Les Israéliens sont victimes de l’apartheid arabe (et c’est eux qu’on accuse d’apartheid, parce que leur gouvernement ne dit rien) – voici une preuve de plus.

Comme en Afrique du sud durant l’apartheid, des chauffeurs de bus arabes ont refusé de transporter des compagnies de gardes-frontières.

Plusieurs chauffeurs de navettes arabes ont annulé leur service à la dernière minute ce week-end, le jour où quatre compagnies de réserve des gardes-frontières ont été appelées dans le secteur de Jérusalem, a tweeté Hallel Bitton Rosen, journaliste de Channel 14 News, dimanche après-midi.

La semaine dernière, les chauffeurs de bus arabes ont déclaré une grève, de la même manière qu’ils avaient déjà refusé de transporter les adolescents juifs vers le défilé des drapeaux lors de la Journée de Jérusalem. La grande majorité des chauffeurs de bus israéliens sont arabes, entre 60% et 90% des chauffeurs, selon la compagnie.

Cette fois-ci, les chauffeurs de bus arabes ne se sont pas contentés de saboter un défilé patriotique – ils ont tenté de bloquer le transfert des forces de sécurité là où elles étaient demandées.

Que l’on nous apporte la preuve d’un apartheid israélien…

Source : jewishpress.com

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

4 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Avigail

A qui la faute ?
Qui gère le pays ? Ou plutôt qui ne le gère pas pour installer volontairement le chaos et la haine ????

Yossef

Merci, je ne crois pas, que vous viviez en Israël, il y a beaucoup de chauffeurs de bus israéliens, de même pour les coiffeurs , plombiers , électriciens etc ..

Merci

Les israéliens comme les français pour travailler veulent des postes aux petits oignons , désolé mais les israéliens doivent faire tous travail comme chauffeur, coiffeur, plombier, maçon etc…arrêtez donc de donner ce genre de travail aux arabes ,ce ne sont pas aussi des esclaves, les chinois les japonais ne font venir aucune mains d’œuvre étrangère ils font tout et ils ont raison ….

joseph

Si il n’y avait, que ces histoires de transport, malheureusement, les avantages, qu’ont les arabes en Israel sont énormes, d’abord ils ne font aucun service militaire ou civil, certains juifs orthodoxes non plus, il n’est pas normal, que ces personnes, qui refusent de servir le pays de manière civile ou militaire reçoivent des bourses pour financer des études ou étudier dans les yeshivots. Chaque jeune israélien à partir de 18 ans, quelque son origine devrait effectuer un service , pour prétendre à une bourse. Sur le plan universitaire, les etudiants arabes passent des examens psychomotriques beaucoup plus faciles, que les etudiants juifs pour entrer dans les universités, résultats, il y a une proportion arabe dans le médical, qui ne reflète la réalité demographique et certains de ces professionnels arabes ne sont pas très bons, car ils ont béneficié, comme en France de la discrimination positive et ont eu des bourses , que des jeunes juifs n’ont pu obtenir. Si il y a apertheid en Israel, c’est bien contre les juifs, mais une fois de plus les gouvernements israéliens sont nullissimes en matière de communication.