Cette opération pilote va durer entre trois et quatre mois. Pour l’heure 150 agents à travers le pays ont été équipés. A terme ils devraient l’être tous.

Les informations fournies par les caméras devraient aider à renforcer l’efficacité de la police. 

Le projet a été proposé par le vice-commissaire de police Yossi Becher basé sur des projets similaires entrepris par la police dans d’autres pays. Le but est de rendre compte de chaque rencontre entre la police et les citoyens afin d’atténuer la violence.

Le programme permettra également de placer des caméras dans des foyers où la violence domestique a été signalée.

Le plan pour équiper la police avec des caméras au corps date d’il y a plusieurs années. Mais la décision de lancer concrètement le programme pilote n’a été faite qu’en janvier 2016. L’objectif est de renforcer la confiance des citoyens dans les services de police.

La légalité des caméras au corps a également été débattue. La création de procédures et de directives juridiques concernant le stockage et l’utilisation du matériel ont été prises.

L’une des principales préoccupations abordées concerne la vie privée des personnes. Il a donc été décidé que la police aurait l’interdiction de publier ces vidéos.

Les forces de police du monde entier ont signalé des baisses drastiques de la violence et une amélioration de l’application des lois avec l’équipement de caméras sur le corps des policiers. Les résultats concluent que la caméra améliore grandement le comportement et des citoyens et des policiers.

La caméra enregistre en continu par tranches de 30 secondes. Toutefois, lorsque l’agent a besoin de l’utiliser de façon continue, l’agent aura la possibilité de le faire aussi longtemps que nécessaire.

Le ministère de la sécurité intérieure a déjà alloué 40 millions de shekels pour aider à financer le projet pilote et créer l’infrastructure nécessaire à son utilisation.

Ronu Alsheikh commissaire de police israélien a déclaré  «nous sommes à l’ère des images, mais les policiers sont les seuls à ne pas prendre de photos et à ne pas filmer. Tout le monde stocke des images  mais aucune ne montre le point de vue du policier. Nous voulons voir ce que l’agent de police voit.

YNET

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

1 Commentaire
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

[…] YNET – –Jforum.fr […]