LOS ANGELES, CA - JUNE 20: Musician Roger Waters performs during his Us + Them Tour at Staples Center on June 20, 2017 in Los Angeles, California. (Photo by Kevin Winter/Getty Images)

Roger Waters se produisant au Staples Center de Los Angeles le 20 juin 2017. (Kevin Winter / Getty Images)

Les institutions juives d’Argentine ont lancé une campagne contre l’ancien leader du Pink Floyd, Roger Waters, pour son soutien au mouvement de boycott israélien.

La tournée «Us + Them» de Waters sillonne l’Amérique latine depuis le mois dernier et se poursuivra jusqu’en décembre.

La campagne en ligne de l’Organisation sioniste argentine exhorte les habitants de la région à rejeter la présence de la chanteuse britannique et ses prochains concerts.

La campagne qualifie Waters de «grand antisémite de notre temps» pour protester contre son discours de haine.

«Nous, Latino-Américains, disons à Roger Waters – nous aimerions que vous ne soyez pas là!» – rappelant la chanson de Pink Floyd «Wish You Were Here» , indique la campagne Change.org .

Les responsables du Centre Simon Wiesenthal ont fait appel aux sponsors de la tournée, notamment Entel, Cencosud, Grupo Aval et Bac Credomatic y Citibanamex, pour qu’ils retirent leur soutien financier.

Le centre a également déclaré que les hôtes latino-américains de Waters devraient dénoncer les abus dont il fait l’objet, ainsi que son message de haine.

Vendredi, Waters a participé à un événement du mouvement Boycott, Désinvestissement et Sanctions visant Israël à Buenos Aires, un jour avant de se produire là-bas.

« Nous devons insister auprès de nos gouvernements locaux pour qu’ils fassent pression sur Israël, en faveur des droits de l’homme des Palestiniens », a-t-il déclaré à l’émission « Un monde sans murs », organisée par BDS Argentina.

Waters à ses spectacles a montré un cochon avec une étoile de David.

Le Centre Simon Wiesenthal a établi un lien entre les auteurs antisémites médiévaux et leur cochon juif ou judensau pour humilier et déshumaniser les juifs.

« En utilisant ce symbole traité avec la technologie du 21ème siècle, Waters contribue à la panique de la haine antisémite », a déclaré le centre dans un communiqué.

«Waters est venu en Uruguay et en Argentine pour promouvoir le BDS (boycott, désinvestissement, sanctions) – déclaré illégitime dans un nombre croissant de juridictions européennes, en raison des attaques perpétrées par l’Allemagne nazie contre des magasins et des entreprises juifs aux cris de« Kaufen nicht bei Juden »( Shimon Samuels, directeur des relations internationales du Centre Wiesenthal, a déclaré dans un communiqué publié vendredi.

«Le moment de sa tournée de festival de haine a marqué le 80e anniversaire de« Kristallnacht »(la nuit du verre brisé).

«En Allemagne et en Autriche, 1 500 synagogues ont été incendiées et 30 000 juifs ont été envoyés dans des camps de concentration», a-t-il écrit à propos des pogroms.

Samuels a déclaré que Waters « devrait être traité comme une persona non grata dans tous les pays démocratiques ».

JTA

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

7 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
bob

Et mon commentaire qui n’était pas polémique a été supprimé parce qu’il n’allait pas dans votre sens…
Super mentalité les gars !
En gros fait juste être d’accord avec vous même si ça n’a aucun sens ?

