Une étudiante en pèlerinage au camp d'Auschwitz-Birkenau en Pologne le 27 avril 2014.

14.8 Millions: C’est le nombre de Juifs dans le monde qui est toujours inférieur à ce qu’il était en 1939

En 2019, le nombre de Juifs dans le monde était de 14,8 millions. Le nombre est le même que celui de la population juive mondiale en 1925. C’est selon les données du Bureau central des statistiques à l’occasion du jour du souvenir des martyrs et héros de la Shoah (Holocauste).

Environ 6,8 millions de Juifs du monde vivent actuellement en Israël – 46% de toute la communauté juive mondiale.

La CBS a noté que le nombre de Juifs dans le monde est toujours inférieur à celui de 1939, à la veille de la Seconde Guerre mondiale, au cours de laquelle six millions de Juifs ont été assassinés. À la veille de l’Holocauste, le nombre de Juifs étaient d’environ 16,6 millions, dont seulement 449000 en Israël (En 1948, à la veille de la création de l’État d’Israël, le nombre de Juifs dans le monde était de 11,5 millions, dont environ 650000 en Israël (6%).

Les données de CBS pour la fin de 2019 montrent également que sur environ 14,8 millions de Juifs dans le monde, environ 6,8 millions vivent en Israël, environ 5,7 millions aux États-Unis, environ 448000 en France, environ 393000 au Canada, environ 292000 en Grande-Bretagne, environ 180000 en Argentine, environ 155000 en Russie, environ 118000 en Allemagne et un nombre similaire en Australie.

Il se peut que les statistiques soient pessimistes et bien au-dessous de la réalité. En effet, de très nombreux Juifs ignorent encore leurs origines juives ‒ du au problème de l’assimilation ‒ aussi bien dans l’ensemble des pays dans le monde et notamment dans l’ex-empire soviétique.

.JForum ‒ Infos Israel-news

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

3 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Marc A

De ce que j’ai entendu, il semble qu’il soit interdit de dire que l’assimilation a fait des ravages ces 70 dernières années. Certes ce n’est pas la Shoah en termes de violence (au contraire, c’est que de l’amour), mais le résultat est là.
Avant, il y avait plus de Juifs à New York qu’en Israel. Maintenant (ou sous peu) il y a plus de juifs en Israel que dans tous les USA. Et aucun pays (hors Israel) n’est épargné

fatima

Ils ne compte pas les juifs ougandais ou nigérian .

fatima

Les femmes juives font peut-être moins de gosses qu’avant que pilule existe .