Mercredi 19 octobre au soir, après les Champs Elysées et plusieurs villes de province, c’est place de la République que plusieurs centaines de policiers ont décidé d’unir leurs voix.
Au pied de la statue ils ont entonné la Marseillaise et, si certains ont crié «Cazeneuve démission» à l’adresse du ministre de l’Intérieur, le rassemblement s’est déroulé dans le calme.
#Paris #ManifPolice Un policier présent à #Republique témoigne du "ras-le-bol global" des forces de l'ordre https://t.co/HPM8oG5sG6 pic.twitter.com/85dJqUjvaO
— RT France (@RTenfrancais) October 19, 2016
Interrogé par le correspondant de RT France, l’un des policiers a exprimé un ras le bol de la profession.
https://twitter.com/CyrilLan/status/788869963759116290
D’après les images, qui montrent une manifestation se déroulant dans le calme, plusieurs centaines de policiers demandent au gouvernement de réagir, après l’attaque au cocktail molotov dont ont été victimes leurs confrères le 8 octobre dernier à Viry-Châtillon.
#ManifPolice #Paris "On voudrait que les gens comprennent qu'on est aussi humains" Un policier se confie #Republique https://t.co/HPM8oG5sG6 pic.twitter.com/glv4yfZHCN
— RT France (@RTenfrancais) October 19, 2016
Ces derniers jours, des manifestations spontanées des forces de l’ordre qui protestent contre les violences quotidiennes à leur égard se sont multipliées en France.
A Evry, mardi 18 octobre, les policiers étaient 400 à protester pour exprimer leur désespoir et leur colère.