Marc

Pas de fausses adresses e-mails ici

Isidore le Jacobin

Petit rappel, le cochon gonflable reprend la pochette de l’album Animals, album traitant de la ferme des animaux d’Orwell… Votre étroitesse d’esprit est telle que vous ne comprenait même pas les œuvres de cet artiste. Vous les classifiez sans l’étudier un seul instant, bravo, niveau bassesse vous vous rapprochez de plus en plus des pires xénophobes qui ont foulé cette Terre salie par ce genre de discours, qui ne dégagent qu’une odeur de putréfaction dogmatique et profondément intolérante. Alors quoi ? Défendre les droits de l’Homme devient un crime ? Félicitations vous ne valez pas mieux que les tyrans qui n’ont bâti que des empires de sang.
Dans l’histoire des idiots ont cherché à dissocier les hommes entre eux, ils ont omis deux choses: -l’imbécilité n’a ni couleur de peau, ni religion, ni sexe.
– et qu’à l’imbécilité de l’homme s’oppose l’intelligence, qui elle aussi n’a ni couleur de peau ni religion, ni sexe.
Si Dieu a créé l’homme à son image, alors Dieu est imparfait.
C’est dans l’imperfection que la vie trouve un sens vers la perfection qu’elle n’atteindra jamais dans une vie matérielle, mais qui reste un gage d’évolution, le plus important n’est pas de faire empêcher le mécanisme de s’arrêter, mais justement, de le voir fonctionner.

Or, ce qui ce passe sur Gaza, ce n’est pas la vie, plus de 2 millions de personnes sont emmurés par les barbelés de la honte, signes de déchéance humaine. Depuis mars 2018 c’est plus d’une trentaine d’enfants qui ont été tués à la frontière de la honte. Bravo, quel preuve de bravoure. Si je suis incapable dans ce monde à dire où se trouve l’honneur, je puis en revanche voir où il ne se trouve pas, et c’est bien dans un État d’extrême droite ultra conservateur que son absence se fait le plus sentir. Par vote de loi ne reconnaissant plus qu’une langue officielle, appliquant des politiques de colonialisme 2.0. Bravo la bassesse atteint son paroxysme de jour en jour.

Plus une religion est divine, moins il appartient à l’homme de la commander, si Dieu l’a faite, Dieu la soutiendra sans vous. Votre religion ne concerne que vos pratiquants, il n’est pas de son ressort d’être utilisée comme arme légitimatrice d’inégalités et de discorde. Vous êtes libres de pratiquer le culte que vous voulez, du moment que vous ne portez pas atteinte à la liberté d’autrui. « Ne fais pas ce que tu n’aimerais pas qu’on te fasse ».

Isidore le Jacobin

« Votre étroitesse d’esprit est telle que vous ne comprenez même pas les œuvres de cet artiste. »

Marc A

Faut-il répondre à ce monceau d’insanités?

Élie de Paris

Ouais.
La bande de gaza est le fait de l’Égypte, et cette « emmurement » l’a été par la nonchalance onusienne, dont l’instrument etait l’Unrwa. Cet bande fermée etait déjà là avant l’indépendance de l’état hebreu.
Le plus haut taux de consanguinité du monde, et des frontières fermees de « l’interieur », pour enrichir les seigneurs mafieux de la contrebande, à péage, sous la bienveillance gratifiante de l’onu.
Pour résumer, si gaza déposait les armes, il n’y aurait plus de guerre. Si Ysraël ouvrait les « murs », il n’y aurait plus d’Ysraël.
Mais comment, mr Isidor le margoulin, vous n’avez donc jamais lu la charte du hamas ?
Il n’y a pas de solution, gaza n’est pas le problème, mais la conséquence du problème, celui de la volonté d’éradiquer le Juif. De partout finalement.
Et puis enlevez donc le nom de notre père, Jacob, vous n’en méritez ni la filiation, ni l’esprit des Jacobins de l’Histoire.

Ratfucker

@isidore le calotin : « Vous êtes libres de pratiquer le culte que vous voulez, du moment que vous ne portez pas atteinte à la liberté d’autrui.  » Expliquez votre noble idéal aux conquérants priant à 4 pattes. Quant aux barbelés de Gaza, ce sont les palestinieniens eux-mêmes qui ont décidé de purifier ethniquement leur dépotoir. Et leur charte rappelle constamment que leur seul but, leur seule identité, est de raser l’état voisin. Egalement le votre à n’en pas douter.