Le peuple d’Israël est épris de paix. Ils ne cherchent pas ardemment à se joindre aux batailles, ils ne désirent pas détruire ni tuer. Malgré cela, ils se retrouvent une fois de plus contraints de défendre leur patrie, leur foi et leur droit à vivre en paix.

Il est inquiétant de constater qu’ils sont assiégés par ceux qui nient leur droit à exister. Les organisations terroristes, telles que le Hamas et l’EI, en revanche, semblent être motivées par l’agression, parfois même par un désir de violence , que beaucoup considèrent comme étant divinement sanctionné .

Cependant, à l’heure actuelle, les Israéliens semblent être seuls dans leur tâche et continuellement confrontés aux obstacles que leurs soi-disant alliés placent sur la voie d’une victoire rapide.

En plus de négocier constamment les politiques complexes et hésitantes de l’administration américaine actuelle, les efforts d’Israël pour lutter au nom des valeurs occidentales sont sérieusement entravés par des politiciens peut-être bien intentionnés mais naïfs tels que les dirigeants d’Irlande, de Norvège, de Chine et d’Espagne, tous dont le mois dernier a reconnu un État palestinien sans frontières et gouverné par des terroristes génocidaires

L’Espagne est-elle vraiment prête à reconnaître un État indépendant de Catalogne ?

L’Irlande, même au plus fort de ses « Troubles », n’a jamais suggéré de débarrasser son voisin des Écossais, des Britanniques et des Gallois, et de les remplacer par des Irlandais catholiques. Depuis le 7 octobre, le racisme en Irlande aurait empiré de manière exponentielle.

La Chine est-elle vraiment sur le point de reconnaître officiellement l’indépendance de Taiwan, de Hong Kong, du Tibet ou des Ouïghours ?

Les défenseurs d’Israël surmontent courageusement les défis qui pèsent sur leur nation, leur terre et leur foi. Israël est le seul pays dans cette partie du monde à incarner les institutions de la démocratie, de la liberté individuelle et des droits de l’homme. Israël, comme l’Ukraine et Taiwan, vaut la peine de se battre pour cela.

Les citoyens d’Israël sacrifient leur vie pour que nous n’ayons pas à le faire. Le moins que nous puissions faire est de nous écarter et d’aider. Ce sont des héros. Ils méritent notre gratitude et notre soutien.

Nils A. Haug est auteur et chroniqueur. Avocat de profession,  Le Dr Haug est un auteur prolifique 

JForum.fr avec www.gatestoneinstitute.org
Sur la photo : des soldats israéliens inspectent les dégâts causés à une synagogue à Dovev après qu’elle ait été touchée par une roquette tirée depuis le Liban le 27 mai 2024. (Photo de Jalaa Marey/AFP via Getty Images)

 

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

1 Commentaire
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Asher Cohen

Article manquant de Réalisme. En partant de rien, sur un bout de désert, Israël a, en moins d’un siècle, réussi le tour de force à construire un état à la pointé mondiale, malgré de nombreux aléas et obstacles sur le parcours. Le problème est que plus l’État Juif se développera et prospérera, et plus il sera attaqué par de nombreux peuples de ratés jaloux, qui veulent sa destruction. C’est une loi de la vie et des relations internationales, Israël est le Juif des nations, et nous ne pourrons rien y changer. Ainsi, de nombreuses puissances étrangères financeront et soutiendront la criminalité des squatters arabes. Par conséquent, la politique de défense nationale doit rester rigoureuse, extensive et continuelle, dans tous les domaines air, terre, mer, ressources humaines, formation et économie.