L’ex Pink Floyd Roger Waters, soutien notoire du mouvement antisémite BDS (Boycott, Désinvestissement, Sanctions) s’est vu l’honneur dimanche de présenter au public la Coupe des Mousquetaires lors de la finale du Tournoi de Roland-Garros.

Roger Waters, à Paris pour deux concerts à la U Arena, portait sur lui un keffieh palestinien.

https://twitter.com/Nathandco/status/1005800415643004929

En 2016, le groupe American Express avait retiré son contrat de sponsoring, d’un montant de quatre millions de dollars, à Roger Waters, en raison de ses propos extrémistes contre Israël, dont certains au caractère antisémite.

L’ex Pink Floyd appelle depuis plusieurs années les artistes à boycotter Israël.

En 2013, Roger Waters avait donné un concert qui présentait un cochon géant gonflable avec une étoile de David sur le côtéIl a également comparé Israël aux Nazis.

Le stade de Roland-Garros a connu une histoire sombre sous la Seconde Guerre mondiale, devenant dès octobre 1939 un camp de transit pour étrangers jugés indésirables, dont de nombreux juifs.

David Stern 

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

3 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
rachel

Je déteste le sport et toutes les crapuleries et toutes les bassesses diverses liées au sport de ces derniers jours me donnent raison sauf à une exception qui confirme la règle, le krav maga qui est beaucoup plus un ensemble des méthodes d’auto-défense qu’un sport; d’ailleurs, le terme de sport est impropre dans ce cas-là. Churchill, à qui l’on demandait le secret de sa longévité, avait répondu : « Un verre de scotch, un bon cigare et jamais de sport. » Comme il avait raison.

PS : Le sport est une entreprise mafieuse liée à l’argent sale et gagné malhonnêtement : par exemple, un joueur de soccer qui ne sait pas écrire trois lignes sans faire dix fautes d’orthographe et de grammaire, touche des millions d’euros par an.

ANDRÉ 2

Ce n’est pas la première fois que Georges Water Closet agit de la sorte .

Miraël

C’est une honte ! j’espère que les sponsors vont se retirer de cet évènement sportif.
Il faut écrire à la BNP sur le sujet.