Le ministère de la Défense a commencé à déployer ses efforts, pour donner des informations au peuple palestinien, qui leurs sont cachées par leur leadership à Ramallah et à Gaza, en lançant un nouveau site Web en arabe.

Ce site Web a pour objet d’être non seulement utile aux Palestiniens en leur rendant des services utiles comme le téléchargement de formulaires de permis de travail, etc., mais il faciliterait également la communication et permettrait à Israël de s’adresser directement au peuple.

Big.jpg

Eshtewi à droite, Sinwar à gauche

Cette nouvelle plate-forme en ligne serait accompagnée par d’autres médias sociaux en arabe, tels que Twitter et Facebook, utilisés à des fins similaires.

Le site a été créé sur les ordres du ministre de la Défense, Avigdor Liberman, et du coordonnateur des activités gouvernementales dans les territoires (COGAT), le major Yoav (Poli) Mordechai, dans le but déclaré de communiquer aux Palestiniens des événements, des informations, et de leurs révéler des problèmes qui leurs sont cachés par leurs dirigeants.

Le rôle du site sera entre autres de produire des articles approfondis sur les différents événements qui se déroulent dans la zone palestinienne qui seront mis en ligne par l’unité COGAT.

Un des articles, intitulé The First Strike, (« La première frappe ») par exemple, traite de l’exécution de Mahmoud Eshtewi, commandant du bataillon Zeitoun de l’aile militaire du Hamas, il y a un an.

Il a été exécuté par un haut responsable de l’organisation terroriste Yahya Sinwar, connu comme étant le ministre de la Défense du Hamas, dans la bande de Gaza.

Après que Eshtewi ait été arrêté et accusé de turpitude morale et de corruption, l’organisation a laissé fuité des informations concernant son orientation sexuelle, accompagnées par d’autres rumeurs alléguant qu’il était un double agent de Shin Bet et qu’il était l’homme qui avait révélé l’endroit où se cachait le Chef de l’aile militaire du Hamas, Mohammad Deif, pendant l’opération Protection Edge.

La famille d’Eshtewi a tenté de lancer une vague de protestations contre le leadership du Hamas, mais leurs efforts ont été réprimés par la force.

Le site affirme que la véritable raison à l’origine de l’exécution d’Eshtewi était la critique sévère qu’il faisait  des hommes de Sinwar, au sein de l’aile militaire du Hamas, aux chefs de l’organisation terroriste, avec qui il était directement en contact à l’époque.

Selon l’article The First Strike cependant, Sinwar craignait que Eshtewi n’arrive à s’emparer du pouvoir à ses dépens et décide de le faire exécuter par tous les moyens dès que possible.

Le fait que le site Web ait choisi cet événement comme son principal sujet (pour écorner la position de Sinwar dans l’organisation terroriste) atteste de l’intention sous-jacente d’Israël qui de dévoiler des informations incriminantes et embarrassantes sur les dirigeants du Hamas à la population de Gaza, afin de favoriser toute forme de protestation.

ynet

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires