a déclaré plus tôt dans la journée (mardi) sur 103FM que « dans un premier temps, il s’agit d’un sauvetage, dans le but de sauver des vies et de voir comment nous pouvons oxygéner ceux des gens coincés sous les décombres. Il y a aussi de l’aide humanitaire. C’est de la nourriture, des médicaments et des vêtements chauds. 

La mission d'aide de Tsahal (photo : porte-parole de Tsahal)La mission d’aide de Tsahal (photo : porte-parole de Tsahal)

 

JForum avec LPH INFO et www.maariv.co.il

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires